• Critique Marvel Two-In-One T.1 par

        Chip Zdarsky fait du bon boulot sur les scénarios Marvel que l'on lui confie. Au départ, travaillant sur des histoires plus secondaires comme Howard le canard ou Star-Lord, nous le voyons à présent dans un rôle plus important depuis l'essai sur Peter Parker : The Spectacular Spider-Man. Et notre livre fait encore office d'un grand bond en avant, puisqu'il prépare, ni plus, ni moins, au retour des Quatre Fantastiques !

        Effectivement, nos amis ont été laissé dans l'espace depuis Secret Wars, avec leurs enfants, afin de rebâtir l'univers Marvel au plus proche de ce qu'il a été. Nous nous sommes amusés depuis à observer les différences mineures. Et pour fêter la mise en avant de cette recherche par ses anciens membres, la Torche et la Chose, nous ressortons un ancien nom de publication fidèle à ce genre d'aventures en duo : le Marvel Two-In-One, ou plutôt, Marvel 2 In One !
        Et encore une fois les meilleurs dessinateurs répondent présents et donnent au récit, toute sa saveur, et même plus ! Jim Cheung, très connu pour son travail sur Civil War ou Avengers vs X-Men, est ici au mieux de sa forme, il introduit « Jour fatal » de deux premiers chapitres, et conclut par un dernier, soit une sixième partie. Il excelle encore plus à ce moment, alors que l'on a déjà été ébahi par la justesse des premières cases. Et, Valerio Schiti est emmené par cette énergie, on a déjà vu l'Italien récemment sur un titre à découvrir de toute urgence, si vous ne connaissez pas, Tony Stark : Iron Man. Un comic très représentatif de cette période Legacy, où l'on cherche, à remettre au-devant de la scène, les premiers acteurs de la maison mère. En fait, il a depuis un moment un pied dans l'étrier pour ce type d'histoire.
        En effet, celle-ci sème, après la dépression de la Torche, de belles graines d'espoir. Ce sentiment devient plus concret, lorsque l'on sent à nouveau l'inspiration que peut donner les tous premiers super-héros Marvel : on lit avec nostalgie le retour de certains personnages récurrents de leurs aventures, comme le Silver Surfer et Galactus. Puis, on voyage, et on découvre un autre univers alternatif, et son lot de personnages attachants. Une mention toute spéciale pour le Reed alternatif très réussi, et plausible surtout. On aura également la compagnie de la scientifique Rachna, une création féminine à fort caractère, très moderne, voire rigolote. Elle sort du lot avec une vraie humanité. Et si on rajoute encore un peu de piment avec un Fatalis qui essaie partout de réparer ses erreurs tant bien que mal, nous avons vraiment un titre passionnant (vous pouvez le suivre dans Infamous Iron Man de Bendis et Maleev).

        Ce premier tome de Marvel 2 In One va réconcilier tout le monde, aussi bien les amateurs des Quatre Fantastiques, que ceux qui recherchent un titre Marvel parfait sur toute la ligne, ou une suite à l'intelligent Secret Wars. Et les quatre ne sont pas encore de retour ! Vivement la suite !

    9

    Auray - 04 janvier 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Marvel Two-In-One T.1 ?
Ecrire une critique