In Memoriam : Adam West

 

Il était LE Batman des années 60. Adam West nous a quittés à l'âge de 88 ans, des suites d'une leucémie. 

Comme son fidèle collègue Burt Ward (Robin), Adam West s'est retrouvé catalogué après l'arrêt de la série Batman. Il a enchaîné les apparitions sur le petit écran et dans des séries B et Z et a repris le costume de Batman à quelques occasions (comme dans le programme de télévision Legends of the Superheroes en 1979). 

Depuis plusieurs années, Adam West faisait principalement du doublage de dessin animé. Il était par exemple le Maire West dans Les Griffin/Family Guy...et il avait de nouveau prêté sa voix à Batman dans Batman : Le Retour des Justiciers Masqués et le prochain Batman vs Two-Face.

Rest in peace, old chum...

 

Partagez cette news :

par Le Doc

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

9 commentaires

Avatar de Zaïtchick

Les étoiles ne s'éteignent jamais.

Avatar de Lord-of-babylon

Il était également connu pour rôle du Dr Elliot Axelrod dans la trop méconnue St. Elsewhere et pour être un des acteurs du grandiose American College (également présent, avec tout le cast, dans le faux documentaire)

Mais oui il restera à jamais et pour beaucoup de monde Vir Cotto, l'aide d'ambassade de Londo Mollari. Un personnage naïf au début de la série mais qui prendra beaucoup de maturité et de courage au fur et à mesure de l'histoire notamment après la guerre entre les Narns et les Centauris où il sera un des rares de son peuple à aider les Narns à échapper au génocide.

Stephen Furst était producteur et réalisateur également. Il réalisa trois épisodes de Babylon 5 qui dénotent par leurs originalités au sein de la série

The Deconstruction of Falling Stars, épisode final de la saison 4, qui raconte l'histoire de l'humanité sur un million d'année

The Illusion of Truth qui montre une équipe de télévision terrienne faire un reportage sur Babylon 5 et, surtout, le résultat à l'écran. Une brillante démonstration du pouvoir du montage et des médias au service de la propagande.

The Corps Is Mother, the Corps Is Father une plongée terrifiante dans la vie du personnage de Bester et du Corp Psi.


Le diabète la suivie toute sa vie. Son père avait la même maladie et c'est pour lutter contre celle-ci qui perdit énormément de poids durant la série. Stephen Furst est mort jeune et rejoint dans les étoiles Andreas Katsulas, Michael O'Hare, Jerry Doyle, Richard Biggs et Jeff Conaway

:(

Avatar de Le Doc

STEPHEN FURST (1955-2017)

Acteur, réalisateur et producteur, Stephen Furst, bien connu des fans de la série Babylon 5 pour son rôle de Vir Cotto (photo ci-dessous), nous a quittés à l'âge de 63 ans, des suites de complications liées à son diabète.

Image

Avatar de Le Doc

JOHN G. AVILDSEN (1935-2017)

Le réalisateur américain John G. Avildsen nous a quittés cette nuit des suites d'un cancer. Il avait 81 ans.

John G. Avildsen était principalement connu pour avoir signé 2 épisodes de la saga Rocky, le premier (pour lequel il a reçu l'Oscar du meilleur réalisateur) et le cinquième, et les trois premiers Karaté Kid.

Image

Avatar de Photonik

Il était très drôle à l'occasion de ses caméos (dans son propre rôle) dans "The Big Bang Theory", où il est apparu à plusieurs reprises, faisant preuve d'un sacré sens de l'auto-dérision.

Avatar de Le Doc

Parmi les nombreux personnages de dessin animé qu'Adam West a interprétés, l'un de mes préférés est le Fantôme Gris (The Gray Ghost), dans la série Batman. Superbe épisode !

Image

Image

Avatar de soyouz

Y a des mecs, tu les crois immortels !
RIP, Bats !

Avatar de Tori

Purée, après James Bond, Batman !
Image

Le dernier rôle dans lequel il est apparu à l'écran (hors doublage, donc), je crois que c'est ça :

Player Sanctuary


Tori.

Avatar de Zaïtchick

Les (super-)héros meurent aussi. :(