BORDEAUX GEEK FESTIVAL 2017 : UNE VRAIE PARTIE COMICS

Le festival geek de Bordeaux se révèle être un rendez-vous comics prometteur !

 

Il est vrai que je suis principalement les festivals à Paris, mais la sphère comics commence aussi à être bien servie sur le territoire français. Nous connaissions le LCF dans le nord, la Comic'Gone à Lyon, le TGS à Toulouse ou encore les Quais des bulles et le Hero festival à Marseille mais un autre festival à Bordeaux commence à monter un pôle comics intéressant : le Bordeaux Geek Festival :

Le Bordeaux Geek Festival est né en 2015 de l’envie de rassembler une communauté geek grand public, à travers des thématiques fortes et intergénérationnelles issues de la pop culture : 

- Jeux vidéo 
- Comics 
- High-tech 
- Mondes parallèles 
- Web culture 
- Science-fiction 
- Industries créatives 
 
L'édition de cette année se révèle intéressante pour les amateurs de comics sur plusieurs aspects car vous pourrez y trouver des éditeurs mais aussi de sacrés artistes. Petit focus :
 

Les éditeurs

Le BGF aura la chance d'avoir la présence de deux éditeurs "locaux" qui ont une forte présence dans notre genre de BD. Vous pourrez donc y trouver les habitués à l'exercice Bliss Comics mais aussi Akileos qui viendront tout deux accompagnés :
 
Bliss Comics a écrit:"Retrouvez-nous la semaine prochaine au Bordeaux Geek Festival, du jeudi 25 au dimanche 28 mai. Comme l'année dernière, nous serons présents près de l'Artist Alley(stand 121) pour vous présenter l'univers Valiant. Voici le programme :

Nous viendrons accompagnés de Francis Portela, l'artiste de Faith et Ivar. Il dédicacera pendant les quatre jours pour l'achat d'un de ces deux livres. L'occasion idéale si vous l'aviez raté au Paris Manga il y a deux mois !

Et si vous aviez manqué le Free Comic Book Day le 6 mai dernier, pas de panique, notre fascicule (Unity : dans la toile du Docteur Silk, 72 pages) sera offert pour tout achat. 1 comics acheté = 1 comics offert.

Par dessus le marché, vous pourrez découvrir deux avant-premières (en quantités limitées !) vous attendrons sur notre stand : Eternal Warrior et le tome 3 de Ninjak !"

 
 
 
 
 
Akileos a écrit:"Retrouvez-nous au Bordeaux Geek Festival dans pile une semaine au parc des expositions pour 4 journées bien remplies avec 3 livres en avant-première (Giant Days, Weird Detective & Super Deltas) et 4 auteurs en dédicace : Guiu Vilanova (Weird Detective), Ian Culbard (Sherlock, Lovecraft), Aurélien Rosset (Emprise) et Edouard Cour (Herakles, Super Deltas)"

Les éditeurs jouent donc le jeu avec de jolis invités et des avant-premières. Mais le salon est aussi garni d'artistes de talent.
 

Les Invités

 

         
Declan Shalvey Jordie Bellaire Barry Kitson Ian Culbard Guiu Vilanova 
         
 Iban Coello  Jordi Tarragona  Rafa Sandoval Francis Portela  Edouard Cour 
 
C'est bien une belle brochette d'invités qui raviront les amateurs de dédicaces et, surtout, n'hésitez pas à partager votre passion avec eux, ils sont aussi là pour échanger sur notre passion !
 
Notons aussi que des free sketchs seront réalisés selon les éditeurs ou artistes, n'hésitez pas à contacter le festival et/ou les éditeurs pour plus d'informations.
 
 
Le BGF, qui contient ainsi une liste d'artistes de qualité accompagnée aussi de 2 éditeurs qui jouent le jeu, est aguichant. Ajoutons à ceci que 2 conférences (une sur Doctor Who et une autre sur l'évolution des comics en France) se tiendront aussi durant le festival.
 
Franchement si j'aurais su, j'aurais venu !
 
 
Le BGF se tiendra du 25 au 28 Mai 2017.
 
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : ici
 

Sources:

BGF : http://geek-festival.fr/

Facebook d'Akileos et Bliss Comics

Partagez cette news :

par Blackiruah

Site/blog perso : www.comics-sanctuary.com

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

2 commentaires

Avatar de Blackiruah

[quote="soyouz":11pr466s]Y a un vrai lien qui va venir ?[/quote:11pr466s] C'est fait ;)

Avatar de soyouz

Y a un vrai lien qui va venir ?