• Critique Jem et les Hologrammes T.2 par

    Après que Jerrica Benton et son groupe “Jem et les Hologrammes” aient remporté le concours, elles doivent faire face à leur popularité de stars. Mais les chanteuses devront encore faire face à leurs grandes rivales, les “misfits”, qui souhaitent récupérer leur place de numéro un.

    Ce second tome est juste dans la continuité du premier tome car malgré ses 170 pages,il apporte peu de nouveauté.

    Tout d’abord le scénario nous montre comment nos quatre chanteuses stars doivent gérer leur carrière comme avec la création d’un site web ou même l’organisation des concerts, un boulot en général réservé à un agent. Or, ici, c’est à la charge de Jerrica qui s’occupe de cela pour mieux dissimuler son secret. Mais elle est aussi surmenée par la responsabilité quel endosse.
    A côté de cela, les autres membres du groupe s’occupent d’elles-même entre histoire d’amour, étude ou problème perso. Heureusement, Jerrica peut compter sur Synergy avec sa technologie qui s’avère quasi-illimitée et donc utile un peu comme Jarvis pour Iron Man. Heureusement, les misfits sont toujours présentes permettant d’apporter une touche de méchanceté.
    Le tome se finit avec quelques courts récits inspirés de films tel que “Star Wars”, “Mad Max” qui mettent en scène tous les personnages : un moment de lecture plutôt sympathique.

    Les dessins restent fidèles au premier tome : très coloré et le soin apporté sur les  personnages nous font penser aux poupées qui sont à l’origine de cette série. Notons aussi qu’un mini récit a un visuel qui se rapproche du manga donnant un aspect kawaii et amenant du pep’s au tout.

    La lecture fut agréable même si j’avoue avoir préféré le premier volume qui fut pour moi une bonne surprise. Mais celui-ci reste de qualité malgré un scénario facile et léger et surtout une fin un peu bâclée avec laquelle on ignore s’il y aura une suite pour mieux conclure…

    6

    powerking - 07 juillet 2017

    1 membre aime | Vous avez aimé cette critique Annuler
Vous avez lu Jem et les Hologrammes T.2 ?
Ecrire une critique