Chronologie d'album VF Marvel - MAJ 03/06/2014

03 juin 2014, brève relayée dans Dossier par Blackiruah

Venez nous aider à consolider notre frise d'album VF Marvel - MAJ le 03/06/2014

 

Veuillez trouver la frise sur la continuité Marvel avec les albums VF de l'univers 616.


Notez que nous nous limitons, pour l'instant, principalement aux Deluxes, best of, omnibus, marvel select, marvel gold et marvel dark
 

Chronologie Marvel:


Toute idée est la bienvenue si vous souhaitez ajouter un volume.

 

edité le 03/06/2014 (ajout des sorties jusqu'à Mai 2014)

Réagissez à cette news !
Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Dernières réactions (22)
Avatar de KabFC

KabFC :: 07 juin 2014 à 15:53

merci

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 05 juin 2014 à 08:55

KabFC a écrit:en étant totalement de mauvaise foi


C'est exact :D

C'est ajouté en tout cas

Avatar de KabFC

KabFC :: 05 juin 2014 à 08:38

Blackiruah a écrit:Ca reste une base pour ceux qui se limitent à la librairie. Bon j'ajouterai le generation x dans le doute

Ben c'est surtout que bon l'aile du diable de DD c'est excellent, mais important j'en suis pas trop sur, en étant totalement de mauvaise foi je dirais que siège c'est pas important non plus et pourtant :mrgreen:

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 05 juin 2014 à 00:03

tsouin a écrit:Je dois être con mais il est ou le lien pour voir la frise.

Tsouin pas bien reveillé


http://www.comics-sanctuary.com/news/12 ... arvel.html

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 05 juin 2014 à 00:02

Ca reste une base pour ceux qui se limitent à la librairie. Bon j'ajouterai le generation x dans le doute

Avatar de tsouin

tsouin :: 04 juin 2014 à 23:58

Je dois être con mais il est ou le lien pour voir la frise.

Tsouin pas bien reveillé

Avatar de soyouz

soyouz :: 04 juin 2014 à 22:05

Dommage de s'arrêter aux albums ... c'est réducteur et c'est pas esprit comics ! :mrgreen:

Avatar de KabFC

KabFC :: 04 juin 2014 à 13:38

tout dépend de ta définition d'important.

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 04 juin 2014 à 12:09

La question est surtout : est-ce que le premier arc est anecdotique ou est vraiment important ? NE vaudrait il pas mieux attendre une réédition plus complète ?

Avatar de KabFC

KabFC :: 04 juin 2014 à 12:02

Si tu dois mettre que les trucs encore dispo par Marvel ta frise il va pas y avoir grand chose.

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 04 juin 2014 à 11:54

KabFC a écrit:ben il y a pas es deluxes DD ;) ou alors c'est une frise lié à la publication VF.


Vu le titre du sujet... xD

KabFC a écrit:Génération X à été très important dans les années 90 elle a vu l'éclosion du jeune talent Chris Bacchalo. On y voit pour la première fois la reine blanche en gentille, Jubilée prend son envol, M arrive, tout comme Chamber... C'est aussi la dernière fois que le Hurleur aura un bon rôle.


Hm le problème est que Marvel France a publié uniquement le premier arc, je pense qu'il faudrait plutot attendre une éventuelle réédition, non ?

Avatar de KabFC

KabFC :: 04 juin 2014 à 09:32

ben il y a pas es deluxes DD ;) ou alors c'est une frise lié à la publication VF.

Génération X à été très important dans les années 90 elle a vu l'éclosion du jeune talent Chris Bacchalo. On y voit pour la première fois la reine blanche en gentille, Jubilée prend son envol, M arrive, tout comme Chamber... C'est aussi la dernière fois que le Hurleur aura un bon rôle.

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 03 juin 2014 à 22:34

KabFC a écrit:Je comprends pas bien le but. Il faut répertorier tout les albums par date ?

Parce qu'il manque pas mal de DD (toute la période Bendi/Brub/Diggle), les docteur Strange, Generation X parut en 100% Marvel...


Non je ne mets pas tout, pour l'instant je me suis borné aux Deluxe, Best of, select et quelques monsters majeur (genre planète Hulk),Icons et omnibus.

Après c'est ouvert, il suffit de me dire ce qui est important (génération X ?) le but étant d'éviter les doublons (je ne mettrais pas les 100% de DD alors qu'il y a les deluxes). C'est une espèce de premier filtre sur les volumes qui sont plus les plus simples à trouver - ça ne signifie pas que c'est facile hein -

Avatar de KabFC

KabFC :: 03 juin 2014 à 21:19

Je comprends pas bien le but. Il faut répertorier tout les albums par date ?

Parce qu'il manque pas mal de DD (toute la période Bendi/Brub/Diggle), les docteur Strange, Generation X parut en 100% Marvel...

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 03 juin 2014 à 19:50

Mach a écrit:J'allais dire "ou alors il faudrait le préciser" mais sur la page de la frise c'est précisé univers 616... Ça y était déjà et je l'ai raté parce que je suis aveugle ou tu l'as rajouté dans l'article après ma remarque ? :lol:


Non c'était bien précisé ^^

Avatar de Mach

Mach :: 03 juin 2014 à 18:42

Blackiruah a écrit:
Mach a écrit:Autre chose, en regardant la frise Marvel je me suis aperçu que les albums dont je parlais dans mon poste, les 4 Best Of de l'Ère d'Apocalypse, ne figurent justement pas dans la frise (et c'était un pur hasard xD).


