AVENGERS : CE QUI NOUS ATTEND...

Il arrive souvent, dans le petit monde des comics, que le premier numéro d'une nouvelle série se ferme sur une page annonçant les évènements à venir.

Ce fut par exemple le cas avec Amazing Spider-Man de Dan Slott ou Wolverine & the X-Men de Jason Aaron.

Aujourd'hui, pour la sortie du premier numéro de Avengers, c'est au tour du scénariste Mark Waid et du dessinateur Mike Del Mundo de se prêter au jeu des indices.

On découvre notamment ce qui semble être une Vision du futur (au sens propre comme au figuré) ; l'Infâme Iron Man prenant le contrôle de l'équipe ; le retour d'entre les morts d'un mystérieux Vengeurs dont la tombe est marquée d'un X ; et enfin l'affrontement entre les Vengeurs et les jeunes Champions.

Notons, tout de même, l'absence du terrible Kang alors que le conquérant temporel est au centre de la menace qui pèse sur les Vengeurs : World War Kang.

Partagez cette news :

par Jack!

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

22 commentaires

Avatar de soyouz

Après, faut voir ce que ça donne sur papier ! Des fois, on a des surprises !

Avatar de Le Doc

Je ne suis pas non plus super emballé. Voilà une série que je lirai dans un premier temps plus pour le scénariste (car j'apprécie ce que fait Waid actuellement sur sa série Avengers) que pour les dessins...

Avatar de artemus dada

Les pages proposées ne me donnent clairement pas envie de lire cette série.

Autant j'avais trouvé le travail de Del Mundo sur Battle World plutôt sympa, autant là ce n'est pas le cas.

Et c'est de pire en pire. :shock:

Avatar de Le Doc

Image

AVENGERS #5


Written by: Mark Waid.

Art by: Mike Del Mundo.

Covers by: Alex Ross, David Marquez.

Description: "Kang War V" reaches its climax as the Avengers storm through time and space relentlessly to put an end to Kang's menace once and for all!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: March 1.


Image

Image

Source : http://www.comicscontinuum.com

Avatar de Le Doc

Image

The Avengers #4

STORY BY
Mark Waid
ART BY
Mike Del Mundo
COLORS BY
Marco D'Alfonso and Mike Del Mundo
LETTERS BY
VC's Cory Petit
COVER BY
Alex Ross and Joe Jusko
PUBLISHER
Marvel Comics

3.99(USD)
2017-02-01


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Source : http://www.cbr.com

Avatar de victor newman
Avatar de Jack!

Voici quelques pages de Avengers #4 :

Image

Image

Image

Mike Del Mundo a écrit:It's definitely a challenge especially without the use of black lines on the characters which I do a lot. I'm almost using tricks like atmosphere (smoke, fog) to separated characters, blurred effects (depth of field) and sometimes I'll keep background characters simple and less rendered. I also make a conscious point to do a lot of warm and cools where needed.

INTERVIEW DU DESSINATEUR MIKE DEL MUNDO

Avatar de Jim Lainé

Hop, troisième épisode.
Bon.
Waid joue sur un registre étonnant. Grosso modo, il fout le bazar (à partir de la fin de la série précédente, peu ou prou), mais il range les jouets à l'occasion de ce troisième chapitre. Tout en ouvrant quelques pistes (dont certaines sont balisées à coup de néons, c'est tellement gros qu'on flaire le piège…) dont on se doute déjà qu'elles dirigeront ailleurs (et là encore c'est casse-gueule : si les pistes sont confirmées, on sera déçus, et si elles sont contredites, on sera peut-être déçus aussi…).
Bref, c'est une lecture très agréable, un peu rapide (bon sang, c'est peu dialogué et c'est lu en trois minutes), et qui donne l'impression que la série n'a pas encore démarré. Sans doute un effet secondaire de la "vitesse", une caractéristique de l'ancien scénariste de Flash. Mais j'ai connu des démarrages plus foudroyants (Captain America, Ka-Zar…).
Je vais quand même continuer, parce le casting est chouette, que la dynamique de groupe commence à s'installer, et que le vilain fait partie de mes favoris. Mais je m'attendais tout de même à une claque plus impressionnante.



Jim

Avatar de Jim Lainé

Bon, il est pas mal, le deuxième épisode. Plein de bonnes idées (la raison pour laquelle Hercule n'est pas impacté…), de bonnes répliques (comment Hercule a retrouvé Sybil…), de reprises de la continuité (ah, les Prêtres de Pama !), même si l'ensemble est particulièrement rapide et un brin capillotracté, ce qui ne permet pas tellement de sentir les interactions entre les personnages.
Ce qui est pas mal, c'est que Waid se débarrasse tout de suite d'un cliché lié aux super-vilains temporels, et part, à fond les ballons, sur d'autres idées, tout en retournant les attentes comme des gants. Après, faut voir sur la durée, mais c'est très agréable à lire.
Question dessin, les effets déplaisants de l'épisode précédent sont réduits à la portion congrue, il y a plein de jolis visages et l'ensemble est assez limpide. Nettement plus chouette à lire. Là encore, on verra sur la durée si la série s'impose.



