Bilbo le Hobbit édition Intégrale 2012

Le Hobbit The hobbit
Paru le 07/11/2012 chez Delcourt BD
Le Hobbit
Comics
Inconnue
Inconnu
Contrebande
fantastique
144
20x29 cm
couleur
16.5 (0 EUR)
9782756020037
9782756020037
+ de 10 ans
Pas de site officiel
David t. WENZEL
Chuck Dixon
TOLKIEN
David t. WENZEL

Résumé du tome : Bilbo Sacquet vivait paisiblement parmi les siens au coeur de la Comté jusqu'à ce que son chemin croise celui du magicien errant Gandalf et des treize nains qui l'accompagnaient. Les compagnons, bien décidés à reprendre leur trésor des griffes du terrible dragon Smaug, enjoignirent le hobbit de les aider dans leur quête. Commence alors pour Bilbo la plus grande aventure de sa jeune existence.Infos complémentaires : Réédition

Staff MS6/10
(6/10 - 1 notes)
MembresNONE/10
(0 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff CS sur ce tome
57 critiques rédigées
Note : 6/10
Critique T.1: Je n’ai pas lu le livre et n’ai pas encore vu le film, mais je connais l’univers. C’est avec plaisir que j’ai parcouru ce comics d’une grande qualité. Qualité des dessins, qui permettent de donner vie et forme aux personnages de Tolkienn (les dessins datent d’avant les adaptations en film) mais aussi qualité du texte, qui je pense reste assez respectueux de l’œuvre originale car beaucoup d’écrits en aparté qui viennent apporter une voix off qui ajoute un supplément d’informations aux dessins, et enfin qualité dans l’édition comme habituellement chez cet éditeur même si une réédition en version luxe aurait été plus appréciable à l’approche des fêtes de fin d’année et la sortie du film…

Une histoire qui permet de découvrir un peu plus l’univers du seigneur des anneaux, de recroiser certains personnages et de suivre une aventure d’heroïc-fantasy digne de ce nom.
Le découpage permet d’aller à l’essentiel et de garder du rythme, les apartés offrent le complément d’informations qui a été coupé pour permettre une meilleure fluidité dans la lecture… Car il y a beaucoup d’apartés qui situent ce comics vraiment à l’intermédiaire du roman et du comics usuel. Les tournures de phrases, comme la quantité de texte donnent réellement envie de se plonger ensuite dans l'oeuvre originale pour voir ce qui a été respecté ou non….

Un très bon moment dans tous les cas pour une aventure entraînante que certains pourront peut-être trouver un peu molle ou parfois tirée par les cheveux, pour les plus courageux qui seront passé sur la grande quantité de texte, mais qui pourtant se tient et offre un bon divertissement.
Le 17-12-2012 à 23:45
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Bilbo le Hobbit 1
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1