Sondages

Avez-vous déjà utilisé une plateforme légale de streaming pour regarder des animés ?
  • Oui
      51.41%
  • Non mais je compte essayer
      9.47%
  • Non et je ne compte pas essayer
      39.11%
813 votes
Le sondage est terminé depuis le 31/01/2013
Laissez un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir laisser des commentaires.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Commentaires des membres (57)
Avatar de nico179

nico179 :: 22 juin 2013 à 13:00

oui cela m arrive souvent par le biais de daily motion de voir du dybex en streaming ou de voir du kaze lors que j ai un peu de temps

Avatar de Bunowa

Bunowa :: 12 février 2013 à 01:39

Wakanim je connais pas mais 4 semaines c'est rien, même si c'est gratuit, je préfère encore payer un abonnement (je recite dybex qui mettait carément des intégralitées "gratuitement" en attendant la sortit de l'intégralité des coffrets DVD) et pouvoir regarder le contenu n'importe quand sans me dire dans x jours je pourais plus les voir. Pour Kazé, y a quelques temps en achetant le dernier tom de Magi j'ai obtenu une carte a grater qui "semblait" permettre de visionner les premiers épisodes de Magi et seulement les premiers épisodes de Magi durant une certaine période. Bref pour le coup je remet pas en cause le cathalogue de Kazé mais le fait qu'a première vue on à l'impression (mais ça n'est peut être qu'un manque de clarté et d'explications de leur part?) qu'il faut payer à la série. Donc si tu veux suivre 4 ou 5 séries faut re payer a chaque fois. Au final ça ressemble juste à le la promo payante (une fois de plus si j'ai bien compris ou qu'ils n'ont pas changé de system en quelques semaines).

Avatar de Adnae

Adnae :: 11 février 2013 à 11:00

Bunowa t'as pas dûbeaucoup te renseigner, Kazé a une plateforme streaming dont le catalogue reste en ligne définitivement, et Wakanim ne met pas d'abonnement, les épisodes restent en ligne gratuitement pendant 4 semaines, et après tu peux toujours acheter les épisodes après, et pas bien cher (d'autant que tu peux utiliser ton forfait téléphonique pour les payer, plutôt intéressant quoi).

C'est déjà pas mal que le "Oui" soit majoritaire, mais je suis assez choqué de ce que je lis dans certains commentaires.

Avatar de Bunowa

Bunowa :: 01 février 2013 à 00:16

Des animes non, mais c'est pas parce que j'ai quelque-chose contre le streaming, c'est juste que les plates formes installées (a part peut être Dybex qui a un moment mettait certaines séries sur dalymotion) sont merdiques. System d'abonnement trop chère par rapport a ce qui est visionable (payer un abonnement pour voir des épisodes qui ne sont en ligne que temporairement). Lorce que les éditeur se décideront a mettre en place un system qui permet de visionner des intégralitées (au pluriel ^^) qui resteront en ligne définitivement alors là seulement je serais prêt à payer un abonnement.

Avatar de Willos

Willos :: 31 janvier 2013 à 20:16

Je suis déjà allé sur kzplay.fr, car j'avais eu un mois gratuit avec une carte offerte dans un tome de Beelzebub. L'avantage de ce site c'est que l'on peut s'abonner par SMS, donc quand il reste du crédit non cumulable, c'est mieux de financer un maillon de la chaîne des anime plutôt que ça finisse dans la poche des opérateurs.
Là j'en ai eu une autre de 45 jours gratuit sur genzai.fr, que j'ai eu dans le kit du ninja de NSUNS3.
Et même sur le site légaux on peut toujours regarder des vidéos gratuitement, ça permet de se faire une idée du produit et du service.

Ce sondage devrait préciser la nature de la réponse, entre un "non" de quelqu’un qui ne regarde pas d'anime et un "non" de quelque qui va uniquement sur des site illégaux, y a une énorme différence.
Mais j'imagine que c'est plus pour tester la popularité des sites légaux, même si les "oui" ne sont pas classés par fréquence d'utilisation ou d’abonnement.
Enfin bref, c'est seulement une question et non pas un questionnaire.

Avatar de clem56600

clem56600 :: 31 janvier 2013 à 16:24

tu as raison henry.

Avatar de henry.

henry. :: 30 janvier 2013 à 19:19

jamais car je trouve que les mangas sont mieux en bouquin

Avatar de utada62700

utada62700 :: 30 janvier 2013 à 11:53

oui pour les anime qui sort pas en France sinon je les achète si ej peut

Avatar de lulu21

lulu21 :: 30 janvier 2013 à 10:48

Non et je ne compte pas essayer ! Pourquoi payer pour une série alors que je peux la voir gratuitement... en revanche, si l'anime en question sort en DVD/Blu Ray, je l'achète !

Avatar de michael32st

michael32st :: 29 janvier 2013 à 12:55

Je préfère avoir la qualité quitte a attendre un peu.

Avatar de maoi-mayo

maoi-mayo :: 28 janvier 2013 à 22:35

Moi je vais sur le site dpstream et la qualité est pas mal et c'est gratuit quand on regarde les vidéo avec rutube.

Avatar de Portgas D.Ace

Portgas D.Ace :: 28 janvier 2013 à 21:25

Rien ne vaut les dvd...

Avatar de Konno Miharu

Konno Miharu :: 28 janvier 2013 à 19:26

Juste, Youtube, est-ce que c'est considéré comme "une plateforme légale de streaming" ou pas?

Avatar de coolnat466

coolnat466 :: 28 janvier 2013 à 18:55

Pour ma part, j'utilise Crunchyroll :D

Avatar de -Takashi-

-Takashi- :: 28 janvier 2013 à 16:10

@Neoluffy : Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai déjà indiqué les fautes. Mais contrairement à toi, moi je n'attends pas les DVD/Bluray pour avoir mes épisodes sans faute. A la base, je les ai payés, c'est donc pour les avoir propre dès le début. J'ai donc envoyé un petit email de réclamation de V2, que j'ai eu naturellement ;3

Avatar de Ichise

Ichise :: 28 janvier 2013 à 14:47

le streaming c'est souvent de mauvaise qualité excepté si on a une très bonne connexion pour le HD. Je télécharge seulement les animes qui ont n'ont pas eu de licence française. Après je prends mon mal en patience et je préfère les mater en DVD.

Avatar de Alexielios

Alexielios :: 28 janvier 2013 à 12:54

Non, pour pas mal de raisons : pas le temps, connexion pas forcément top, j'aime bien avoir la version DVD, et enfin, quand j'ai le temps, j'ai pas le net ^^ Donc soit je télécharge au fur et à mesure pour regarder lors de mes déplacements et j'achète le DVD ensuite lors de promo, soit j'achète direct le DVD si le prix n'est pas excessif (entendre pas 50 euro pour 13 malheureux épisodes). En général, je vais du coup regarder des séries dont je sais que l'éditeur ne les fera pas cher en DVD comme les éditions gold (même s'il y a des incontournables ^^).

Avatar de Neoluffy

Neoluffy :: 28 janvier 2013 à 08:00

@-Takashi : je te tiens à signaler que Wakanim met à jour ces épisodes. Je t'invite à aller sur leur forum pour indiquer les fautes que tu as vues. Les corrections seront sur les futurs DVD/bluray ou dans les futurs packs.
@Feusange : si tu veux vraiment avoir des dvds des simulcasts, regarde plutôt les simulcasts que les teams de WAREZ.(Dsl pour ce HS)

Actuellement, je regarde sur Wakanim : Robotic; Notes et Mondaiji et chez KZplay Tamako Market + sasami.

Avatar de Super Franky!

Super Franky! :: 27 janvier 2013 à 21:23

Je regarde mes streamings sur dbz-fantasy et je me suis jamais posé la question parce que du moment que j'ai mes épisodes de one piece toutes les semaines sa me dérange pas de savoir si c'est légal ou pas =P

Avatar de -Takashi-

-Takashi- :: 27 janvier 2013 à 21:07

*des nombreuses fautes (sorry du double post)

Avatar de -Takashi-

-Takashi- :: 27 janvier 2013 à 21:06

J'ai de même mis oui mais seulement chez Dybex, qui est pour moi, le meilleur en terme de qualité. Kzplay, c'est même pas la peine (payer pour voir une série, mais où va le monde) et Wakanim, je regarde de temps à autre mais je préfère éviter, au vu des nombreuses qu'ils font parfois dans leurs épisodes.

Avatar de shinji-jw

shinji-jw :: 27 janvier 2013 à 15:35

J'ai mis oui, car j'ai déjà regardé plusieurs séries sur Kzplay.
Et maintenant j'attends quelques semaines pour y retourner, le temps que leur simulcast avance bien en épisode.

Avatar de Maaya-san

Maaya-san :: 27 janvier 2013 à 15:03

@ znurlf : En effet, je trouve ton intervention pertinente. Perso, par exemple, je ne vais plus sur Wakanim puisque ça bug régulièrement pour moi.
Le seul que j'utilise encore régulièrement c'est KZPlay, quand j'y suis plusieurs séries (ce qui est actuellement le cas). ^^

Avatar de znurlf

znurlf :: 27 janvier 2013 à 10:23

@Neoluffy : je pense pas non plus que tous les votants du Oui continuent d'utiliser ces plateformes. Je veux dire par là qu'on peux essayer, mais ne pas en être satisfait (prix, qualité, faible débit pour en profiter,etc...) et ne plus utiliser ce type de service. A la rigueur, il aurait fallut un 'Oui et je continue de l'utiliser régulièrement', 'oui j'y retourne de temps en temps' et 'oui mais je n'utilise plus ce service'.

Avatar de Feusange

Feusange :: 27 janvier 2013 à 10:22

Non et je compte pas essayer car les nouveautés anime je les preferes via fansub et quand une serie sort en dvd je l'achete ^^ Je vais pas payer pour voir une serie sur mon ordi alors que je peut largement la voir sur ma tv

Avatar de Neoluffy

Neoluffy :: 27 janvier 2013 à 08:47

Je suis étonné par le résultat du sondage à cette heure-ci.
Je pensais que le "Non et je ne compte pas essayer" allait être majoritaire.
Mais, cela montre que les mentalités évoluent. J'ai moi-même convaincu mes frères d'opter pour le simulcast.

Avatar de Sherryn

Sherryn :: 27 janvier 2013 à 07:25

Non mais je compte bien essayer.
En fait depuis trois ans, mon emploi du temps ne me permet plus de regarder d'anime du tout, quel que soit le moyen. Mais mon CDD arrivant bientôt à sa fin, je pourrais bien m'y remettre-

Avatar de Fontillon

Fontillon :: 26 janvier 2013 à 20:48

J'ai réponu oui, bien que je préfére encore le support dvd,surtout si le coffret est joli, (comme le collector de Last Exile) . Ce qui ne m'empéche pas d'etre chez KZplay, leurs catalogue me plait beaucoup.

Avatar de Maaya-san

Maaya-san :: 26 janvier 2013 à 20:32

J'ai une petite préférence pour KZPlay, même si un peu plus cher. A chaque fois que j'ai tenté Wakanim, j'ai eu des problèmes avec le lecteur...

Avatar de minirop

minirop :: 26 janvier 2013 à 20:15

wakanim et kzplay quand gratuit. quitte à payer, je préfère du physique (sauf quand ça sortira pas comme Hyakko¹), d'autant plus que waka c'est la version TV et non DVD/BD¹.

¹: je parle du DL définitif, pas du streaming pour le coup.

Avatar de Lyokoï

Lyokoï :: 26 janvier 2013 à 14:43

Oui, mais vu que les catalogues ne m'intéressent pas, et qu'en plus je regarde souvent sur ma télé, je suis vite repassé au téléchargement... Plus pratique, souvent plus rapide, partageable à volonté ! ^^

Avatar de FinalFan

FinalFan :: 26 janvier 2013 à 12:18

Je suis régulièrement ce que proposent Wakanim et Dybex comme c'est gratuit :)

Pareil pour KZplay quand il y a des périodes ponctuelles.

Avatar de Earl

Earl :: 26 janvier 2013 à 10:15

Oui, chez Wakanim mais vraiment pas beaucoup parce-que c'est pas donné.

Avatar de Sorata

Sorata :: 26 janvier 2013 à 08:44

Non mais je compte essayer, c'est surtout le manque de temps qui m’empêche de le faire.

Avatar de Uhuchen

Uhuchen :: 26 janvier 2013 à 00:39

J'ai regardé la série Puella Magi Madoka sur Wakanim. Visionnage sans problème.

Avatar de Katakana

Katakana :: 25 janvier 2013 à 23:15

oui comme KAZE PLAY ou bien WAKANIM

Avatar de Tori

Tori :: 25 janvier 2013 à 21:45

Moi, comme Ka-chan : jamais utilisé de plateforme de streaming… Et j'ai moi aussi eu des jours de visionnage gratis que je n'ai pas utilisés…

Sauf si on considère que les chaînes de TV que je regardais plus jeune sont une plateforme de streaming… ~____^

Avatar de crystal moon

crystal moon :: 25 janvier 2013 à 20:50

oui plusieurs fois ^^

Avatar de battosai2000

battosai2000 :: 25 janvier 2013 à 19:29

Oui déjà utilisé, mais je me suis contenté au streaming gratuit (FMA brotherhood sur dailymotion par exemple), sinon j'ai commencé sur crunchyroll. Mais bon cela reste rare et je suis surtout sur la version papier.

Avatar de Setsuna91

Setsuna91 :: 25 janvier 2013 à 19:08

Oui mais c'est très rare car j'arrive mieux à me concentrer et plonger dans l'histoire quand c'est en manga que en animé.

Avatar de Ka-chan

Ka-chan :: 25 janvier 2013 à 18:20

J'ai surtout jamais utilisé de "plateforme légale de streaming" tout court...

J'avais pourtant gagner 15 jours de visionnage gratuit sur Kazeplay..^^'
tant pis...

Avatar de Adchou

Adchou :: 25 janvier 2013 à 18:14

Même si ça fait un moment que je n'y suis pas retourné, oui. Mais comme titenanange, c'était spécialement pour des épisodes gratuits.

Avatar de titenanange

titenanange :: 25 janvier 2013 à 18:04

Oui mais que pour les épisode gratuit comme cher dybex ou wakanim

Avatar de Lockon-1008

Lockon-1008 :: 25 janvier 2013 à 17:51

"Oui,mais très peu,car cela revient plus cher que d'acheter."

Plus cher ?
Tout dépend de la manière dont tu l'utilises.
Kazéplay par exemple, pour 10€ j'ai pu en 1 mois me faire l'intégrale de Beelzebub, en les achetant ça m'aurait coûté 5 x 50€ (ou 35€ selon les sites)donc bon ...

Et même à 0.99€ l'épisode sans abonnement ça reste moins cher que les DVD. Sauf si tu comptes revoir plusieurs fois la série.

Avatar de sumomo amano

sumomo amano :: 25 janvier 2013 à 17:50

oui mais seulement parceque c'était gratui. (merci dybex) et j'ai acheté où vais acheter ce que j'ai aimé

Avatar de Aïgakin

Aïgakin :: 25 janvier 2013 à 17:24

Oui,mais très peu,car cela revient plus cher que d'acheter.

Avatar de Statik

Statik :: 25 janvier 2013 à 17:09

Wakanim pour Sword art Online (la moitier car le pays des fées ne m'a pas convaincu ...) et Code Breaker.

Avatar de eenangel

eenangel :: 25 janvier 2013 à 17:02

Oui déjà fait mais je trouve cela un peu cher en fonction de ce que je peux regardé.

Avatar de Oomike

Oomike :: 25 janvier 2013 à 16:23

Le seul animé que j'ai regardé c'était celui de Jojo, et c'était en DVD ^^"
Alors je ne compte pas particulierement essayer...

Avatar de Kloporte

Kloporte :: 25 janvier 2013 à 16:09

Option 3, pour la simple raison que je ne plus que les films et plus les séries

Avatar de natsuwind

natsuwind :: 25 janvier 2013 à 16:07

Oui, Wakanim propose de bons animes en streaming ! =)

Avatar de DéesseVonKiki

DéesseVonKiki :: 25 janvier 2013 à 16:01

Oui, chez wakanim, pour moi la meilleure plateforme pour le stream anime en france actuellement.

Avatar de Neoluffy

Neoluffy :: 25 janvier 2013 à 15:59

Oui. Moi, je suis chez Wakanim depuis leur début puis un compte prenium et depuis décembre 2012, j'ai pris un compte kzplay à 6.99/mois.

Avatar de Flofrax

Flofrax :: 25 janvier 2013 à 15:42

Non généralement j'achète les dvd, je suis pas fan de streaming, j'aime bien avoir le vidéogramme chez moi ;)

Avatar de znurlf

znurlf :: 25 janvier 2013 à 15:39

non, mais comme j'ai une carte pour un essai gratuit (offert avec Magi tome 10), je compte essayer

Avatar de Dende-snail

Dende-snail :: 25 janvier 2013 à 15:32

J'ai pris l'habitude de regarder Polar Bear Café et Space Brothers via CrunchyRoll sur ma TV ou mon téléphone.

Avatar de ChaTiitou

ChaTiitou :: 25 janvier 2013 à 15:31

J'ai répondu oui, seulement pour une dizaine d'épisodes sur le site ou il y a la pub si on a pas de compte.

Autres sondages