L'EMPIRE SECRET DE MARVEL COMICS

L'éditeur Marvel Comics ressort le slogan "Une maison divisée contre elle-même ne peut subsister" - citation de l’Évangile selon Marc (chapitre 3) popularisée par le président Abraham Lincoln - pour promouvoir la saga évènement de l'année 2017 : Secret Empire.

Bien qu'elle ne soit pas aussi connue que l'Hydra, l'A.I.M. ou la Société du Serpent, l'Empire Secret est l'une des plus vieilles organisations malfaisantes de l'univers Marvel. Les agents du S.H.I.E.L.D. affrontaient déjà ses membres dans les années 60.
Dans les années 70, Captain America découvre que l'homme qui la dirige n'est autre que le président des États-Unis. Malheureusement, le héros à la bannière étoilée échoue à l’arrêter avant que le coupable ne se suicide, forçant le Captain à abandonner le bouclier pour devenir Nomad.

Notons que l'Empire Secret est réapparu récemment dans le premier numéro de U.S.Avengers. Cependant, le fait que le nouveau bouclier de l'agent double Steve Rogers siège en plein centre suggère qu'il s'agit de l'évènement mis en branle par le scénariste Nick Spencer dans les séries Captain America : Steve Rogers et Captain America : Sam Wilson.

La publication de Civil War II : The Oath à la fin du mois devrait nous le confirmer.

Partagez cette news :

par Jack!

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

13 commentaires

Avatar de Jack!

Puisqu'on parle de Donald Trump, le dessinateur amateur Sikoryak a eu la bonne idée de transformer les citations les plus célèbres (et controversées) du président en couvertures de comics :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source : http://www.comicbookresources.com

Avatar de Jack!

Image

Se serait-on trompé ? Tout porte à croire que Secret Empire verra se concrétiser le plan de l'agent-double Captain America pour diviser une bonne fois pour toute les héros de l'univers Marvel. Pourtant, la dernière promo - illustrée par John Cassaday - les montre plus unis que jamais.

Marvel ressort d'ailleurs, pour l'occasion, le slogan "United We Stand" ; slogan que l'éditeur utilisa pour définir l'univers Ultimate en 2012 après le crossover Divided We Fall. A l'époque, plusieurs États venaient de déclarer leur indépendance avant que Steve Rogers ne réunisse le pays en reprenant son bouclier.

Mais ce qu'on sait de Steve Rogers aujourd'hui ne nous permet pas d'être aussi optimiste.

Précisons que, dans les années 70, le chef incontesté de l'organisation malfaisante connue sous le nom de l'Empire Secret n'était autre que le président Richard Nixon. Alors que l'investiture de Donald Trump approche à grand pas, on se demande bien qui a pu reprendre le flambeau...

L'univers Marvel contre Donald Trump ? Voilà qui a de quoi amuser ce "politologue" filou qu'est Nick Spencer mais risque fort d'agacer Ike Perlmutter, directeur général de la Maison des Idées et principal investisseur du prochain dirigeant des États-Unis (c'est lui, là, sur la photo, avec son ami au postiche).

Avatar de Jack!

Secret Empire poursuit sa campagne publicitaire en émulant les différentes "marques" de la maison des idées :

Image

Image

Image

Image

Avatar de Jack!
Avatar de Jack!

"Faites confiance à l'Empire Secret."

Image

Avatar de KabFC

Ah c'est ça un rédac chef ca relis, en gros t'es un relecteur ;p

Avatar de soyouz

Ben ... tu délègues la relecture !

Avatar de Blackiruah

Bah non je relis quasiment tous les articles publiés

Avatar de soyouz

Ouais ... tu peux aussi déléguer pour cette partie !

Avatar de KabFC

mouarf genre.

Avatar de Blackiruah

KabFC a écrit:J'ai une solution toute trouvée pour ça. Ne regarde pas les previews et quand tu vois marquer spoiler tu t'arrêtes. Parait que ça marche plutôt bien.


Solution qui ne marche pas quand tu es rédac-chef ^^

Avatar de KabFC

J'ai une solution toute trouvée pour ça. Ne regarde pas les previews et quand tu vois marquer spoiler tu t'arrêtes. Parait que ça marche plutôt bien.

Avatar de Blackiruah

Ca m'interesse mais j'ai un peu peur que l'issue en soit révélé dans les différents spoilers là...