• Critique Deadpool Re-Massacre Marvel T.1 par

    Après la trilogie du Massacre, on se demande comment on peut avoir un nouveau tome... et bien c'est sans compter sur les univers alternatifs de Marvel les amis, eh oui, Deadpool est de retour, et c'est un des plus réussis en plus : explications !

    Bon, déjà on a un scénariste habitué à cet exercice, puisque c'est le créateur des trois livres à l'origine de celui-ci, soit Cullen Bunn. Son idée de faire de notre immortel, un tueur malgré lui, donne le tout une ambiance vraiment tragique. De plus, les adversaires sont bien en lien avec son univers, on aura par exemple son ancienne équipe des Uncanny Avengers, ou alors un Cable qui fera tout pour raisonner son ami, et peut-être même un personnage plus récent comme Gwenpool, qui sera vraiment mis en avant pour le coup... les orphelins de son histoire en kiosque, qui a été récemment arrêté, peuvent ici la revoir. Je vous laisse quand même quelques surprises, mais en gros les nouveaux personnages récents de l'histoire Marvel, comme les plus anciens, seront de la partie, tout le monde est satisfait au final. De plus, les liens avec la Terre 616, pardon la première Terre, sera de mise, et on s'amuse toujours autant à comparer les points communs comme les différences.
    Mais, on est encore plus enjoué pour les dessins de Dalibor Talajic, lui aussi s'étant déjà fait la main lors du premier tome, Deadpool massacre Marvel ! Un véritable clin d'oeil en soi ! Sinon, à chaque fantasme forcé par ses ennemies, le mercenaire pense faire un acte de bravoure alors qu'il tue cruellement un à un ses amis. Nous, à ce moment, on navigue entre des cases copiant différentes époques de comics américains, rappelant parfois Archie comics par exemple. Et on remarque aussi différents graphismes aux couleurs noires et blanches, propres aux mangas, ou en couleurs vives, comme ceux des cartoons, avec des personnages cousins de ceux de Skottie Young... du grand art, au service d'un grand divertissement, où les plus experts d'entre vous, vont encore une fois, se régaler à rechercher ces petits détails.

    Notre antihéros se fait avoir par les ennemis Marvel qui se sont regroupés à l'occasion pour un plan machiavélique qui inspire de tous les massacrer, et c'est réussi, grâce à un duo d'auteurs expérimentés en la matière... et je n'écris pas sur le magnifique final lors de la mise en place de la terrible vengeance du mercenaire, à lire en fin de volume. Un livre vraiment parfait pour les nouveaux lecteurs, comme les plus anciens, ce qui est trop rare pour ne pas être souligné, alors si en plus vous êtes fan de Deadpool, ne passer pas à côté de cette pépite !

    10

    Auray - 17 décembre 2018

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Deadpool Re-Massacre Marvel T.1 ?
Ecrire une critique