Batman - Knightfall 3 édition TPB Hardcover (cartonnée)

Paru le 01/02/2013 chez Urban Comics
la croisade
Comics
Inconnue
Inconnu
DC Classiques
Comics / Super Heros
452
17.1x26.4 cm
couleur
28 (0 EUR)
9782365771849
9782365771849
+ de 12 ans
Pas de site officiel
COLLECTIF
COLLECTIF

Résumé du tome : Bruce Wayne est brisé. Bane est déchu. Jean-Paul Valley est aujourd’hui le protecteur de Gotham, mais la pègre ne l’entend pas de cette oreille et lance un tueur à ses trousses. Et dans l’ombre, le Joker et Catwoman fomentent de nouveaux méfaits. Pendant ce temps, Bruce Wayne part à la Londres sur la piste du Dr Kinsolving et de Jack Drake. Infos complémentaires : (contient Batman #501-504, Shadow of the Bat #19-23, Detective Comics #667-673, Catwoman #6-7)

Issues V.O. contenues :
Staff MS4/10
(4/10 - 1 notes)
Membres5/10
(5/10 - 4 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff CS sur ce tome
147 critiques rédigées
Note : 4/10
Critique T.3: Voici venu le troisième volume de la saga Knightfall où l’on suit principalement Jean-Paul Valley qui a définitivement pris le costume de Batman après avoir vaincu Bane.

La saga avance, mais pas forcément en bien. Dans cette partie, justement nommée « la croisade », on suit l’évolution de l’ancien Azrael qui a donc décidé de purger Gotham de ses criminels et de livrer cette fameuse croisade qui s’avère violente et expéditive. Le choix aurait pu amener à de bonnes histoires, mais c’est tout l’inverse. Les différents récits sont globalement ennuyeux avec une nouvelle chauve-souris qui agit toujours de la même manière dans les différents arcs qui oublient donc d’être originaux, d’autant plus que les ennemis n’arrivent pas à relever le niveau : un vrai gâchis. Heureusement, on retrouve, en fin de volume, Bruce Wayne qui n’a miraculeusement plus besoin de son fauteuil roulant dans une histoire bien plus intéressante rehaussant le niveau du tome.

Graphiquement, c’est toujours aussi plaisant, les différents auteurs livrent des planches fluides et agréables dans la continuité des précédents albums de la saga. Si vous avez aimé jusque-là l’aspect graphique, votre plaisir sera identique.

Idem pour l’édition identique aux précédents volumes.

Après deux premiers bons volumes, la saga Knightfall s’essouffle avec ce troisième volume insipide concentré sur un nouveau batman violent et sans âme réalisant des aventures classiques sans réel point fort, mais le retour de Bruce Wayne relance la saga de belle manière. C’est donc un album de transition à oublier qui prépare le terrain pour le retour du Batman original.
Le 23-03-2013 à 23:52
Avis des membres sur ce tome
Batman - Knightfall 3 (TPB Hardcover (cartonnée))
Membre depuis le 19-04-2013 - 2 critiques rédigées
Note : 4/10
Critique T.3 (TPB Hardcover (cartonnée)): Une première grosse partie centrée sur Jean-Paul Valley qui mise à part montrer que pour être un vrai héro le costume ne suffit pas.

En effet tout est fait pour démontrer que Bruce et Jean Paul sont définitivement differents dans leurs approche pour combattre le crime.

Cette partie est convenue et ne restera pas dans les anals du Comics book en revanche la seconde partie ou on retrouve Bruce est clairement plus interessante et redonne un regain d'intêret non négligable à la serie, en effet on retrouvera notre milliardaire préferé en Angleterre dans un récit très intéressant.

On attend impatiemment la suite!
Le 18-05-2013 à 12:39
Votre avis sur Batman - Knightfall 3
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5