• Critique Star Wars - Aventures T.2 par

    Ce deuxième tome des "Star Wars Aventures" regroupe les numéros 3 à 5 de la sympathique série "tous publics" publiée aux Etats-Unis par IDW. Pour rappel, chaque épisode propose deux histoires : un récit complet ou à suivre de 14 pages, suivi d'une "back-up", comme disent les américains, de 6 pages. Ces "historiettes" de complément sont regroupées sous la bannière "Histoires de l'Espace Sauvage" et sont racontées par un nouveau personnage, un jeune homme prénommé Emil, entouré de ses fidèles droïdes, Crater et Boo.

    Chaque conte est l'occasion de mesurer l'héritage laissé par les héros iconiques de la Saga des Etoiles ("Le Bon, la Brute et le Rebelle" par Ben Acker et Ben Blacker, avec sa très jolie chute) et d'explorer différentes périodes de façon légère et divertissante. C'est le cas des "Tribulations d'un Wookie-Sitter" (avec Cassian Endor et K-2SO...et c'est d'ailleurs Alan Tudyk, l'interprète de l'ancien droïde de sécurité impérial, qui co-scénarise) et de "Drôles d'Oiseau" (avec Rey et Chewbacca), deux vignettes souriantes et tellement mignonnes (oui oui, les Porgs sont TROP mignons).

    Comme dans les deux premiers "Star Wars Aventures", le numéro 3 se déroule juste avant "Star Wars : Le Réveil de la Force" et suit une journée particulièrement mouvementée de Finn alors qu'il n'était encore que le matricule FN-2187. Le scénariste Landry Q. Walker injecte une bonne dose de cartoon par l'intermédiaire d'un petit extraterrestre turbulent et les situations sont plutôt amusantes.

    Ensuite on retrouve Luke et Leia dans une aventure en deux parties, une mission diplomatique qui se transforme en mission de sauvetage. Résumé ainsi, ce pitch est ultra-classique, mais ici la configuration est différente. Efficace et mené sur un rythme soutenu dans sa deuxième moitié...

    7

    Le Doc - 22 novembre 2018

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Star Wars - Aventures T.2 ?
Ecrire une critique