Un nouveau menu pour Sanctuary

07 décembre 2012, brève relayée dans Vie du site par onizuka-sensei

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de votre barre de navigation!

Comme vous l'avez sûrement remarqué, vu la taille une consultation s'impose si ce n'est pas le cas, une nouvelle barre de navigation vient d'être mise en place.

Cette barre de navigation regroupe le logo, la barre de recherche mais également le menu et les liens vers votre espace membre et la collection.

 

Cette barre de navigation qui vous suit désormais tout au long de votre défilement d'une page vous permet d'accéder en permanence aux fonctions de navigation. Vous la trouvez trop grosse? Pas de souci! Un petit clic sur la flèche qui se trouve tout à droite et seul le menu s'affichera désormais!

D'autres modifications sont prévues et le réseau Sanctuary est en perpétuelle évolution grâce à vous, n'hésitez donc pas à nous remonter vos suggestions dans le forum dédié!

Vous aimerez aussi...
Réagissez à cette news !
Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Dernières réactions (61)
Avatar de Celes-Kalk

Celes-Kalk :: 27 mars 2013 à 01:22

onizuka-sensei a écrit:Pour le pseudo et l'avatar on est en train de voir comment l'intégrer au mieux.


Presque 4 mois plus tard, où en est-on pour cette histoire d'identification rapide du compte connecté ? c'est enterré ? :oops:

J'avoue que c'est toujours aussi pénible de savoir sous quel compte je navigue (pour poster notamment), et c'est vraiment rébarbatif de devoir aller continuellement dans "mon compte" pour savoir où j'en suis... :(

Avatar de ikky

ikky :: 11 décembre 2012 à 20:11

un mot
"BRAVO"

Avatar de Sherryn

Sherryn :: 11 décembre 2012 à 08:50

hum, foncièrement je n'ai rien contre le bleu, même si je préférais la version plus sobre, mais c'est surtout que ça me fait bizarre que la couleur de la barre de menu en haut soit différente de celle du résumé du site en bas (sur la page d'accueil). Ce serait plus cohérent que ce soit identique, et tant qu'on y est, que ça corresponde grossomodo aux coloris des cadres. Bon après, comme les cadres eux-mêmes sont des pubs, c'est peut-être trop variable pour être applicable mais c'est l'idée.

Avatar de Endimion99

Endimion99 :: 10 décembre 2012 à 14:29

@ Onizuka : c'est tout bon merci ! A priori j'avais bien un problème avec la barre quand j'étais connecté (restait grise, sans chapeau de papa noel, la flèche de remontée ne marchait pas) alors que depuis mon iphone en non connecté il n'y avait pas de problème. Mais en me déconnectant/reconnectant le problème a disparu.

Avatar de Black Morgana

Black Morgana :: 10 décembre 2012 à 12:20

Je trouve ça pas mal du tout, très pratique, moins d'onglets, c'est pas plus mal.
Comme beaucoup l'avatar me manque, et pour les couleurs c'est dit aussi. :)

Sympa la neige et le bonnet de Noël en tout cas ^^

Avatar de Sorata

Sorata :: 10 décembre 2012 à 11:43

Skeet a écrit:@Poison Lady : moi aussi à vrai dire !


C'est une blague c'est bien mieux le bleu en transparence :mrgreen:

Avatar de Vik

Vik :: 10 décembre 2012 à 11:30

Endimion99 a écrit:le fait de ne plus avoir à scroller est un vrai bonheur.

Ah ben moi je scrolle toujours puisque je navigue avec "voir les messages non lus", et ça, ça n'a pas bougé.

Avatar de sagitaz

sagitaz :: 10 décembre 2012 à 11:23

Salut,

j'aime beaucoup cette nouvelle barre depuis mon pc, par contre depuis un smartphone c'est juste une horreur, si on zoom on ne peux pas se déplacer sur la droite de la barre et donc accéder a son compte.

Petit papa noël aurons nous le droit a un site praticable sur smartphone ?

Screenshot ici

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 10 décembre 2012 à 11:09

c'est déjà le cas pour le nombre de messages, ça ne te le fait pas?

