• Critique Wolverine Vs. Deadpool T.1 par

    Wolverine et Deadpool sont 2 personnages très appréciés du grand public qui ont de nombreux points communs. Les deux sont canadiens, ont le pouvoir de régénération, sont issues de l’arme X et ont souvent tendance à tomber dans une violence excessive. Reste que l’un est un héros iconique sérieux et respecté de tous et l’autre est un pitre violent moqué de tous dans l’univers Marvel. Il y a donc une certaine rivalité entre eux même si elle est très souvent dans la tête du mercenaire bavard.

    Cela dit, Marvel a évidemment usé cette ficelle pour confronter de nombreuses fois ces 2 personnages et Panini en fait de même en nous proposant ce deluxe qui compile 5 récits nous montrant différents affrontements.

    Le choix de ces récits permet de proposer différents tons allant d’une histoire légère et délurée à des récits plus dramatiques et violents. ces derniers sont, tout de même, assez anecdotiques mais ils restent abordables en l’état et suffisent pour comprendre les enjeux des affrontements ainsi que les tenants et les aboutissants. D’ailleurs, dans l’ensemble, malgré une certaine violence inévitable entre les 2 canadiens, il y a un respect qui se dégage dans la dualité de ces héros et leur affrontement ont souvent tendance à vite devenir titanesque.

    Si on devait s’attarder sur un seul récit, j’admets avoir eu un faible par celui dessiné par Steve Dillon et scénarisé par Daniel Way. l’histoire parvient à refléter toute la violence d’un tel combat tout en faisant ressortir la folie de Deadpool à travers une ruse scénaristique qui rend ce dernier à la fois étrange extrêmement dangereux. Face à cette menace, Wolverine va en baver mais arrivera à s’en sortir grâce à une conclusion amenant à penser que Logan a une force qui lui permettra de toujours s’en sortir face au mercenaire. C’est un récit amusant à lire avec une conclusion assez surprenante qui donne même envie d’en savoir plus sur ce run en particulier.

    Pour le reste, si vous êtes amateurs de Wolverine et surtout Deadpool, ce volume peut jouer son rôle de divertissement. Mais franchement, ça ne va pas chercher plus loin que de proposer avant tout des combats qui charclent à tout va dans plusieurs contextes différents. L’oeuvre ravira les complétistes ou des lecteurs qui cherchent une lecture sans prise de tête qui permettra de faire passer plus rapidement un trajet ralenti par une énième grève de train… Pas plus !

    4

    Blackiruah - 23 avril 2018

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Wolverine Vs. Deadpool T.1 ?
Ecrire une critique
    Autres critiques séries de Blackiruah au hasard
  • House of M
    10