Jim

Avatar de nikohell

J'adore le détail des décors de Del Mundo ...

Avatar de Jack!

Image

Image

AVENGERS #3

Written by: Mark Waid.

Art by: Mike Del Mundo.

Covers by: Alex Ross, Julian Totino Tedesco.

Description: Kang War Three ends in a most unexpected manner! The Firewall of Time has been shattered - and now the Avengers are faced with the dangers it held back!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Jan. 4.

Image

Image

Image

Image

Image

Source : www.comicscontinuum.com

Avatar de Jack!

Image

Image

Image

AVENGERS #2

Written by: Mark Waid.

Art by: Mike Del Mundo.

Covers by: Alex Ross, Simone Bianchi.

Description: Kang War Two! The Vision is hell-bent on revenge against Kang and if the Avengers can't hold the synthezoid back, all of history is in jeopardy!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Dec. 7.

Image

Image

Image

Image

Source : www.comicscontinuum.com

Avatar de sylvain cordurié

soyouz a écrit:Quel rabat-joie ... Tonton Sylvain est de retour, sortez les cotillons ....





(tu nous as manqué ! :mrgreen: )

Je ne suis jamais très loin, tu sais. :wink:
Après, intervenir pour intervenir...
La prod comics ne m'inspire pas grand-chose. Je crois que tout le monde l'a compris, hein ? Donc...

Le Cacolac, ça c'est un vrai sujet.

Avatar de soyouz

Quel rabat-joie ... Tonton Sylvain est de retour, sortez les cotillons ....





(tu nous as manqué ! :mrgreen: )

Avatar de sylvain cordurié

Ça t'apprendra à boire n'importe quoi.

Avatar de Jack!

Jim Lainé a écrit:(il y a un métis asiatique en costard qui prétend s'appeler Peter Parker, mais on me la fait pas à moi)


Jim

Mon Cacolac est ressorti par le nez.

Avatar de Jim Lainé

Très sympa ce premier épisode. Rapide, avec des enjeux très rapidement posés, des scènes choc (Vision s'en prend plein le museau), beaucoup d'humour ("c'est une oreille, ça !"), et la promesse de grosses péripéties. Je retrouve les qualités que j'aime chez Waid.
Après, graphiquement, c'est pas laid comme le péché… mais pas loin. La narration est pourrie (la scène de l'explosion est traitée n'importe comment), les personnages sont méconnaissables (il y a un métis asiatique en costard qui prétend s'appeler Peter Parker, mais on me la fait pas à moi), les trognes comiques ne sont pas subtiles et surtout, surtout, il y a cet effet de flou afin de reproduire la focalisation sur un élément de l'image (tout le reste étant flouté) qui saccage complètement pas mal de plans. Ça se veut flouter, mais je me sens floué. Ça fait mal aux yeux, et ça donne l'impression qu'une grande partie de l'image est inutile (ou masqué). Dieu que c'est affreux.
Le scénario rattrape largement le dessin, mais si tout la saga est comme ça, je sens que sur la longueur je vais m'essouffler en cours de route.



Jim

Avatar de Jack!

Voici un extrait de Avengers #2, suivi de la couverture d'Alex Ross :

Image

Image

Image

Image

Image

Source : www.newsarama.com

Avatar de KabFC

Jack! a écrit:Image

Tiens Del Mundo et/ou Waid sont aussi des fans de Falling Sky. C'est Espheni ça.

Image

Avatar de Jim Lainé

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est "laid" (ni à l'écrire, mais peut-être à le penser in petto), mais j'avoue que ça ne m'emballe pas. Personnages raides une case sur deux, profondeur complètement écrasée par un traitement couleurs sans grâce, j'ai l'impression de retomber sur l'un de ces comics en peinture qui ont inondé les kiosques dans la foulée de Marvels. Pour un Alex Ross, combien de tâcherons alignant des cases peinturlurées sans vie. Ça me fait un peu le même effet. La promesse d'avoir un Waid plongeant jusqu'au coude dans la continuité des Avengers m'allèche grandement, mais les quelques planches que j'ai vues me refroidissent. Cela dit, reste l'épreuve de la lecture : je ne doute pas qu'une belle intrigue saura m'emporter et me faire oublier les dessins.




Jim

Avatar de victor newman
Avatar de légion

Dieu me patafiole c est très laid !!!