CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS #1-12 (Nick Spencer / Saiz)

CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS #1-12 (Nick Spencer / Saiz)

Messagepar Jack! » 20 Jan 2016, 13:59

Image

Puisqu'on parle des médias et de leur influence sur les comic-books, Steve Rogers fera son retour plein de vigueur en conclusion du crossover Avengers : Standoff ! grâce au scénariste Nick Spencer, pile poile pour la sortie du film Captain America : Civil War.

Un peu de la même manière que Bucky Barnes partagea le titre avec Steve après Captain America : Renaissance en 2009, la série Captain America : Sam Wilson poursuit son bonhomme de chemin avec Daniel Acuna au dessin tandis que la nouvelle série Captain America : Steve Rogers verra le porteur original s'attaquer à la nouvelle Hydra sous le crayon de Jesus Saiz.

On peut d'ailleurs déduire de la première image que Steve Rogers ne viendra pas quémander son cher bouclier à son ami, arborant ainsi une nouvelle version triangulaire.

Jesus Saiz a écrit:La meilleure partie [du costume] c'est le bouclier, bien entendu ! Sa forme est similaire à celui que portait Cap dans les années 40, le pointu, mais celui-ci à deux innovations majeures : ses pointes peuvent déployer des lames d'énergie pour couper, et il peut être divisé en deux moitiés que Steve utilise à chaque main.

Nick Spencer a écrit:Le pays est plus divisé que jamais et Steve est l'homme de la situation ; il est la figure du rassemblement, quelqu'un dont on peut tous s'inspirer, dans lequel nous avons foi. Tout le monde sait que l'univers Marvel s'apprête à entrer dans une période troublée avec Civil War II. Par conséquent, c'est le moment parfait pour ramener Steve.

INTERVIEW DU SCÉNARISTE NICK SPENCER

Lien
Le site de l'éditeur: http://www.marvel.com

Re: CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS (Nick Spencer / Jesus Sai

Messagepar Fred le Mallrat » 20 Jan 2016, 14:06

Les ventes de Sam Wilson sont peut etre aussi une autre raison.. contrairement à Bucky.. ca n a pas pris (parfois pour des raisons de pur racisme)..
Ce qui est dommage car même si je ne lis pas encore la version Spencer.. Sam a une vision de la société a apporter à Captain America. De plus, il est quand même le partenaire de Steve depuis le plus longtemps (3-4 ans de guerre.. même en temps Marvel.. Falcon l aura été plus), le plus proche de Steve aussi...
et en plus il a un ideal, une pensée politique que barnes n a pas...

J adore le Winter Soldier mais avant Brubaker, le personnage était chiant à mourrir ( a part Nicieza..) et apres... c est pas l extase.. je suis donc toujours surpris de la popularité de Barnes chez les newbies de Captain America (qui n avait pas ou peu lu avant 2005)..

Re: STEVE ROGERS EST DE RETOUR

Messagepar Mach » 20 Jan 2016, 16:45

Fallait s'y attendre à son retour, j'aime assez le look, sauf peut-être le masque sans ailettes (à moins qu'elles soient dessinées à même le masque comme encore récemment), et le bouclier. L'écu pourquoi pas, l'idée de le couper en deux pour avoir comme deux grosses lames ça peut être sympa dans les combats, mais c'est vraiment les couleurs dont je ne suis pas fan.
Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverai la Terre.

Messagepar Flofrax » 20 Jan 2016, 16:59

Mach a écrit:Fallait s'y attendre à son retour, j'aime assez le look, sauf peut-être le masque sans ailettes (à moins qu'elles soient dessinées à même le masque comme encore récemment)

Son costume ressemble plutôt à sa version Ultimate en effet pas d'ailettes, à moins qu'elles soient juste dessinée comme dans le MCU.

Soit dit en passant ca faisait un petit moment qu'elles étaient de plus en plus discrètes (regardes Uncanny Avengers ou Avengers)...

