[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/reseau_sanctuary/www/fiche_serie_discussions.php on line 23: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Watchmen revient chez Urban Comics - Discussion sur Captain Tsubasa - World Youth Spécial

Captain Tsubasa - World Youth Spécial - Discussions

Olive et Tom キャプテン翼〈ワールドユ
    Watchmen revient chez Urban Comics
  • Edmond Tourriol :: 11 mars 2012 à 11:46

    Le premier titre à paraître chez Urban Comics est la réédition du chef d'œuvre de la littérature super-héroïque qu'est Watchmen. Pour fêter ça, Urban Comics offre aux membres du forum Superpouvoir la possibilité de gagner trois tomes de BD.

    Nous tirerons au sort TROIS gagnants parmi les personnes ayant participé à la discussion ci-dessous.

    Alors... pour vous, Watchmen, les Gardiens, ça représente quoi ?
  • Infinitum :: 11 mars 2012 à 12:02

    Bonjour ! Voila un bon sujet ! Pour moi les Gardiens sont les anti-héros de ce que l'on connait comme Superhéros ! Entre le docteur manhattan qui se fiche de la race humaine, The Comedian qui est assez violent,boit,fume,viole; Ozymandias qui se fait de l'argent sur son image.. Nous sommes vraiment loin du quasi parfait Superman ! Vous me direz que même Superman a ses défauts mais ce ne sont pas des péchés capitaux contrairement aux Watchmen ! J'espere avoir répondu à la question !
  • levincesvp :: 11 mars 2012 à 12:37

    Un tournant.
    Tout comme docteur Manhattan découvre que les humains sont compliqués et que les miracles existent aussi dans les relations humaines, le comics découvre que ces complications peuvent être intégrés dans les comics. Les protagonistes principaux ne sont pas des chevaliers sans peur et sans reproche, il doute à l'image du hibou, doute du monde au point de ne plus le prendre au sérieux, s'en détacher, le "méchant" veut aider le monde. D'ailleurs, enfin un méchant qui révèle son plan APRES coup, çà change ^^
    Merci Urban comics, de nous rapporter cette oeuvre avec le respect qu'elle mérite, hâte de voir la suite de vos éditions.
  • Gasper :: 11 mars 2012 à 13:47

    Me concernant, c'est le premier comic que j'ai découvert et la raison à ça est évoqué dans le com d'infinitum.
    Je serai toujours au rendez-vous pour les sorties de cette série et vous remercie pour ça !!! Ainsi que votre initiative.
  • Legacer :: 11 mars 2012 à 14:39

    Pour moi Watchmen c'est avant tout une ambiance. L'histoire se déroule quand même dans un monde pré-apocalytique très noir voir parfois glauque. Les Watchmen sont à ce sens vraiment dans leur temps, ils sont en effet eux aussi en plein tourments et empreints d'une certaine noirceur. Personnellement je suis tombé dans la marmite à cause de ma collectionite aiguë. Je cherche en fait à me procurer les tomes de l'édition Zenda.
  • flo32 :: 11 mars 2012 à 18:26

    Watchmen ? Un chef d'œuvre, l'envers du décor des super héros. Un autre regard sur le héros, une vision radicalement différente et extraordinairement originale, puissante.
    Watchmen, c'est aussi Rorschach, un personnage vivant, qui vous prend aux tripes avec ses idées, sa gueule perdant, sa générosité, sa force. Et quel masque !
    Watchmen, c'est avant tout une lecture déroutante.
  • maragely :: 12 mars 2012 à 09:37

    L'un des comics les plus abouti.
    Son scénario en fait un chef d'oeuvre ; la force la puissance mais aussi la fragilité et la complexité de ses personnages sont vertigineux.
    La finesse du dessin, la brutalité de la coloration a su créer un style nouveau différent et novateur.
    Ce comics demeure la référence pour de nombreux fans et professionnels du monde de la Bande déssinée (dans toute son intégralité).
  • stab :: 12 mars 2012 à 10:26

    Watchmen ? Un comics exemplaire sur la relecture du mythe du super héros.Bien loin des histoires simplistes de bien et mal.
    Un comics qui demande à être lu et relu .
  • Vik :: 12 mars 2012 à 10:28

