• Critique Hawkeye T.1 par

    Hawkeye tome 01 Point d’ancrage

    Kate Bishop n’est pas « le vrai Hawkeye », c’est celle des Young Avengers (version « ado » des Vengers). Fille de riche, on peut la comparer au Green Arrow de chez DC.

    Nous la retrouvons ici dans la continuité du Hawkeye de Fraction/Aja, chef d’œuvre initié en 2012 (intégrale en un tome dans la collection Icon chez Panini), qui voit ponctuellement la jeune archère associée au vrai Hawkeye, Clint Barton, en mode « street level » (aventure se jouant au jour le jour et impliquant la vie personnelle, quotidienne, du héros qui travaille au niveau/dans la rue). Puis, de celui de Lemire/Perez (All New Hawkeye, deux tomes entre 2015/2016) où c’est un véritable duo qui voit le jour même si cela se passe plutôt mal vers la fin. Après Kate part pour Los Angeles afin d’ouvrir sa propre agence de détective privée avec en tête l’idée d’enquêter sur son père disparu afin de le retrouver.

    Nous allons suivre, ici, sa première enquête : une étudiante harcelée va disparaître et révéler un drôle de micmac à l’université. Puis c’est Jessica Jones qui fera son apparition initiant la jeune Kate à son tout nouveau métier. Ces deux missions ne sont pas extraordinaires, même un peu “cheap”, mais on ne boude pas son plaisir car on est bien dans la droite lignée du Hawkeye de Fraction/Aja avec son street level qui nous implique dans la vie quotidienne de Kate Bishop (c’est là que transparaît toute la force des héros Marvel), c’est frais, bien dessiné (Leonard Romero / Michael walsh) et drôle.
    Nous sommes face à un titre qui s’adresse définitivement au public féminin (scénario de Kelly Thompson : Jem and the holograms / Heart in a box) mais qui arrive à plaire bien au-delà.

    Mission réussie pour cette nouvelle mouture de l’archère de Marvel qui durera seize numéros (jusqu’à mars 2018), c’est-à-dire l’équivalent de trois tomes de librairie. Si on accroche au premier, c’est du tout bon pour la suite.

    7

    magictoad - 15 mai 2018

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Hawkeye T.1 ?
Ecrire une critique