Avatar de Endimion99

Endimion99 :: 10 décembre 2012 à 11:03

J'aime beaucoup !
Effectivement l'avatar manque un peu (à la place du bonhomme à droite), mais sinon le fait de ne plus avoir à scroller est un vrai bonheur.
Petite question : est ce qu'il y aura un petit chiffre comme avant sur l'icone "messages" pour notifier qu'il y en a des non lus ?
En tout cas félicitations pour vos tentatives d'amélioration en continu.

Avatar de Vik

Vik :: 10 décembre 2012 à 09:20

Non moi c'est vraiment ce menu vertical qui s'affiche quand la souris passe dessus alors que je ne lui ai rien demandé. Ca me gonfle d'une force ce genre de truc! Image

A part ça (pour finir sur une note positive), je vous félicite quand même pour le travail effectué. Ce n'est pas parce que je n'aime pas que je dénigre ce que vous faites.

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 09 décembre 2012 à 23:04

Poison Lady a écrit:Je trouvais ça plus joli en gris moi :lol:


Skeet a écrit:@Poison Lady : moi aussi à vrai dire !


Ben le gris allait bien avec le nouveau footer. Mais maintenant, les couleurs semblent tout de même un peu plus homogènes et finalement dans l'ambiance MS (le orange/bleu, c'est un peu la marque de fabrique du site ^^)

Avatar de Verysmalllily

Verysmalllily :: 09 décembre 2012 à 17:41

Je trouve la nouvelle barre super pratique! Quant à la couleur, peu m'importe...
Comme beaucoup, le cadre avec mon avatar me manque car je m'y étais vraiment habituée(et attachée) !

Avatar de Skeet

Skeet :: 09 décembre 2012 à 14:53

@Poison Lady : moi aussi à vrai dire !

Avatar de Poison Lady

Poison Lady :: 09 décembre 2012 à 14:40

Je trouvais ça plus joli en gris moi :lol:

Mais +1 pour le retour de l'avatar à la place du petit bonhomme :(

Avatar de Skeet

Skeet :: 09 décembre 2012 à 13:54

@Mewa007 : désolé mais ça va rester et puis c'est pas la place que ça prend...je vois pas en quoi ça gène...
@Pioutoka : Vide ton cache car la barre n'est plus grise...

Avatar de Pioutoka

Pioutoka :: 09 décembre 2012 à 13:41

Hum c'est fonctionnel oui mais j'avoue la grosse barre grise c'est vraiment laid, et j'aimais bien aussi voir mon avatar :/

Avatar de Mewa007

Mewa007 :: 08 décembre 2012 à 23:17

Je préfèrais aussi l'ancienne barre mais bon...
Là si yavait juste moyen de virer les 3 icones à côté du champ de recherche (fb, twit et google) se serait déjà mieux ;)

Avatar de miyoo

miyoo :: 08 décembre 2012 à 18:50

Du bon boulot !Continuez comme sa :)

Avatar de Sandoval

Sandoval :: 08 décembre 2012 à 18:37

onizuka-sensei a écrit:Bon je viens de modifier la couleur du fond sur MS. C'est moins austère? ;)

c'est très bien.

Avatar de doogatak

doogatak :: 08 décembre 2012 à 18:18

Ouais c'est vraiment syampas ! ^^
Mais je ne vois plus mon magnifique Avatar !!! T__T (lol)

Avatar de Tori

Tori :: 08 décembre 2012 à 13:56

onizuka-sensei a écrit:Pour le pseudo et l'avatar on est en train de voir comment l'intégrer au mieux.
Ne croyez pas qu'il reste tant de place que ça dans le menu, nous avons encore d'autres choses qui vont venir s'intégrer dedans ;)

Le pseudo, je m'en fiche, l'avatar suffit, je pense…
Et, le concernant, il pourrait remplacer le petit bonhomme, non ?

Sinon, concernant le problème de la lenteur, pour moi, ça a commencé avec l'arrivée de la barre de chat (je ne peux même plus me connecter avec Safari), donc pas de rapport avec les pubs (même si c'est vrai que ça doit ralentir un peu)… Concernant le problème de Sherryn, n'y aurait-il pas moyen d'empêcher la pub vidéo de tourner en boucle (via un bouton sur la pub, par exemple) ? Un seul passage suffirait, non ?
Les pubs (les images en fond), en revanche, me créent pas mal de problèmes d'affichage.

Sherryn a écrit:Pour ceux qui veulent la fonction recherche, vous avez qu'à l'agrandir pour faire la recherche puis la rapetisser de nouveau après.

J'utilise beaucoup la recherche, et parfois quand je suis en train de rédiger un message (ça permet de vérifier l'orthographe du nom d'une série, par exemple), ce serait donc pratique de ne pas avoir à déployer la barre à chaque fois… Mais j'avoue que c'est juste un détail.

Tori.

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 08 décembre 2012 à 13:54

La recherche avancée ne fonctionne toujours pas indépendamment, il faudra attendre un peu

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 08 décembre 2012 à 13:51

ça me semble mieux pour la couleur, en accord avec le reste du site.

Petite suggestion/question : y aurait pas moyen de mettre un lien vers la "recherche avancée" ?

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 08 décembre 2012 à 13:39

Bon je viens de modifier la couleur du fond sur MS. C'est moins austère? ;)
Pour le pseudo et l'avatar on est en train de voir comment l'intégrer au mieux.
Ne croyez pas qu'il reste tant de place que ça dans le menu, nous avons encore d'autres choses qui vont venir s'intégrer dedans ;)

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 08 décembre 2012 à 13:19

Ben pour les bloquer oui tu peux, après on fermera le site c'est tout

Avatar de Sherryn

Sherryn :: 08 décembre 2012 à 13:17

Un dernier détails, perso je préfère avoir une grosse barre et des boutons archi-lisibles comme c'est le cas maintenant =)

Avatar de Sherryn

Sherryn :: 08 décembre 2012 à 13:15

(suite du message, qui est parti tout seul...)
je trouve pas que ce soit envahissant, et je ne réduis pas la barre pourtant. Pour ceux qui veulent la fonction recherche, vous avez qu'à l'agrandir pour faire la recherche puis la rapetisser de nouveau après.

Sinon, pour le fait que le site "rame" parfois, c'est quelque chose que j'aurais voulu évoquer dans un autre sujet mais bon puisque ça vient je me lance : je me suis toujours demandé si ce n'était pas dû aux pubs sous forme de vidéos permanentes. Sur les connexions lentes, ça ne passe pas bien. Aussi, en ce qui me concerne, j'ai un abonnement avec un nombre de données limité à utiliser et être sur le site me consomme énormément à cause de ces pubs, alors je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de les bloquer. Je suis obligée de me mettre sur la page et de me déconnecter le temps de la lire (ou de rédiger mes critiques) pour limiter les dégâts...

Avatar de Sherryn

Sherryn :: 08 décembre 2012 à 13:12

Sur mon portable j'ai un écran de 23cm pour le côté large et perso je trouve

Avatar de GRYPHUS

GRYPHUS :: 08 décembre 2012 à 13:04

Je trouve cette nouvelle barre plus fonctionnel, mais je rejoint les autres sur sont aspects austère, l'identification du compte, et comment on change de site maintenant.
sinon j'aime bien la touche noël sur le logo.
en conclusion pour moi +1 en pratique, -1 en visuel.

edit: au temps pour moi j'avais pas vue le menus "réseau", qui accueille ciné désormais.

Avatar de Sandoval

Sandoval :: 08 décembre 2012 à 12:41

chris936 a écrit:Pareil. Là, comme ça, ça fait un peu froid et impersonnel.

Moi je le dirai un peu différemment: c'est très moche :x
Mais ça me parait bien fonctionnel aussi. :D

Donc à l'utilisation c'est mieux
Mais ça fait mal aux yeux.

Avatar de .*neko*.

