• Critique Motor Girl T.1 par

    MOTOR GIRL

    Born to be rescued



    J'ai, personnellement, un rapport particulier avec cette œuvre, je suis un fan absolu de Terry Moore et pourtant à la lecture du premier épisode de sa nouvelle série, après son chef d’œuvre horrifique, Rachel rising, j'y ai vu un récit mineur, une respiration récréative entre deux histoires « sérieuses » et je n'ai pas poursuivie sa découverte préférant attendre qu'elle soit finie afin de la lire d'un trait.


    Lorsque ce fut fait, je n'ai pu que constater mon erreur, nous n'avons pas affaire à une petite histoire rigolote sans intérêt, un petit comics-strip récréatif à la SiP Kids, mais bien à un nouveau chef d’œuvre, certes, dans un récit plus court que d'habitude pour ce besogneux de Moore, mais cela reste tout de même une histoire forte, émouvante, riche en émotions.


    Samantha est une vétérane de guerre, elle souffre de syndrome post traumatique et s'est réfugiée afin de panser ses plaies dans le désert américain où elle tient, avec son compagnon Mike (un gorille anthropomorphe), un garage/casse-auto pour le compte d'une vieille dame, Libby, loin du tumulte de la vie « civile/normale ». Cette retraite va se trouver chamboulée par l'atterrissage en catastrophe d'une soucoupe volante en pleine milieu de son terrain ce qui va attirer l'attention sur sa paisible retraite.


    Une fois encore, Terry Moore nous distille un scénario original, fin et haletant. Son trait magnifique toujours servie par ce choix parfait du N&B nous emmène à suivre les pas d'une femme forte à qui il arrive des choses extraordinaires. Nous rentrons en résonance avec toute les autres aventures contées par ce génie et on imagine que les aventures de Julie Martin (Echo) ont commencé tout prêt et qu'en le parcourant à nouveau nous allons tomber sur le garage de Samantha en arrière plan. Encore une fois on rit, on pleure, et on quitte ce récit enrichi de toutes ces émotions ressenties. Terry Moore participe à la maturation de notre humanité, il est hautement recommandable, voire indispensable.

    7

    magictoad - 27 novembre 2018

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Motor Girl T.1 ?
Ecrire une critique