Batman - Un Deuil dans la Famille

Batman - A Death in the Family
Comics
2003
Inconnue
Inconnu
Comics / Super Heros
+ de 12 ans
Pas de site officiel
Jim APARO
Jim STARLIN
Vous avez lu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : Depuis que Dick Grayson a quitté la Bat-cave pour devenir Nightwing, diriger les Jeunes Titans et s'imposer comme le protecteur de Blüdhaven, le port commercial de Gotham, un nouveau "jeune prodige" s'est associé à Batman dans sa lutte éternelle contre le crime.
Jason Todd, au tempérament fougueux et au mauvais caractère, est un gamin élevé dans la rue, et que Batman a arraché à une vie de larcins et de violence. De son ancienne existence, Jason a gardé le goût de la bagarre, de la provocation et de la loi du Talion... Le caractère bouillant et sanguin de Jason inquiète Batman, qui voit d'un mauvais œil un jeune garçon de son âge se lancer bille en tête dans l'aventure, au milieu des fusillades, des explosions, et des complots des nombreux ennemis de Batman.
Il tente de tempérer les actions de son jeune partenaire afin de lui éviter le pire. Mais quand Jason se met en quête de l'identité réelle de sa mère, le chevalier de la nuit ne peut que suivre le mouvement. Décidé à veiller sur son jeune pupille, Batman va bientôt croiser les chemins de Lady Shiva et du Joker, dans un ballet de bruit, de fureur et de haine. Un ballet dont la mort concluera le dernier acte !

Dernières critiques du staff par tome
  • Batman a une mythologie vaste, certes, mais certains évènements sont incontournables. « Un deuil dans la famille » fait partie de cette catégorie. Pourquoi ? Cet arc met en scène l’une (si ce n’est la) des pires tragédies qui voit l’acolyte de la chauve-souris, Robin, mourir suite à un affrontemen...

    Lire la critique sur Batman - Un Deuil dans la Famille T.1

    Blackiruah - 24 mai 2013

    8
  • Batman, un deuil dans la famille, n’a pourtant rien de réjouissant à première vue avec sa couverture choc et son extrême violence dans son contenu, et pourtant… A l’ouverture du livre, les dessins de Jim Aparo (Batman – Knightfall) sautent aux yeux, et ceux de George Pérez ne sont pas en...

    Lire la critique sur Batman - Un Deuil dans la Famille T.1

    Auray - 30 avril 2013

    9
Discussions sur Batman - Un Deuil dans la Famille
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes