• Critique Star Wars - Legacy T.10 par

    Exploration du futur de l'univers "Star Wars" et de la notion d'héritage en suivant le destin du dernier représentant de la lignée des Skywalker, la série "Star Wars : Legacy", qui fait maintenant partie de la continuité "Legacy", s'est terminée en août 2010 avec son numéro 50 sur une fin ouverte. Ouverte car John Ostrander et Jan Duursema avaient encore beaucoup de choses à raconter avant de refermer une fois pour toutes le chapitre Cade Skywalker.

    Entre décembre 2010 et mai 2011, Dark Horse a ainsi publié la mini-série en 6 épisodes "War" (qui est également le titre de la mini qui a conclu un autre bouquin, "Star Wars : Chevaliers de l'Ancienne République")...et les auteurs n'ont pas menti sur la marchandise. Dark Krayt est de retour et il est plus déterminé que jamais à imposer sa volonté à toute la galaxie. Face à lui, tout le monde...et certains de ses adversaires se trouvent même au sein de ses propres troupes !

    "War" réunit en effet tous les personnages qui ont animé "Star Wars : Legacy" pendant cinquante numéros...et ils sont nombreux. Les auteurs (la dessinatrice Jan Duursema est co-scénariste avec John Ostrander) réussissent à donner une fin convaincante à chaque intrigue en évoluant entre chaque camp (les Impériaux de Roan Fel, Cade et son équipe, L'amiral Stazi et l'Alliance Galactique, les Jedi, les Sith) de manière assez fluide même si la profusion de protagonistes rend l'ensemble tout de même plutôt touffu.

    Les enjeux sont forts et le récit monte bien en puissance avec comme à chaque arc narratif l'utilisation du montage d'actions alternées caractéristique de la saga des étoiles. C'est bien caractérisé, souvent spectaculaire et le doute quant à la destinée de Cade Skywalker est bien entretenu jusqu'au bout...

    Mais "Star Wars", ce n'est pas que la guerre...l'espoir est aussi une chose importante et l'espoir, c'est ce qui se dégage des dernières pages de cet ultime volume.

    8

    Le Doc - 22 octobre 2018

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Star Wars - Legacy T.10 ?
Ecrire une critique