TUMATXA ! - EPISODE 1 : Les aventures de Jeannette Arkwright en Arcturus !

 

Nouvelle saison ! Mais même animateur et même formule !
Ravi de remettre ça pour la saison 2017-18, les gars…

Le programme cette semaine :

  • Au rayon cinoche/TV, on colle pas mal à l’actualité avec l’évocation du dernier effort de Bruno Dumont, “Jeannette - L’enfance de Jeanne d’arc”, qui connaît une sortie conjointe sur le petit et le grand écran.

  • Pour la BD, on s’arrête sur un chef-d’oeuvre intemporel (je pèse mes mots), signé par le génie britannique Bryan Talbot, à savoir “Les Aventures de Luther Arkwright”.

  • Du côté de la littérature, on revisite un bijou oublié de la littérature de genre naissant, le troublant “Un Voyage en Arcturus” du méconnu David Lindsay.

Et pour la musique, ça sera :


“Church of the Motherfuckers”, petit brûlot hardcore signé Dead Cross, le groupe de Mike Patton et Dave Lombardo, “Opus Brain” de Igorrr, collaborateur de Bruno Dumont sur “Jeanette”, “Ash”, pépite électro/hip-hop signé Aesop Rock pour la BO du film “Bushwick”, et on termine avec l’incroyablement complexe “Technology Inaction”, signé par les thrashers virtuoses de Watchtower…!!!

“In the cathedral of zombie brothers
Under the altar of child-lovers
Chamber of refracted colors
Church of the mother-fuckers!”

 


Tumatxa est l'émission de radio qu'anime le chroniqueur Photonik chaque semaine depuis une dizaine d'années sur la radio bascophone Xiberoko Botza (la voix de la Soule). Il y cause musique, cinéma (beaucoup), littérature, BD ou philo, parfois en solo, souvent avec son acolyte ; l'excellent Thomas.

 

Partagez cette news :

par Le Doc

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire