DAILY SANCTUARY #6

Le super papercat est passé !

 

Et voici le nouveau Daily Sanctuary ! Au programme  : réflexion sur l'industrie et un personnage, un étrange crossover, une séance de psy et des bijoux geeks !

 

OFF MY MIND #44 - LA PASSION DE L'INDUSTRIE

[DC PLANET]

J'ai toujours été amateur d'articles qui traitent de l'industrie et encore plus quand ça aborde les comics. C'est ainsi que je vous propose ce billet de DC Planet qui revient sur les différents aspects des méfaits (aux yeux de l'auteur) de l'industrie sur les comics. Même si, je ne suis pas forcément en phase sur l'intégralité du billet, les arguments sont étayés et crédibles. A vous de vous en faire une idée.

Lien Article : http://www.dcplanet.fr/197935-off-my-mind-44-passion-de-lindustrie
 
 

C FOR CROSSOVER #1 : BRUCE WAYNE AGENT OF S.H.I.E.L.D

[DC PLANET]

Décidément, nos amis de DCP ont été productifs, découvrez ce billet qui revient sur un crossover pour le moins étrange où Bruce Wayne travaille pour... le SHIELD ! L'article, qui nous révèle le contenu de ce récit étrange, est vraiment fun et permet de saisir toute la qualité de ce titre ! 

Lien Article : http://www.dcplanet.fr/197150-c-for-crossover-1-bruce-wayne-agent-of-s-h-i-e-l-d
 
 
 

Collants sur le divan # 3 : Magneto (Magneto chez le psy !)

[BRUCE LIT]

Petit tour sur le blog de Bruce où nous pouvons découvrir un exercice de style intéressant. Ecrit par Omac Spyder, l'auteur nous propose de découvrir une séance de psychanalyse de Magnéto chez un psy, permettant de donner sa vision sur les maux qui le troublent ainsi que sa vision sur différents aspects de sa vie. Exercice troublant mais réussi.

Lien Article : http://www.brucetringale.com/collants-sur-le-divan-3-magneto-magneto-chez-le-psy/

 

She needs to be a Soldier

[THE LESBIAN GEEK]

On l'a découvert dans les GG comics, Katchoo est une grande fan de Batwoman. Alors que DC est sur le point de publier la nouvelle série sur Kathy Kane, la rédactrice nous partage ses attentes sur ce titre et les points importants que devront aborder le titre. Même si je suis d'accord sur une grande partie du billet, il ne faut pas non plus emprisonner le personnage dans ses carcans. Nous verrons bien si ce futur run répondra à toutes nos attentes.

Lien Article : https://thelesbiangeek.wordpress.com/2017/02/12/she-needs-to-be-a-soldier/

 

Docu Commis #1 - La Bague Punisher ! ft Nous Sommes des Héros

[YOUTUBE - LE COMMIS DES COMICS]

On finit avec ce pett documentaire du commis des comics qui nous amène à découvrir le process de création d'un bijou de "Nous sommes des Héros". Cette vidéo très agréable à découvrir, agrémentée des blagues du Commis (que je trouve toujours drôle ma foi), vous permettra de vous donner une bonne idée pour la saint valentin ! (Bon ok c'est un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais...)

Lien Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RtXwA5k-U-A 

 

KIRBY & ME

[PROJET ULULE]

Je finis sur une touche de rappel, n'oubliez pas que le projet Kirby & Me est toujours en cours et a plus que jamais besoin de vous pour se concrétiser. Doté de nombreux participants de prestige, ce projet français mérite vraiment toute votre attention. Alors faites le grand pas : vous ne le regretterez pas !

Lien ULULE : https://fr.ulule.com/kirby-me/

 

Et voilà, c'est fini pour ce 6ème numéro !

Si vous voulez découvrir toujours plus d'articles sur les comics, nous vous invitons à découvrir les articles suivants publiés lors des derniers jours sur CS :
 
N’hésitez à me signaler des articles sur le topic associé ou via MP ou encore sur mon adresse mail : blackiruah@comics-sanctuary.com

Partagez cette news :

par Blackiruah

Site/blog perso : www.comics-sanctuary.com

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

8 commentaires

Avatar de

She’s boring as f*** and will flop. She is seen as a joke now.
cartier tank anglaise black classic http://www.gunstigeuhren.nl/en/fake-cartier-tank-anglaise-replica-watch-for-women-w5310014-18k-yellow-gold-p312.html

Avatar de Fred le Mallrat

[quote="KabFC":2ofq7zug]
Pour le premier lien, j'ai arrêté la lecture après : "C’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre de lecteurs, les vrais, les purs, les durs, se sont tournés depuis quelques années vers le monde de l’indé. Faisant de Image Comics et Oni Press des éditeurs fort appréciés des fans."
[/quote:2ofq7zug]


surtout que bon.. quelques années.. j espere qu il veut dire decennie car quand je suis arrivé sur les mailing list (celle de sparks) y avait déjà des purs et durs qui juraient par Fantagraphics ou ONI (déjà)..
Se tourner vers Image ou les autres aujourd hui c est un peu facile (c est pour cela que je le fais :shock: ) les auteurs sont déjà reconnus grace a leur passage chez... les big twos..

C etait au début 2000 que surement les purs et durs etaient chez Fantagraphics ou ONI découvrant des auteurs qui seraient justement les auteurs connus d aujourd hui.
Et je dis ca autant facilement que je n en etais pas..

Et là je dirais qu a la rigueur ce sont des purs et durs du comics d auteurs.. s il faut vraiment catégoriser.

Avatar de Lord-of-babylon

[quote:1hsilqn1]De plus, j'ai, pour ma part, l'impression que les titres Image sont assez formatés, tout de même.[/quote:1hsilqn1]

Intéressant

Sans nier la valeur artistique des oeuvres qui sont pour une part du succès, je me demande si, en France, l'emballage même du truc n'a pas un grand rôle. Dans un pays qui jure par le culte de l'auteur, voila des œuvres simple d'accès pour quiconque, écrit et dessiné pour une ou deux personnes et qui, cerise sur le gâteau, "s'oppose" au éditeur établie.

Cette conjonction ca fait toujours frétiller une partie du lectorat je pense. La disponibilité simple et le caractère actuel venant bien entouré le tout ce n'est donc pas si étrange que ce succès soit ainsi perçu.

(le vieux sage lui estime que la vrai pureté est d'aller fouiller dans le passé. C'est sur c'est plus de boulot et pas du prêt à lire 8) )

Avatar de Tori

[quote="KabFC":1yxommkl]Pour le premier lien, j'ai arrêté la lecture après : "C’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre de lecteurs, les vrais, les purs, les durs, se sont tournés depuis quelques années vers le monde de l’indé. Faisant de Image Comics et Oni Press des éditeurs fort appréciés des fans."
Bon déjà un lecteur pur, vrai, dur, ca veut dire quoi ? Ca veut dire que si on apprécie pas Oni ou Image on est pas un vrai lecteur ? Et puis le côté indé de Image j'ai tout de même un peu du mal. Je compreds que c'est une catégorisation façile, mais Image c'est loin d'être de l'indé.[/quote:1yxommkl]
Déjà, je me méfie toujours de ceux qui parlent de la pureté... Qui sont ces gens pour juger de ce qui est pur ou impur ?
De plus, j'ai, pour ma part, l'impression que les titres Image sont assez formatés, tout de même. Et puis... Les comics, ce n'est pas que du super-héros, hein !
En ce qui me concerne, je lis des comics provenant de chez Marvel, DC, Dark Horse, IDW et Titan (et Fantagraphics), mais je crois que je n'en lis aucun issu du catalogue d'Image (Edit : Ah, si : j'ai pris [i:1yxommkl]I hate fairyland[/i:1yxommkl], dernièrement) ou d'Oni.
Chez Marvel, je lis principalement les [i:1yxommkl]Star Wars[/i:1yxommkl], et chez DC du "patrimonial".
Mais je ne suis probablement pas représentatif du lecteur lambda, de toute façon.

Tori.

Avatar de Blackiruah

Ca fait partie des trucs où je ne suis pas en phase avec cet avis que je trouve trèèèèèèèèèèèèèèèèès réducteur.

Avatar de soyouz

[quote="KabFC":xhx9gga1]
Pour le premier lien, j'ai arrêté la lecture après : "C’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre de lecteurs, les vrais, les purs, les durs, se sont tournés depuis quelques années vers le monde de l’indé. Faisant de Image Comics et Oni Press des éditeurs fort appréciés des fans."
Bon déjà un lecteur pur, vrai, dur, ca veut dire quoi ? Ca veut dire que si on apprécie pas Oni ou Image on est pas un vrai lecteur ? Et puis le côté indé de Image j'ai tout de même un peu du mal. Je compreds que c'est une catégorisation façile, mais Image c'est loin d'être de l'indé.

Et puis si on parle d'Image pour parler des 15 auteurs superstar qui ont explosé chez Marvel et Dc, mais qui avant n'avait pas plus de visiblité que la majorité de ceux qui tentent leur titre chez Image maintenant, ca me fait doucement rire.[/quote:xhx9gga1]

Tu viens de me donner envie d'aller voir ! :mrgreen:

Avatar de KabFC

Pour le second lien sur Bruce Wayne agent of SHIELD.

Ca fait un moment à FC que nous en avons parlé.
http://www.france-comics.com/article.ph ... ticle=2838

Pour le premier lien, j'ai arrêté la lecture après : "C’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre de lecteurs, les vrais, les purs, les durs, se sont tournés depuis quelques années vers le monde de l’indé. Faisant de Image Comics et Oni Press des éditeurs fort appréciés des fans."
Bon déjà un lecteur pur, vrai, dur, ca veut dire quoi ? Ca veut dire que si on apprécie pas Oni ou Image on est pas un vrai lecteur ? Et puis le côté indé de Image j'ai tout de même un peu du mal. Je compreds que c'est une catégorisation façile, mais Image c'est loin d'être de l'indé.

Et puis si on parle d'Image pour parler des 15 auteurs superstar qui ont explosé chez Marvel et Dc, mais qui avant n'avait pas plus de visiblité que la majorité de ceux qui tentent leur titre chez Image maintenant, ca me fait doucement rire.

Avatar de Blackiruah

[b:2rhnxqzr][size=150:2rhnxqzr][url=http://www.comics-sanctuary.com/news/26440/daily-sanctuary-6.html:2rhnxqzr]DAILY SANCTUARY #6[/url:2rhnxqzr][/size:2rhnxqzr][/b:2rhnxqzr]

[img:2rhnxqzr]http://www.comics-sanctuary.com/public/superpouvoir/img/Daily_Sanctuary/jumping_cat.png[/img:2rhnxqzr]

Et voici le nouveau Daily Sanctuary ! Au programme : réflexion sur l'industrie et un personnage, un étrange crossover, une séance de psy et des bijoux geeks !