    Rha la grosse arnaque! C'est une relance d'un vieux sujet de SP détruit par la Coupure!!! :)
    Alors Watchmen pour moi, c'est le Graal. C'est LA BD que j'ai vu plusieurs années sur l'étalage de mon libraire, La BD sur laquelle les critiques en disaient tellement de bien, et sur laquelle je faisais l'impasse du fait de son prix. Watchmen, c'est la Madeleine de Proust.
  • Vialette :: 12 mars 2012 à 10:35

    Personnellement, je ne connais que de nom (pour l'instant...!)
    Certains me l'ont conseillé et d'autres non (?!), le mieux étant de se faire sa propre opinion... Mais d'après vos commentaires j'ai plutôt intérêt à le lire
  • Vialette :: 12 mars 2012 à 10:40

    Personnellement, je ne connais que de nom (pour l'instant...!)
    Certains me l'ont conseillé et d'autres non (?!), le mieux étant de se faire sa propre opinion... Mais d'après vos commentaires j'ai plutôt intérêt à le lire
  • Fredo Fontès :: 12 mars 2012 à 10:56

    Watchmen est au comic book ce que le briquet est au feu : simplement une lecture indispensable !
  • galaad.galaad :: 12 mars 2012 à 10:58

    Watchmen est l'un des meilleurs comics de super-héros qui ait été publié. Il se détache des autres par son absence totale de manichéisme.
    En effet, chaque superhéros de Watchmen a son côté obscure, son travers maléfique, qui donne de la profondeur au récit et va plus loin en poussant à la reflexion. Dès lors, sans "méchant" ni "gentil" véritables, des questions s'ouvrent sur l'humanité propre à chacun :
    Le hibou n'a pas confiance en lui ;
    The Comedian est soumis à ses pulsions ;
    Rorshach semble être une épave...etc
    Mais les questions les plus importantes sont ouvertes par Ozymandias : arrogant et cupide, il ouvre sur le machiavélisme : la fin si "pure" en elle-même vaut-elle les moyens les plus abjects ? l'intelligence peut-elle faire perdre l'humanité.
    L'humanité de chaque protagoniste a un autre intérêt: chacun à son héro favori dans lequel il a plus de facilité à se reconnaitre et in fine chacun voit s'ouvrir des pistes de reflexion différentes.
    Bref Watchmen n'est pas devenu culte par hasard, c'est un chef d'oeuvre inter-générationnel.
  • SiBoGol :: 12 mars 2012 à 11:04

    Deuxième grand choc en BD avec Akira. Une oeuvre complexe et inoubliable, difficile à lire même tant on se perd dans les niveaux de lecture. Un découpage et un dessin impeccable. La meilleure lecture en comics tout simplement.
  • ThasLegendary :: 12 mars 2012 à 11:37

    Le comics qui a amené de la maturité et de la profondeur, un tournant dans l'histoire de ce medium !
  • Eckhaert :: 12 mars 2012 à 11:40

    Une grosse baffe dans la mise en page et la narration. Un panthéon de personnages fouillés et profonds. Un scénario à double lecture, avec son lot de rebondissements. Et surtout, un style inimitable, qui a tout de suite rendu cette oeuvre culte.
  • bowen_tk :: 12 mars 2012 à 11:50

    Pour moi Watchmen est juste un des plus grand comics. En effet, en prenant place dans un univers plein de super héro, il nous présente des super héro dépassé par les événements, mais aussi avec de nombreuses faiblesses. Cela nous amène donc à un comics avec une profondeur étonnante.
    J'adore tout simplement.
  • kita59 :: 12 mars 2012 à 12:35

    Watchmen c'est des super héros sans super pouvoir (a part Dr Manhattan) et rien que pour cette raison, j'aime bien, ensuite l'histoire est très surprenante je trouve, on lis le journal de Rorschach, il y a la bd avec le vaisseau fantôme. Tout est présent pour faire une BD parfaite.
  • trilouli :: 12 mars 2012 à 12:48

    C'est le comic book qui m'a fait grandir dans mes lectures.

    C'est un duo d'auteurs qui fonctionne à merveille. Une écriture riche avec plusieurs niveaux de lecture et des personnages complexes. Un dessin superbe, qui image à merveille le récit.
    Une belle expérience et un grand plaisir de lecture.
  • slaybaba93 :: 12 mars 2012 à 14:15

    j'ai vu le film que j'ai aimé, me reste plus qu'a lire le comics qui en plus m'as l'air magnifique niveau graphique...
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)