Sukeban Turbo 1 édition TPB hardcover (cartonnée)

Paru le 11/01/2017 chez Glénat BD
Sisterhood
Comics
Inconnue
Comics
Société
144
30.2x19.9 cm
couleur
17.95 (0 EUR)
9782344018408
9782344018408
+ de 10 ans
Pas de site officiel
Victor SANTOS
Sylvain RUNBERG
Victor SANTOS
Voir toutes les éditions (1)
Vous avez lu Sukeban Turbo T.1 ?

Ecrire une critique

Résumé du tome : Shelby Buckman, lycéenne newyorkaise de 17 ans, a déjà connu un parcours sulfureux. À la tête d'un gang de filles surnommées les "Sukeban Turbo", référence à un mouvement féminin radical japonais des années 1970, Shelby revend cocaïne, MDMA et amphétamine aux hipsters de Brooklyn pour le compte de Jared, un jeune caïd de 25 ans. Le look branché et la jeunesse de Shelby et ses copines leurs ouvrent toutes les portes des soirées tendances de la ville qui ne dort jamais, et la clientèle qui va avec. Toute son existence, Shelby n’a connu que le chaos. Et elle ne s’imagine pas vivre autrement. Mais bientôt, sa vie va prendre un autre tournant... La rédemption est-elle au bout du voyage ?Infos complémentaires : Sylvain Runberg et Victor Santos vous proposent une plongée dans la jeunesse newyorkaise d’aujourd’hui et les différentes cultures qui la composent, du plus underground et radical à travers le gang de Shelby qui sévit dans Brooklyn, au plus commercial avec les Urban Smile, inspiré du groupe One Direction en passant par Williamsburg, la capitale des hipsters.

Sukeban Turbo est la première création originale estampillée Glénat Comics ! Un thriller urbain contemporain et une métaphore sociale sur la rage adolescente. Une immersion dans la jeunesse de New York, ses cultures et ses sous-cultures.

Staff MS
9.00
(1 notes)
Membres
_.__
(0 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur ce tome
  • Voilà un comic qui se fout bien des frontières ! Un scénariste français et un dessinateur espagnol qui se mettent au service d’une histoire se déroulant à New-York, et dans laquelle un gang de jeunes filles est fasciné par les sukeban : quand ça se passe comme ça, je reprendrais bien une cuiller de ...

    Lire la critique sur Sukeban Turbo T.1

    bulgroz - 24 janvier 2017

    9