C'est voulu car ce ne se passe pas dans l'univers 616.

Mouaiiiis ok... Mais bon ça découle quand même directement de la Quête de Légion dans l'univers 616 et surtout ça a des répercussions sur l'univers 616 (arrivée de certains perso tel que Nate Grey). Dans les faits ok un autre univers a été créé, mais ça reste plus anecdotique que l'univers Ultimate par exemple, donc je ne trouverai pas ça aberrant de le mettre.
Enfin bref ok, j'arrête de faire mon chieur.

J'allais dire "ou alors il faudrait le préciser" mais sur la page de la frise c'est précisé univers 616... Ça y était déjà et je l'ai raté parce que je suis aveugle ou tu l'as rajouté dans l'article après ma remarque ? :lol:

Avatar de Chocasse

Chocasse :: 03 juin 2014 à 16:29

Sacrément bien fichu, je demande au passage s'il existe une frise "réaliste" des événements. Genre en réalité il ne s'est passé qu'une dizaine d'années depuis la naissance des 4 fantastiques, mais dans notre monde en réalité il s'en est déroulé 50. Voyez ce que je veux dire ?

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 03 juin 2014 à 16:09

Mach a écrit:Ok je vois. Tiens je ne connaissais pas la frise d'Urban... ok, c'est sûr que du coup c'est pas une priorité pour vous de faire la même chose (mais il y aurait quand même de quoi faire plus complet qu'eux en comptant les vieux album de l'époque où Panini avait les droits.
Sinon oui je comprend, je pensais que vous aviez vous-même développé le code de la frise et que c'était plus "manipulable".


En fait , on utilise Timeline JS qui est une source gratuite et donne un rendu très propre : http://timeline.knightlab.com/

Mach a écrit:Autre chose, en regardant la frise Marvel je me suis aperçu que les albums dont je parlais dans mon poste, les 4 Best Of de l'Ère d'Apocalypse, ne figurent justement pas dans la frise (et c'était un pur hasard xD).


C'est voulu car ce ne se passe pas dans l'univers 616.

Avatar de Mach

Mach :: 03 juin 2014 à 16:02

Ok je vois. Tiens je ne connaissais pas la frise d'Urban... ok, c'est sûr que du coup c'est pas une priorité pour vous de faire la même chose (mais il y aurait quand même de quoi faire plus complet qu'eux en comptant les vieux album de l'époque où Panini avait les droits.
Sinon oui je comprend, je pensais que vous aviez vous-même développé le code de la frise et que c'était plus "manipulable".

Autre chose, en regardant la frise Marvel je me suis aperçu que les albums dont je parlais dans mon poste, les 4 Best Of de l'Ère d'Apocalypse, ne figurent justement pas dans la frise (et c'était un pur hasard xD).

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 03 juin 2014 à 15:55

Mach a écrit:Et bien je tiens à dire que c'est une très bonne idée, il ne manque plus qu'à faire ça pour DC... xD (ceci dit dans certains tomes librairie Urban il y a une frise déjà, ça peut aider).
Bon boulot en tout cas.

J'y ai pensé à vrai dire, mais Urban semble avoir repris le concept en moins clair car il mélange DC/Vertigo et hors continuité :
http://www.urban-comics.com/timeline-dc/

Mach a écrit:Une idée en passant : serait-il envisageable sur cette frise de faire apparaître les durées (genre via des cases en couleurs) ? Pour un album de 200 pages c'est pas super important parce que ça couvre grossièrement un voire deux ans, mais sur des Omnibus de près de 1000 pages, avoir juste un "point" sur la frise ça me paraît étrange. Et du coup mettre les séries d'album (genre les 4 Best Of sur l'Ère d'Apocalypse) sur la même ligne, dans un bloc couleur (si des blocs couleurs étaient utilisés), avec toujours les points au départ de chaque tome.


Oui j'y ai pensé mais d'une part on est limité par l'outil utilisé (pas de délimitation et limité en terme de ligne), d'autre part parce qu'il y aura trop de croisement après les années 90 et ça fera trop chargé à mon gout. Or là si tu zoomes un peu ça restera clair

Mach a écrit:Et si vous aver compris ce que je raconte et que vous visualisez ce dont je parle c'est fantastique parce que même pour moi c'est pas clair.

Et pourtant ça l'était ^^

Avatar de Tori

Tori :: 03 juin 2014 à 15:23

Jeje-99 a écrit:Une petite frise de Marcel pour les 75 ans

Tiens, je viens juste de voir la jolie coquille... ~____^

Tori.

Avatar de Mach

Mach :: 03 juin 2014 à 15:17

Et bien je tiens à dire que c'est une très bonne idée, il ne manque plus qu'à faire ça pour DC... xD (ceci dit dans certains tomes librairie Urban il y a une frise déjà, ça peut aider).
Bon boulot en tout cas.

Une idée en passant : serait-il envisageable sur cette frise de faire apparaître les durées (genre via des cases en couleurs) ? Pour un album de 200 pages c'est pas super important parce que ça couvre grossièrement un voire deux ans, mais sur des Omnibus de près de 1000 pages, avoir juste un "point" sur la frise ça me paraît étrange. Et du coup mettre les séries d'album (genre les 4 Best Of sur l'Ère d'Apocalypse) sur la même ligne, dans un bloc couleur (si des blocs couleurs étaient utilisés), avec toujours les points au départ de chaque tome.

Et si vous aver compris ce que je raconte et que vous visualisez ce dont je parle c'est fantastique parce que même pour moi c'est pas clair.

Voir toutes les réactions