• Critique Spider-Man - Spider-Verse T.1 par

    Morlun, l’un des plus redoutables ennemis de Spider-man, élimine, un à un, les différentes incarnations de l’homme-araignée dans le multivers. Peter Parker doit au plus vite réunir les tisseurs provenant d’autres dimensions pour faire face à cette menace.

    Ce tome regroupe l’intégralité de l’event lié à notre tisseur préféré qui a eu une influence importante dans l’univers du personnage et son entourage.

    Le scénario est simple. Morlun et sa famille voyage à travers le multivers pour tuer les incarnations de Spider-man des différents univers pour s'emparer de la force du totem araignée qui les rendent plus fort. A la suite de cela, le Peter Parker de notre terre voyage lui aussi dans le multivers pour assembler ses homologues et il y en a beaucoup !
    L’oeuvre s’avère intéressante à travers la découverte de pas mal d’incarnations de Spider-man jusqu'à aller dans l’invraisemblable avec spider-punk, spider-singe et bien sûr le plus célèbre de tous : le spider-cochon !
    Mais le plus plaisant est de les voir se battre côte à côte face aux différents membres de la famille surtout qu’ils ont tous des traits de personnalité bien différents.
    Le seul bémol pour un nouveau lecteur ou même une personne qui n’est pas à jour (comme moi), on pourrait avoir peur de se perdre mais des rappels sont là pour se remettre dans les bons rails.

    Les dessins sont plutôt réussis surtout au niveau des couleurs qui font ressortir celles du costume de Spider-man, le rendant lumineux et un peu flashy. Pour le reste, c’est soigné et bien travaillé dans l’ensemble, mais je reste un peu déçu car je n’ai jamais été époustouflé et le découpage s’avère un brin trop classique à mes yeux.

    Au final, ce titre est parfait pour tout lecteur de Spider-man vu que cet album compile la totalité des épisodes de l’event. Mais ce titre est surtout un hommage à notre tisseur et toutes ses itérations ! (mention spéciale au spider-man japonais avec son robot géant Leopardon). Donc si le titre vous tente... pourquoi pas !

    7

    powerking - 13 décembre 2017

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Spider-Man - Spider-Verse T.1 ?
Ecrire une critique