• Critique Mighty Morphin Power Rangers T.3 par

    Après avoir tenté de stopper le dragonzord, Tommy et Billy sont projetés dans un univers mystérieux, contrôlé par Rita Repulsa et un ranger du nom de Drakkon. Les deux héros devront faire la lumière sur les événements qui ont conduit à une telle situation.

    La série Power Rangers continue de nous surprendre grâce à son scénario original et toujours aussi mature sur le rôle d’un rangers.

    Ce tome poursuit les aventures de Tommy et Billy projetés dans un monde où les rangers semblent avoir perdu face à Rita Repulsa. Cette dernière s’est alliée à ce mystérieux rangers nommé Drakkon qui a créé une force de sécurité privée à l’effigie des Power Rangers : une manière de faire comprendre que c’est lui le patron.

    On y découvre aussi que, dans ce monde, les autres Rangers sont bien vivants mais sans pouvoir ni Zordon alors que Tommy et Billy sont portés disparus... le paradoxe ! Ce volume interroge aussi sur la fonction du ranger bleu car, contrairement à la série tv où nos adolescents s’adaptent à leur rôle de rangers en deux épisode, ici être un ranger est plus complexe où le héros doit faire des choix comme affronter des menaces inconnus et surtout leur ôter la vie, décision loin d’être simple pour un ado.

    Les dessins sont toujours au top avec Hendry Prasetya qui est encore présent et dans la continuité des précédents volumes. J’espère qu’il restera encore longtemps vu tout le talent qu’il a pour illustrer les megazord. Néanmoins, attention aux couleurs parfois trop flashy en voulant trop jouer avec la lumière.

    En conclusion, cette série est toujours aussi bonne en poursuivant avec brio cette saga initiée dès le premier tome et parvient à rendre l’histoire et les personnages plus crédibles, dramatiques et surtout attachants.
    Malheureusement, l’attente va encore être longue… Vivement la suite !

    8

    powerking - 08 avril 2018

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Mighty Morphin Power Rangers T.3 ?
Ecrire une critique