Danger Girl - Revolver et Superstar

22 janvier 2013, brève relayée dans Comics par damss

Beaucoup de reports pour ces deux titres, une petite explication de l'éditeur

Suite à quelques réactions de membres s'étonnant pour certains, s'inquiétant pour d'autres sur le report incessant de la sortie de l'album de Danger Girl - Revolver (qui était prévu initialement courant octobre et qui n'arrivera pas avant le 13 mars prochain), nous avons posé la question directement à l'éditeur. 

Voici ce qu'a répondu le directeur éditiorial en charge du comics :

"Il y a deux raisons à ce report :

La première est une raison technique : les fichiers numériques des américains nous sont parvenus très tardivement, et il faut quand même prendre le temps de traduire, lettrer, corriger, maquetter, etc.

La seconde est une raison économico-éditoriale : les livres coûtent cher à imprimer et il est possible de mieux gérer les coûts en imprimant deux livres de même format simultanément (impression dite « en amalgame »). Ce qui correspond aussi au choix éditorial de ne pas faire de « saupoudrage » de titres un par un, mais de publier toujours les nouveautés 2 par 2. Or, on a reçu les fichiers numériques du livre « jumeau » de Danger Girl Revolver, Superstar, juste avant Noël, et il y avait plus de travail dessus car c’était un plus vieux titre !

 

Ces différentes contraintes liées à la volonté de toujours continuer à publier des ouvrages de qualité (sur le plan du contenant et du contenu) justifient les reports constatés."

 

Que les fans soient rassurés, ce n'est plus qu'une question de temps avant de retrouver nos drôles de dames aussi séduisantes que dangereuses...

 

Merci aux éditions Glénat pour leur rapidité de réponse.

Sources:

Glénat

Vous aimerez aussi...
Réagissez à cette news !
Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Dernières réactions (55)
Avatar de Le Vellave

Le Vellave :: 05 juin 2013 à 15:52

Le nouveau Danger Girl arrive le 3 juillet, vivement... :

http://www.comicsplace.net/2013/06/04/d ... ouverture/

Bonne nouvelle, il semble bien meilleur que le Revolver.

Avatar de KabFC

KabFC :: 25 avril 2013 à 17:17

au vue des previews je suis pas surpris.

Avatar de Antekrist

Antekrist :: 25 avril 2013 à 15:53

KabFC a écrit:L'histoire du bouclier d'or encore c'était le thème des 2 premiers épisodes de DG.

C'est pas le même bouclier d'or. Il n'y a pas de nazis dans cette mini, du reste. Il n'y a que des dessins bâclés, des rebondissements dignes de Mickey Magazine et des blagounettes du même acabit.

Avatar de Le Vellave

Le Vellave :: 17 avril 2013 à 13:12

A venir chez nous :
http://www.comicsplace.net/2013/04/17/a ... on-danger/

Intéressant rien que pour voir ''Danger Girl'' par Arthur Adams.

A venir chez eux :
Les premières page de Danger Girl Trinity :
http://www.comicbookresources.com/?page ... w&id=16109

C'est visuellement très bon. Après cela ressemble fortement à une scène culte d'Indy III.

Avatar de KabFC

KabFC :: 11 avril 2013 à 13:31

ah ouais comme quoi. Tant mieux si ça trouve son publique.

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 11 avril 2013 à 12:04

Bah non écoute, ça m'a bien plu comme lecture, c'est pas exceptionnel mais c'est efficace, j'ai eu du plaisir à la lire, j'ai ri, souri et j'ai été bien pris par le rythme du récit.

Non vraiment ça m'a bien plu. Par contre j'ai fait une fixette sur les visages.

Avatar de KabFC

KabFC :: 11 avril 2013 à 11:49

non c'est ta chro qui me fait peur.

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 11 avril 2013 à 10:45

Jamais lu et pas pu mettre la main dessus

Pourquoi te fais-je peur ? J'ai des grands yeux ? :lol:

Avatar de KabFC

KabFC :: 11 avril 2013 à 09:40

Blacki tu me fais peur. Tu as pu lire les premiers de Campbell ? L'histoire du bouclier d'or encore c'était le thème des 2 premiers épisodes de DG.

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 10 avril 2013 à 23:31

J'ai l'impression que c'est surtout une manière pour pouvoir rendre un boulot assez rapidement.

Avatar de Le Vellave

Le Vellave :: 10 avril 2013 à 22:55

"Mais quand on regarde de plus près, les femmes ont toutes le même visage, de même pour les hommes : faudra faire avec…"

J'avais remarqué cela aussi. J'aime pas du tout. Je trouve que cela est un constat flagrant des limites artistiques du dessinateur.

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 10 avril 2013 à 15:45

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Avatar de Le Vellave

Le Vellave :: 09 avril 2013 à 18:23

Antekrist a écrit:Danger Girl / G.I. Joe ? Ca vaut le coup, ça ? C'est bien le genre de crossovers IDW (Mars attacks Popeye ou KISS, ils sont allés loin quand même) qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de lire.


A première vue, niveau dessin c'est plutôt très bien.
Niveau scénario je sais pas mais comme c'est écrit par Andy Hartnell, le scénariste officiel de Danger Girl, je présume que les fans de la série devront y trouver leur compte...

http://www.comicbookresources.com/?page ... w&id=12996

Avatar de Antekrist

Antekrist :: 09 avril 2013 à 09:11

Danger Girl / G.I. Joe ? Ca vaut le coup, ça ? C'est bien le genre de crossovers IDW (Mars attacks Popeye ou KISS, ils sont allés loin quand même) qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de lire.

Avatar de Le Vellave

Le Vellave :: 08 avril 2013 à 18:43

Je viens de l'acheter et de le lire et je dois avouer que KabFC avait un peu raison au sujet du dessin.

KabFC a écrit:des planches qui font vides, des persos et situation figés.


Je m'explique avec une comparaison à égale pagination :
Danger Girl #2 (22 planches) : 123 cases.
Danger Girl - Revolver # 1 (22 planches) : 72 cases.

Ca fait donc forcement plus vide et l'histoire est donc moins développée et c'est dommage.

C'est clair, je pense que tous le monde préférera le dessin de Campbell à Madden. Mais je dois avouer que je préfère aussi John Royle (Danger Girl/GI Joe) à Cris Madden.

Un point positif par contre les références sympa à la première série J'en ai listé certaines dans la rubrique Clins d'œil : http://fr.wikipedia.org/wiki/Danger_Girl

La suite est pour bientôt :
http://www.comicsplace.net/2013/04/08/v ... nger-girl/

La fin du post est prometteuse :
Ma question est la suivante : voulez-vous lire plus de Danger Girl chez Glénat Comics ?
Car il existe d’autres séries inédites, et nous pouvons les faire venir si vous en redemandez !


J'espère pouvoir découvrir en 2014 Danger Girl/GI Joe et Danger Girl Trinity.

Avatar de Moma

Moma :: 12 mars 2013 à 15:26

Le 3ème de Danger Girl n'est pas confirmé pour le moment, mais toujours prévu.

Avatar de Le Vellave

Le Vellave :: 11 mars 2013 à 16:18

Moma a écrit:Je vous annonce que Danger Girl Destination Danger est en cours de traduction pour une sortie début Juillet (2013) si tout va bien.


Et le troisième tome ''Danger Girl - Back in Black/Body Shots'', il est toujours prévu pour fin 2013 ? Merci d'avance pour la réponse.

Avatar de Moma

Moma :: 08 mars 2013 à 12:52

Oui, Danger Girl Revolver sort le 3 avril, je l'ai appris comme vous. Le titre est traduit et lettré depuis Septembre / Octobre, c'est ainsi.

Je vous annonce que Danger Girl Destination Danger est en cours de traduction pour une sortie début Juillet (2013) si tout va bien.

Avatar de nikohell

nikohell :: 19 février 2013 à 16:31

J'ai rien contre Glénat particulièrement, c'est juste que certaines formes de communications donnent l'impression de prendre les gens pour des cons.

Par contre, il est vrai qu'il y a un peu plus de choses qui me dérangent dans la façon de faire de Moma comme faire semblant d'avoir des scoops pour attirer l'internaute sur son blog, ne pas valider certains commentaires parce que ça lui déplait sans pour autant que ces derniers soient aggressifs d'ailleurs, avoir une attitude hautaine et arrogante, le fameux et récent "ceux qui sont dans le métier savent de quoi je parle". Et pour les autres, tu donnes pas d'explications ? C'est dommage comme attitude et au final lassant.

Avatar de Antekrist

Antekrist :: 19 février 2013 à 16:17

nikohell a écrit:Et le consommateur final reste libre de ses achats.

Ah tout à fait, et puis je ne suis pas là depuis longtemps mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un certain ressentiment (c'est un euphémisme) par ici, sinon envers Glénat, au moins envers le gars qui passe communiquer pour eux (justifié ou non j'en sais rien, j'ai pas toutes les clefs).
Je parle juste pour moi, je ne pense pas risquer grand chose à attendre encore un peu, d'autant que, pour le coup, je dépareillerais bien plus ma collection en mélangeant VF et VO. Après tout, pour Wolfman, en quatre tomes et quelques mois c'était plié. Bon, il se trouve que c'est un mauvais exemple parce que j'ai pas aimé la série et donc j'ai pas acheté jusqu'au bout, mais pour le coup ils sont allé vite.

Avatar de nikohell

nikohell :: 19 février 2013 à 15:21

Question de principe, on annonce des retards, on te les justifie avec une excuse, on revient sur cette justification, on t'en sort une nouvelle ... Désolé mais si c'est pour acheter un tome en français et attendre 2 ans le suivant dans un autre format (autre reliure et peut être même découvrir des soucis d'impression) ...
La qualité est pas là quoi qu'en disent les annonceurs dans lesquels je n'ai aucune confiance.

Et pour Superstar, je n'attendrais pas 3 ans ... Etant donné que je suis consommateur de VO/VF, le choix s'offre à moi, c'est aussi ça la dure loi du marché. Et le consommateur final reste libre de ses achats.

Avatar de Antekrist

Antekrist :: 19 février 2013 à 14:30

Oui enfin Superstar c'est un tome unique (et puis Busiek + Immonen, ils peuvent me le teaser pendant encore trois ans, je continuerai à suivre) et Danger Girl, au mieux, c'est deux tomes inédits en VF. Niveau pérénité, on craint pas grand chose.

Avatar de nikohell

nikohell :: 19 février 2013 à 09:49

Ouais ben ce sera de la VO. Les annonces contradictoires, les retards, ça donne pas confiance dans le suivi et la pérénité du titre ...

Avatar de barney stinson

barney stinson :: 19 février 2013 à 06:09

oui ça y est,ils ont fait le changement.
c'est incroyable.
une fois de plus :shock:

Avatar de soyouz

soyouz :: 18 février 2013 à 21:56

Et c'est également annoncé pour le 3 avril sur le site de Glénat :
http://www.glenatbd.com/bd/danger-girl- ... 492188.htm

Avatar de damss

damss :: 18 février 2013 à 21:36

Bon, je ne veux pas faire le lourdingue ^^ mais je viens de recevoir à nouveau un mail me répétant que les deux comics sont repoussés au 3 avril.
Bref, on verra bien le mois prochain, on n'est plus à ça prêt :lol:

Avatar de barney stinson

barney stinson :: 18 février 2013 à 12:58

tant mieux

Avatar de Moma

Moma :: 18 février 2013 à 10:51

Je confirme que les 2 titres sortent le 20 mars.

Avatar de barney stinson

barney stinson :: 18 février 2013 à 08:10

sur mamaz et sur le site de Glénat c'est toujours le 20 mars

Avatar de soyouz

soyouz :: 17 février 2013 à 22:27

damss a écrit:Bon, aux dernières nouvelles de l'éditeur, pour Superstar et Danger Girl - Revolver, il faudra patienter jusqu'au 3 avril ^^"
Sacré teasing pour le coup !