.*neko*. :: 08 décembre 2012 à 12:36

Devoir remonter pour changez de page n'était vraiment pas gênant (pour moi) surtout pour le temps que ça prenait... mais là ça gâche de l'espace tout le long de la page et du-coups le site fait moins aéré c'est dommage, je rejoins aussi l'avis de ceux disent que ça fait 'trop gris' etc. Et dernière chose, nous à la maison on est plusieurs à utiliser ce site sous des pseudos différents et là on ne peut plus voir du premier coup d'oeil qui est connecté, c'est beaucoup moins pratique... Bref je préférais l'ancienne barre de menu mais bon avec le temps on s’habitue^^

Avatar de chris936

chris936 :: 08 décembre 2012 à 12:14

Pareil. Là, comme ça, ça fait un peu froid et impersonnel.

Avatar de Vongola77

Vongola77 :: 08 décembre 2012 à 12:09

C'est vrai que l'avatar manque un peu !

Avatar de Shoubi Sink

Shoubi Sink :: 08 décembre 2012 à 11:58

Bon honnêtement, je préférais l'ancienne barre, avec mon 'tit avatar, le pseudo et tout comme l'ont fait remarqué les autres. Et pis ça aurait été sympas qu'on puisse choisir nous-même un fond un peu comme sur Firefox car là, que du gris c'est fade ça manque de couleurs par rapport à l'ambiance du site.
Sinon je l'aime quand même beaucoup car j'ai plus besoin de remonter en haut de la page la voir et je ne la trouve pas grosse :p.

Avatar de Sorata

Sorata :: 08 décembre 2012 à 10:52

Alors je vais souligné son aspect pratique à cette nouvelle barre, car celle d'avant franchement elle me servait à rien. Bien trop lourde à utiliser.
Cette nouvelle barre est vraiment claire, en revanche moi aussi je la trouve un peu grosse. Alors j'ai eu la chance de la voir fonctionner sur un plus grand écran et c'est vrai que c'est moins gênant que sur mon ordi portable.
Mais bon maintenant difficile d'être parfait. Pour moi l'objectif principal est atteint : C'est Plus pratique!

Avatar de ChaTiitou

ChaTiitou :: 08 décembre 2012 à 07:11

Petit suggestion, ça serais d'avoir la barre de recherche même quand le menu est en petit surtout qu'il a la place.

Avatar de shinebaka

shinebaka :: 07 décembre 2012 à 23:21

Pas particulièrement enchanté, mais s'il y a eu évolution c'est qu'il y a eu un besoin.

Par contre, pas de champs recherche dans la barre reduite et impossible de savoir qui est connecté, c'est un plus gros problème.

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 07 décembre 2012 à 22:52

minirop a écrit:c'est sympa, mais comme d'hab ça casse les ancres.
Jouons au "il est où le message d'Ivan ?"


Corrigé

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 07 décembre 2012 à 22:28

Corrigé

Avatar de Tori

Tori :: 07 décembre 2012 à 22:20

Il y a un petit bug dans l'affichage des recherches populaires sur CiS...

Tori.
Edit : Rapide... et désolé d'avoir collé du code ici (je n'avais même pas regardé dedans pour voir s'il y avait quelque chose de sensible).

Avatar de Freeway

Freeway :: 07 décembre 2012 à 22:05

J'aimais bien l'ancienne, bon après comme on dit les vieux aiment rarement le changement donc faudra bien s'habituer. Par contre je rejoins les autres sur l'avatar....son retour serait appréciable :wink:

Avatar de Tori

Tori :: 07 décembre 2012 à 21:57

Celes-Kalk a écrit:C'est bien, mais serait-il possible de savoir sous quel compte on est connecté (soit remettre un avatar, soit juste le pseudo quelque part), car là, utilisant 3 comptes sur le même PC, on est perdu ^^'' (sans compter le bug que je viens de relater avec "ma collection" )

Bon, j'ai vu ton autre message avant, et je suis entièrement d'accord...
Il faut remettre l'avatar.

Sinon, je la trouve un peu grosse, et quand on la réduit, on ne peut plus effectuer de recherche... Vous aviez pourtant la place de placer le cadre de recherche entre "RÉSEAU" et le petit bonhomme...