Perso j'aime bien quand elles sont juste dessinées.

Messagepar légion » 20 Jan 2016, 18:26

Enfin le soldat Rogers reviens aux affaires... J aime bien Le Faucon, alors rendons à Cesar ce qui est a Cesar...le Bouclier va avec le costume.

Messagepar BenWawe » 20 Jan 2016, 21:42

J'aime bien ce nouveau look, et j'aime encore plus que Sam ait encore sa chance. Je pense aussi que le personnage peut apporter quelque chose en Captain America.

Messagepar Jim Lainé » 20 Jan 2016, 21:59

Jack! a écrit:Steve Rogers fera son retour plein de vigueur en conclusion du crossover Avengers : Standoff !

C'est donc plus la peine de le lire.

Jim

Messagepar soyouz » 20 Jan 2016, 22:27

AHAHAHAHAHAHAH !
Je suis Charlie / "Fluctuat nec mergitur"

France-Comics, c'est :
- un site
- un forum

VIVE LA MAYENNE LIBRE

Messagepar Blackiruah » 20 Jan 2016, 23:06

Je trouve ça dommage de casser l'aspect rebond du bouclier mais ça apporte du neuf. (Bah oué j'ai envie de voir un cap qui se bat et CRAC son dos de vieux lâche xD)
Image

Projet de Frise Marvel ICI

Messagepar Marko » 21 Jan 2016, 00:28

Voici un aperçu plus détaillé du nouveau design signé Daniel Acuña :

Image

Image

Source: http://www.bleedingcool.com

Messagepar KabFC » 21 Jan 2016, 10:05

Très ultimate en effet.
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B

Messagepar Fred le Mallrat » 21 Jan 2016, 14:11

Blackiruah a écrit:Je trouve ça dommage de casser l'aspect rebond du bouclier mais ça apporte du neuf. (Bah oué j'ai envie de voir un cap qui se bat et CRAC son dos de vieux lâche xD)

Pas vraiment neuf...
Je passe la fois où le bouclier était à John Walker et Steve en avait un nouveau mais rond... Mais lors du 2eme run de Waid.. le rond était détruit et donc il avait repris un bouclier triangulaire (je dis pas LE car le 1er est au Wakanda) puis un énergétique (revu periode Directeur du SHIELD)

Messagepar Jim Lainé » 21 Jan 2016, 19:24

Le fait qu'il puisse se scinder en deux parties me semble nouveau, en revanche, non ?

Jim

Messagepar Jack! » 21 Jan 2016, 20:56

Jim Lainé a écrit:Le fait qu'il puisse se scinder en deux parties me semble nouveau, en revanche, non ?

Jim

Comme le dessinateur Jesus Saiz disait plus au-dessus :

Saiz a écrit:La meilleure partie [du costume] c'est le bouclier, bien entendu ! Sa forme est similaire à celui que portait Cap dans les années 40, le pointu, mais celui-ci à deux innovations majeures : ses pointes peuvent déployer des lames d'énergie pour couper, et il peut être divisé en deux moitiés que Steve utilise dans chaque main.

Messagepar Jack! » 21 Jan 2016, 21:40

The opportunity that I saw was to tell two very different kinds of Captain America stories. The story we're telling in Sam's book is like you said -- it's very topical. In some ways it's political without being partisan. It's very much of the moment and has a lot of humor and satire as well. So if you're enjoying that that's exactly how Sam's book is going to continue to go.

With Steve's book it's the opportunity to go back to the classic formula a little bit; to tell a book that's very much steeped in Steve's history. It's something with a lot of hat tips to the Golden Age and Steve facing off against his very classic, high profile rogues gallery.

I think the books will be nice compliments to one another. That's something that I really like. We'll have two very different books telling very different kinds of stories, and I think between the two, long time Captain America fans will be really happy.

INTERVIEW DU SCÉNARISTE NICK SPENCER

Suivante

Retourner vers Marvel