LECTURE EN LIGNE : EMPRESS (Panini comics)

Découvrez les premières pages de la nouvelle série de Mark Millar.

 

Ce mois-ci est sorti "Empress", la nouvelle série de Mark Millar, accompagné du génial dessinateur Stuart Immonen, éditée par Panini comics. Pour ceux qui ont raté sa sortie ou qui hésitent encore à craquer pour ce nouveau comic-book, nous vous proposons, en association avec l'éditeur, de découvrir les premières pages... de toute beauté !

 

LECTURE EN LIGNE

 

Pour sauver ses enfants, Emporia décide de tourner le dos à son mari et de partir à l'autre bout de la galaxie avec l'aide de son garde du corps. Le seul problème, c'est que son mari est un empereur sanguinaire prêt à mettre l’univers à feu et à sang pour lui faire payer sa trahison.

 

Partagez cette news :

par Blackiruah

Site/blog perso : www.comics-sanctuary.com

Contenu associé

Stuart IMMONEN, Mark MILLAR, Empress (Comics)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

12 commentaires

Avatar de soyouz

C'est un journaleux sportif, le blackie, c'ets bien connu !

Avatar de Blackiruah

[quote="KabFC":22fweumh]ta facilité à utiliser des superlatifs pour des albums sympa me sidèrera toujours.[/quote:22fweumh]

Je sais je suis épatant ^^

Avatar de KabFC

ta facilité à utiliser des superlatifs pour des albums sympa me sidèrera toujours.

Avatar de Blackiruah

[quote="KabFC":1asmuxj2][quote="Blackiruah":1asmuxj2]
Mais y'avait il besoin de plus développer ? Pas forcément non.[/quote:1asmuxj2]
Non, mais y a t'il besoin de dire que c'est excellent ? Pas forcément non plus ;)
C'est sympa, mais tu enlève Immonen pas sur que ce soit aussi sympa.[/quote:1asmuxj2]

Ouioui et si tu enlèves Millar, pas sur que ça soit sympa. Si tu mets moins de 8 chapitres, pas sûr que ça soit aussi sympa.
Non mais je t'explique, moi je juge le tout et donc une bd qui n'est ni un roman ni un artbook, je juge l'ensemble. Et c'est l'alchimie des deux qui font que j'ai passé un [b:1asmuxj2]excellent [/b:1asmuxj2]moment. Donc pourquoi je ne le dirais pas ?


[quote="KabFC":1asmuxj2]Quel virage ?[/quote:1asmuxj2]
C'est dit dans la critique

[quote="KabFC":1asmuxj2]Il fait toujours des machins ultra court avec des dessinateurs stars, sans développer ce qu'il créé, ni même se odnner la peine de donner une voix à ses personnages qui sont souvent tous les mêmes. Le côté space op on le retrouve dans Starlight pour le coup la dernière bonne production de Millar pour moi.[/quote:1asmuxj2]
Pas lu Starlight, c'était dans la période où Millar me fatiguait justement, donc peut être un jour si j'en ai le courage...

Avatar de KabFC

[quote="Blackiruah":1h2ghlx7]
Mais y'avait il besoin de plus développer ? Pas forcément non.[/quote:1h2ghlx7]
Non, mais y a t'il besoin de dire que c'est excellent ? Pas forcément non plus ;)
C'est sympa, mais tu enlève Immonen pas sur que ce soit aussi sympa.

[quote="Blackiruah":1h2ghlx7]D'une part j'ai été très surpris par ce virage du pèpère Millar, j'avais plus ou moins abandonné ses productions car ça me fatiguait un peu, là il revient dans un style assez différent, ça a été une excellente surprise.
D'autre part, L'oeuvre est très agréable ainsi et j'ai vraiment pris un très grand plaisir à la lire et aussi à la contempler parce que purée que c'est beau.[/quote:1h2ghlx7]
Quel virage ? Il fait toujours des machins ultra court avec des dessinateurs stars, sans développer ce qu'il créé, ni même se odnner la peine de donner une voix à ses personnages qui sont souvent tous les mêmes. Le côté space op on le retrouve dans Starlight pour le coup la dernière bonne production de Millar pour moi.

J'ai aussi passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé ça très sympa, mais encore une fois tu enlève Immonen il n'y a rien derrière et pour moi c'est donc pas Millar qu'il faut féliciter, mais Stuart.

Avatar de KabFC

[quote="Fred le Mallrat":35cyozw3]j ai bien aimé Starlight.. ca se situe où par rapport a lui (comparé à Superior et consorts que je trouve assez passables)[/quote:35cyozw3]
Dans la même veine, très jolie, beaucoup d'aventure, mais je trouve le truc bien moins développé.

Avatar de Blackiruah

[quote="KabFC":3kkk8lwi]je te trouve bien gentil et usant de superlatif assez important pour un truc très peu développé.[/quote:3kkk8lwi]

Mais y'avait il besoin de plus développer ? Pas forcément non.

D'une part j'ai été très surpris par ce virage du pèpère Millar, j'avais plus ou moins abandonné ses productions car ça me fatiguait un peu, là il revient dans un style assez différent, ça a été une excellente surprise.
D'autre part, L'oeuvre est très agréable ainsi et j'ai vraiment pris un très grand plaisir à la lire et aussi à la contempler parce que purée que c'est beau.

Avatar de Fred le Mallrat

j ai bien aimé Starlight.. ca se situe où par rapport a lui (comparé à Superior et consorts que je trouve assez passables)

Avatar de KabFC

je te trouve bien gentil et usant de superlatif assez important pour un truc très peu développé.

Avatar de Blackiruah

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

[url=http://www.comics-sanctuary.com/comics-empress-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s45271-p280201.html:37sc69st]Lire la critique sur Comics Sanctuary[/url:37sc69st]

Avatar de KabFC

Empress ou l'histoire d'une femme voulant échapper à son mari (un tyran galactique) avec ses enfants et avec l'aide de son garde du corps.

Voilà ça c'est l'histoire rien de plus rien de moins, pas ou peu de développement de personnage, un rapide twist de fin sur un personnage pour donner un peu de consistance, mais ça ne va pas plus loin.
Encore une fois Millar fait le minimum syndicale pour sa nouvelle série. Une intrigue plutôt bateau, quelques facilités dans le scénario pour avec des persos über balaises pour se sortir de toutes situation, et quelques erreurs de jugement sur ses personnages.

[spoiler:22365fer][color=#FFFFFF:22365fer]Si la reine est une gladiatrice de foliche n'ayant jamais perdu pourquoi pas tuer son mari dans la chambre à coucher et hop c'est régler ? Non il faut une cavale a travers les mondes et que son amant se prenne une branlée pour qu'elle y aille. C'est quand même un peu con comme idée. Ne parlons pas du fiston qui ferait pâlir Red richards...[/color:22365fer][/spoiler:22365fer]

A côté de ça il y a le très grand, l'immense Stuart Immonen et là ça envoie du gros. Stuart c'est le mec capable de tout dessiner, d'avoir plein de styles différents, et encore une fois il le prouve, on est loin de sa peinture sur Superman ou de ses débuts, mais encore aussi très éloigné de certains travaux personnels ou encore de son style cartoony sur NextWave. Il enchaine avec talents les planches rendant une course poursuite interdimensionnel à coupé le souffle, on ne s'ennuie pas une seconde, un vrai page turner, grâce à ses planches d'un dynamisme incroyable.

Au final comme toujours chez Millar on a deux choses. Un scénar plutôt bidon et léger, et un dessinateur hors pair, cet écueil ne fait pas exception, mais se range tout de même dans la partie haute de ses oeuvres récentes.

Avatar de Blackiruah

[b:1wa738oy][url=http://www.comics-sanctuary.com/news/27357/lecture-en-ligne-empress-panini-comics.html:1wa738oy][size=150:1wa738oy]LECTURE EN LIGNE : EMPRESS (Panini comics)[/size:1wa738oy][/url:1wa738oy][/b:1wa738oy]