C'est bizarre, sur son FB de vendredi dernier, c'est indiqué pour le 20 mars. ça peut changer aussi rapidement en 48h ?

Avatar de soyouz

soyouz :: 17 février 2013 à 21:26

Fredo Fontès a écrit:C'est dommage pour la crédibilité de la collection...


Oui et pour la crédibilité de Glénat !

Avatar de Fredo Fontès

Fredo Fontès :: 17 février 2013 à 16:56

C'est dommage pour la crédibilité de la collection...

Avatar de barney stinson

barney stinson :: 17 février 2013 à 13:41

c'est du jamais vu ou quasiment

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 17 février 2013 à 13:39

:lol:

Désolé, c'est nerveux... :mrgreen:

Avatar de CryptKeeper

CryptKeeper :: 17 février 2013 à 13:13

C'est vrai que ça peut arriver, mais, là, c'est quasiment tout le temps. À force, cela devient usant, je trouve. Mais ce n'est que mon avis personnel, à moi, que j'ai.

Attendons la confirmation officiellement officielle.

Avatar de barney stinson

barney stinson :: 17 février 2013 à 13:01

exactement. si le report est confirmé c'est sur que ça communique mais à chaque fois c'est juré,craché cette fois bon et à chaque fois ça reporte à nouveau

Avatar de CryptKeeper

CryptKeeper :: 17 février 2013 à 12:52

Sérieux, c'est abusé. Ouais, je sais, on va nous expliquer, en long, en large & en travers le pourquoi du comment, mais cela commence à faire beaucoup tout de même.

Donc, pas de "Superstar" pour mars. Pffffffffffffffffffffffffff.

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 17 février 2013 à 11:11

Encore? ... Je pensais qu"on l'aurait pour fin mars...

Avatar de damss

damss :: 17 février 2013 à 10:45

Bon, aux dernières nouvelles de l'éditeur, pour Superstar et Danger Girl - Revolver, il faudra patienter jusqu'au 3 avril ^^"
Sacré teasing pour le coup !

Avatar de CryptKeeper

CryptKeeper :: 08 février 2013 à 11:29

Je mélange toujours les sorties de " Revolver " & de " Destination Danger " . Va savoir pourquoi ! :)

Merki pour les précisions .

Avatar de Le Vellave

Le Vellave :: 08 février 2013 à 11:21

KabFC a écrit:Oh mon dieu du sous Campbell mal digérés des hommages poussif (la première planche), des planches qui font vides, des persos et situation figés.


C'est également ma première impression, espérons que la suite soit de meilleur facture.

CryptKeeper a écrit: Danger Girl - Destination Danger sort en mars (puisque décalé) . Du coup, l' album Danger Girl - Back in Black/Body Shots (prévu en mars) est maintenu ou se retrouve-t-il décalé ?


Selon les dernières mises à jour du site Glénat :
- Danger Girl - Revolver (20 mars 2013),
- Danger Girl - Destination Danger (22 mai 2013).

Selon le site Comics Place :
- Danger Girl - Back in Black/Body Shots (Fin 2013).
La sortie du troisième opus est reportée en fin d'année car DC n'a pas encore cédé les droits de ces deux mini-séries à IDW.

CryptKeeper a écrit:Parce que lire du comics (même un roman) sur un ordinateur, je ne m'y fais vraiment pas.


Je suis d'accord, moi aussi j'ai un peu de mal.

Avatar de CryptKeeper

CryptKeeper :: 08 février 2013 à 00:09

" Danger Girl-Destination Danger " sort en mars ( puisque décalé ) . Du coup , l' album " Danger Girl-Back in Black/Body Shots " ( prévu en mars ) est maintenu ou se retrouve-t-il décalé ?

Pour l' aspect du bouquin , je préfère attendre de l' avoir en main pour le feuilleter ( avant achat ou pas ) que de me fier au rendu auquel on a droit dans le lien donné plus haut ( merki ) .

Parce que " lire " du comics ( même un roman ) sur un ordi , je ne m' y fais vraiment pas .