Je ne suis pas vraiment fan de cette nouvelle version, mais apparemment elle plaît au plus grand nombre.

Tori.
Edit : Déjà que le site ramait beaucoup pour moi, je trouve que c'est pire depuis l'arrivée de cette barre... mais je me fais peut-être des idées.

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 07 décembre 2012 à 21:21

Ils sont normalement au courant du problème ;)

Avatar de minirop

minirop :: 07 décembre 2012 à 21:14

c'est sympa, mais comme d'hab ça casse les ancres.
Jouons au "il est où le message d'Ivan ?"

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 07 décembre 2012 à 20:59

Bien vu.

Avatar de meloku

meloku :: 07 décembre 2012 à 20:52

Bonjour, j'ai une suggestion. Ce serait sympa et pratique d'avoir un lien direct vers "Mon activité" entre "Mon compte" et "Mes amis" par exemple.

Avatar de seilin

seilin :: 07 décembre 2012 à 20:28

J'avoue que je préférai l'autre version, surtout la toute petite barre en haut qui permettait de passer d'un site à l'autre ou d'accéder à ses messages privés, et la barre complète avec en dessous l'encadré avec l'avatar et le lien pour ma collection.
Toutefois, cette nouvelle barre a l'avantage de pouvoir être réduite si on veut et de suivre le défilement de l'écran.
Peut-être qu'un mix serait possible : remettre quelque part l'avatar, et changer la couleur du fond de la barre serait déjà un gros plus pour moi.

Avatar de Misya

Misya :: 07 décembre 2012 à 20:14

Agréablement surprise, idée bonne et fonctionnelle. C'est aussi judicieux de mettre en avant les réseaux sociaux ;) Comme Ivan, je trouve sympa la petite touche esprit de Noël ^^

Avatar de Bandedenoob

Bandedenoob :: 07 décembre 2012 à 19:56

C'est moche.................................

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 07 décembre 2012 à 19:42

La neige et le bonnet de Noël... Bien vu ! :lol:

Avatar de Celes-Kalk

Celes-Kalk :: 07 décembre 2012 à 19:02

C'est bien, mais serait-il possible de savoir sous quel compte on est connecté (soit remettre un avatar, soit juste le pseudo quelque part), car là, utilisant 3 comptes sur le même PC, on est perdu ^^'' (sans compter le bug que je viens de relater avec "ma collection" )

Avatar de ALEXA

ALEXA :: 07 décembre 2012 à 18:40

Comme tout le monde j'approuve. Pratique et fonctionnel ! Bravo :D

Avatar de uluk7

uluk7 :: 07 décembre 2012 à 18:39

Bravo, rien à dire.

Avatar de bookman-junior

bookman-junior :: 07 décembre 2012 à 18:38

Je rejoint les autres, j'aime beaucoup ! Très pratique et visuellement c'est sympa. ^^

Avatar de MissShy

MissShy :: 07 décembre 2012 à 18:15

J'adore ! C'est fonctionnel et beau en même temps ! Bravo

Avatar de Sherryn

Sherryn :: 07 décembre 2012 à 18:06

je la trouve top et pratique ! j'essaie demain sur mon laptop mini-écran, j'espère que ça donnera bien aussi

Avatar de XxSven

XxSven :: 07 décembre 2012 à 17:53

Franchement j'adore ^^ Je trouvais qu'il y avait trop d'onglets avant

Avatar de Den d Ice

Den d Ice :: 07 décembre 2012 à 17:39

Je la trouve nickel de mon côté, elle synthétise clairement les rubriques phare et plus besoin de scroller.

Avatar de Neginator

Neginator :: 07 décembre 2012 à 17:38

Je la trouve pas grosse mais un peu trop... "grise" ^^'

J'aurais bien vu un fond un peu dans les couleurs du logo de MS

Mais sinon très pratique, le fait que quand on descend, elle nous suit, car quand on a un ordinateur qui rame comme le mien, bah c'est super long pour remonter :D

Avatar de Dame*Polgara