• Critique Les Incroyables Aventures de l'Enfant Plume T.2 par

    "Course-poursuite", le deuxième tome des "Incroyables Aventures de l'Enfant Plume", regroupe les épisodes 3 et 4 de la mini-série "Feathers" écrite et dessinée par Jorge Corona et publiée aux Etats-Unis par Archaia, une filiale de Boom! Studios. Dans la première partie, nous avons fait la connaissance de deux enfants qui vivent dans deux environnements si proches et pourtant si éloignés.

    Poe est l'Enfant Plume du titre. Abandonné dans le très "dickensien" Labyrinthe à sa naissance, le bambin a été découvert et élevé par un vieil homme du nom de Gabriel. Mais à cause de son aspect physique, Poe a du vivre dans l'ombre toute sa vie. Tout change lorsqu'il fait la connaissance de Bianca, qui s'est échappée de la prison dorée de la Cité où vivent les privilégiés pour vivre une grande aventure. Les deux gamins se lient vite d'amitié...mais celle-ci va être mise à rude épreuve...

    Il y a d'abord la menace du "Fantôme" qui s'en prend aux gangs de jeunes voleurs du Labyrinthe. Jorge Corona entretient efficacement le mystère concernant cette présence qui fait figure de croque-mitaine qui kidnappe les enfants pour ses sombres desseins. Poe est d'ailleurs un temps pris pour le Fantôme, une confusion qui va amener le chaos dans le Labyrinthe.

    Une certaine tension est présente dans ces deux épisodes, et le chapitre 4 voit Poe et Bianca cernés de toute part, pris entre les forces de la Cité et le "Fantôme" qui se dévoile face à l'Enfant Plume. Les péripéties sont menées sur un très bon rythme et les dessins de Corona, dont j'ai souligné les qualités dans ma chronique du premier tome, servent bien les différents aspects de cette fable qui appuie ici un peu plus sur son côté sombre.

    La fin du quatrième épisode amène plus de questions et enseigne une dure réalité à nos deux jeunes héros. Mais il est déjà temps de les quitter (seulement deux épisodes dans chaque volume, ça va très vite)...suite et fin en août !

    7

    Le Doc - 22 juin 2018

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Les Incroyables Aventures de l'Enfant Plume T.2 ?
Ecrire une critique