Avatar de KabFC

KabFC :: 06 février 2013 à 15:35

Oh mon dieu du sous Campbell mal digérés des hommages poussif (la première planche), des planches qui font vides, des persos et situation figés. Ca donne pas envie pour moi.

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 06 février 2013 à 15:11

Espérons qu'il.... sorte !

Avatar de Vik

Vik :: 06 février 2013 à 13:40

Ca fait assez cartoon comme style graphique, c'est assez surprenant.

Avatar de Le Vellave

Le Vellave :: 06 février 2013 à 12:13

Les premières planches sont disponibles...

http://www.glenatbd.com/bd/livre/danger ... 1/mode/2up

Avatar de soyouz

soyouz :: 27 janvier 2013 à 11:11

soyouz a écrit:Je ne sais pas où ils impriment leurs comic-books, mais je pense qu'ils les font par deux pour limiter un coût quelconque (le transport si c'est loin ?).

Ce qui peut expliquer le coup sur coup et le retard du premier et l'arrivée rapide du second derrière !


J'avais peut être pas la raison, mais au moins la finalité !
:mrgreen:

Avatar de Vik

Vik :: 23 janvier 2013 à 07:51

Peut-être qu'ils ne veulent pas avouer que la Roneo est en panne...

Avatar de barney stinson

barney stinson :: 22 janvier 2013 à 21:44

Vik a écrit:On n'aurait aucune réponse qu'on râlerait encore.


je ne râle pas le moins du monde.je constate
les explications c'est bien si derrière il y a quelque chose.venir communiquer pour qu'1 mois ou 2 après on te redonne d'autres explications parce que ça ne sort toujours pas et te donner une nouvelle fois une nouvelle date je ne vois pas trop ce que ça nous apporte puisqu'au final on a rien qui arrive.

là en plus à force de décaler les titres ça fait un moment qu'ils devraient pouvoir faire des regroupements comme ils l'ont expliqué,non?

chez Akileos aussi ils ont régulièrement un décalage d'un mois,ils ne communiquent pas spécialement et le mois suivant le titre là

communiquer c'est bien,finir par sortir les titres ce n'est pas mal non plus

Avatar de Antekrist

Antekrist :: 22 janvier 2013 à 16:46

Pas sûr. French Eyes ou Atlantic n'arrêtent pas de reporter, ne communiquent pas dessus et tout le monde s'en branle. C'est une nouvelle forme de buzz.

Avatar de Vik

Vik :: 22 janvier 2013 à 15:03

On n'aurait aucune réponse qu'on râlerait encore.

Avatar de barney stinson

barney stinson :: 22 janvier 2013 à 14:53

ah c'est sur que niveau saupoudrage 1 par 1 ou regrouper 2 par 2 on risque pas d'être noyer,il n'y a rien qui sort


Vik a écrit:C'est clair, précis.
Impeccable.


le problème c'est que pour chaque report c'est clair,c'est net,c'est précis et on nous donne une autre date parce que là c'est sur c'est bon les nouveautés vont arriver et qu'au final on a le droit à de nouvelles explications claires,nettes et précises pour expliquer le pourquoi du comment de ce nouveau report

Avatar de nikohell

nikohell :: 22 janvier 2013 à 13:55

Moma a écrit:S'ils sont imprimés "par deux" c'est pour des raisons techniques (le format comics impose certaines contraintes) et non pas économiques. D'ailleurs regardez la qualité d'édition, de papier pour vous en convaincre, rien n'est fait "à l'économie"


Glenat a écrit:La seconde est une raison économico-éditoriale : les livres coûtent cher à imprimer et il est possible de mieux gérer les coûts en imprimant deux livres de même format simultanément (impression dite « en amalgame »). Ce qui correspond aussi au choix éditorial de ne pas faire de « saupoudrage » de titres un par un, mais de publier toujours les nouveautés 2 par 2.


Marrant ça. Et après on me demande pourquoi je pense que les réponses de Moma sont souvent du foutage de gueule ? Réponse ci-dessus.

Avatar de Vik

Vik :: 22 janvier 2013 à 13:41

C'est clair, précis.
Impeccable.

Voir toutes les réactions