CAPTAIN AMERICA - STEVE ROGERS : UNE VÉRITABLE LEÇON D'ANATOMIE

Note : Cette article a été publié en juin dernier, lors de la parution de Captain America : Steve Rogers #1 aux États-Unis. Pour la publication, aujourd'hui en France, au sein du magazine All-New Iron Man & Avengers n°8de cette histoire qui s'apprête à bouleverser le statu quo, nous nous proposons de le recycler.

Attention, dans quelques secondes vous allez découvrir la révélation finale de Captain America : Steve Rogers #1...

Mais avant ça, petite leçon de publishing :

Marvel voit d'un très mauvais œil la surmédiatisation de son concurrent direct DC Comics qui monopolise l'actualité avec les nombreuses ramifications de Rebirth (à découvrir bientôt, en France). On s'attendait donc à ce que la maison des idées contre-attaque, au moins en annonçant quelques titres de sa nouvelle collection prévue pour cet automne. Au lieu de ça, l'éditeur est resté étrangement silencieux.

C'était pourtant pas faute d'avoir collé au train de DC en annonçant la sortie en avant-première de la nouvelle série Captain America, le mardi soir, comme DC Universe : Rebirth, signe d'une révélation de taille.
Pourtant, l'éditeur qui avait dévoilé en grande pompe la mort de la Torche un soir avant la parution de Fantastic Four #587 est resté coi et, ce, malgré les premières rumeurs suggérant rien de moins qu'une véritable leçon d'anatomie.

Pour la petite histoire, "leçon d'anatomie" est le premier arc de la série Swamp Thing réalisé par Alan Moore, Steve Bissette et John Totleben. Après un plongeon dans le marais pour éviter l'immolation, la créature comprend qu'elle n'a jamais été Alec Holland en découvrant son cadavre.

Quel rapport avec le soldat à la bannière étoilée ? Pour le découvrir, ça se passe ci-dessous:

Dernier avertissement, à vos risques et périls !

"Dans les années 20, Sarah Rogers et son fils, Steve, font la rencontre d'une mystérieuse jeune femme qui les aide à échapper à un mari et père violent. Alors qu'elle les raccompagne chez eux, la demoiselle tend une affichette à Madame Rogers où se dévoile la marque de l'Hydra.

90 ans plus tard..."

Placez le curseur sur l'image pour savoir ce que dit Captain America...

 

Rendez-vous le mois prochain, après la publication de All-New Iron Man & Avengers n°9, pour savoir ce que le scénariste Nick Spencer dit de cette nouvelle situation...

Partagez cette news :

par Jack!

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

7 commentaires

Avatar de Le Doc

Image

ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 9
mensuel, 5,50 EUR, 128 pages
Édition collector de David Aja disponible en librairie : 10,95 € - Tirage limité à 1200 exemplaires.


Civil War II ! La mission pour sauver Jim Rhodes touche à sa fin et de nouvelles informations sont dévoilées concernant les vrais parents de Tony Stark (par Bendis, Deodato Jr et Maleev). Nous découvrons les origines réelles et choquantes de Steve Rogers, tandis que Sam Wilson affronte les Americops (par Spencer, Saiz et Unzueta). En plus… Thor est de retour, grâce à Aaron et Dauterman.

(Contient les épisodes US Invincible Iron Man (2015) 11, Captain America : Sam Wilson 10 et 7(II), International Iron Man 5, Captain America : Steve Rogers 2, Mighty Thor 8, Civil War II Choosing Sides 2(II))

SORTIE LE 3 FEVRIER

Avatar de soyouz

Oui, je me doutais que c'était ça en re-regardant !
Mais la page d'avant est éloquente !

Blackiruah a écrit:Possible j'étais trop énervé xD, mais j'ai quand même dit ça :
Sauf que du coup, ça entraîne des soucis de timeline, entrainant des précipitations de publication de cap pour comprendre son nouveau statut quo avant la suite de CWII (et donc révéler pleins d’événements issues de Stand off sans la publication de la fin...).



Ouais, sauf que c'est pas clair ce que tu dis et j'étais loin de penser que tu parlais du mag ici même !
Et dans ce que tu dis, je ne comprends pas pourquoi il fallait précipiter la publication de Cap Rogers (enfin, je comprendrai peut être le mois prochain)

Là, au lieu du second épisode de Cap Wilson, je ne vois pas pourquoi il n'était pas possible de publier un Thor et attendre le mois prochain pour publier l'épisode de Cap Rogers !

Avatar de Blackiruah

soyouz a écrit:En fait, dans ce cas, dans ta tirade, tu parles tellement de Civil War II que tu n'es pas clair à ce sujet. Parce que Civil War II ne dévoile pas grand chose (voir rien) sur ce qui s'est passé avant (et je me posais pas mal de question sur le final de Standoff). L'épisode de Cap Wilson après Standoof, si !(et là, je ne m'en posais plus du tout).


Possible j'étais trop énervé xD, mais j'ai quand même dit ça :
Sauf que du coup, ça entraîne des soucis de timeline, entrainant des précipitations de publication de cap pour comprendre son nouveau statut quo avant la suite de CWII (et donc révéler pleins d’événements issues de Stand off sans la publication de la fin...).


soyouz a écrit:T'es sûrement le seul, parce que dès la seconde page, on voit Cap en pleine action !


C'est à cause de cette page :
[spoiler]Image[/spoiler]

J'ai bloqué au moins 5 minutes dessus....

Avatar de soyouz

Blackiruah a écrit:
soyouz a écrit:Bon, Blackie, j'espère que tu as gardé un peu de rancoeur, parce que mettre Civil War II avant la fin de Standoff, c'est du pipi de chat à côté de ce mag ! (et je sais que tu t'y connais en pipi de chat).


En fait dans ma tirade dans l'autre topic, c'est à ce mag que je faisais référence quand je disais que l'après standoff était publié dans un autre mag.


En fait, dans ce cas, dans ta tirade, tu parles tellement de Civil War II que tu n'es pas clair à ce sujet. Parce que Civil War II ne dévoile pas grand chose (voir rien) sur ce qui s'est passé avant (et je me posais pas mal de question sur le final de Standoff). L'épisode de Cap Wilson après Standoof, si !(et là, je ne m'en posais plus du tout).

Blackiruah a écrit:d'ailleurs suis-je le seul à avoir du mal sur le sam wilson après standoff à percevoir que Steve était jeune ?


T'es sûrement le seul, parce que dès la seconde page, on voit Cap en pleine action !

Avatar de Blackiruah

soyouz a écrit:Bon, Blackie, j'espère que tu as gardé un peu de rancoeur, parce que mettre Civil War II avant la fin de Standoff, c'est du pipi de chat à côté de ce mag ! (et je sais que tu t'y connais en pipi de chat).


En fait dans ma tirade dans l'autre topic, c'est à ce mag que je faisais référence quand je disais que l'après standoff était publié dans un autre mag. Du grand n'imp, d'ailleurs suis-je le seul à avoir du mal sur le sam wilson après standoff à percevoir que Steve était jeune ?

On dirait que, sur les premières pages, le dessinateur n'était pas au courant de l'issue de standoff...

Avatar de Lord-of-babylon

Ils en disent quoi, sur leur Fessebouc chéri ?


Quasiment rien, nada, zip !

J'avais soulevé la question de la pub (et j'avais zappé le coup de l'épisode de Cap et je mettais fait la même remarque) mais aucune réaction. Ca préfère savoir quand sortira des trucs que s'interroger sur la manière dont est géré le kiosque (du moins hors nouvelles revues)

Je serais un poil taquin je dirais que c'est assez représentatif du nombre de con qui bouffe du scan-trad et que donc, pour eux, c'est déjà du passé

Avatar de soyouz

Bon, Blackie, j'espère que tu as gardé un peu de rancoeur, parce que mettre Civil War II avant la fin de Standoff, c'est du pipi de chat à côté de ce mag ! (et je sais que tu t'y connais en pipi de chat).

Alors, au début tout va bien (enfin presque !). Invincible IM avance tranquillement, mais ça avance. Il y a plus de scènes qu'à l'accoutumée. Cependant, il y a quand même des choses que je trouve bizarres dans le scénar' de Bendis (ces choses autour de la vilaine, capable de manipuler toute technologie, semble-t-il !)
Ensuite, ça se corse un peu avec International IM, car là, en revanche, ça n'avance pas du tout. J'ai encore des doutes sur l'intérêt de cette série et je ne vois pas ce que adjectif vient faire ici dans le nom de la série ! (mais là, Panini n'y est pour rien)

Arrive Cap America Wilson, donc, la suite de Standoff. Ok. J'aime bien cette réunion de Caps, c'est plutôt sympa et bien dialogué ! Et là pour le second épisode, c’est le drame. Je ne sais pas comment Panini s'est débrouillé, mais celui-ci se déroule après Standoff et dévoile toute la fin de celui-ci (fin que l'on lira le mois prochain). Ah, c’est bien de fêter ses 20 ans, de se gargariser, mais si c'est pour faire des bourdes de ce calibre, on pouvait s'en passer ! Alors oui, ils ont 6 mois de décalage, ce n’est pas si simple que ça de gérer un planning, patati et patata, mais ça, ce sont des excuses façon RATP face à ses usagers ! Ouais, ce n'est que de la BD, mais ce n'est pas la peine de la saloper !
Et donc, on enchaîne avec Cap America Rogers et là aussi, bravo Panini pour les spoiler dans la 4ème de couverture de leurs mag de ce mois (je sais, ça a déjà été dit, mais ça me fait plaisir) et le salopage (salopement ? salopoir ?) de toute la montée de Spencer et de la dernière page ! Dommage, parce c'est encore une fois plutôt bon et étonnant !

Bravo, encore un beau travail éditorial !
Ils en disent quoi, sur leur Fessebouc chéri ?

(Si des gens de Panini passent par là, j'aimerais connaître leurs explications. Et s'ils pensent que je profite d'internet pour cela, que je me protège derrière un écran, je les invite à me contacter directement, je viens à Angoulême la semaine prochaine, je suis prêt à avoir une discussion franche, sérieuse et cordiale en direct avec eux ! Là, c’est une vraie réclamation client que je fais)

(Sincèrement, je doute des moyens qu'ils mettent dans leur organisation ... ou dans les compétences dans un cas pareil !)

Edit : ah, ouais, aussi : s'il y a des défenseurs, je suis prêt à écouter les excuses/raisons qu'ils trouvent ! Je suis ouvert !