• Critique Faith et la Future Force T.1 par

    Le soleil vient de se lever… encore une belle journé... Et elle va bientôt arriver… notre belle amie Faith !


    Après une série encourageante, Faith est de retour dans nos librairies avec cette mini-série “Faith et la future force”.
    Dans cette dernière, de manière surprenante, Faith n’est pas vraiment l’héroïne principale : Neela Sethi est face à un danger qui menace notre univers et le continuum temporel. Pour cela, cette dernière va faire appel à notre chère super héroïne geek, pour l’aider à vaincre le mystérieux malfaiteur. Nombreuses seront les erreurs pour arriver à termes, mais heureusement, il est toujours possible de recommencer du début… Eh oui ! C’est la magie des voyages temporels !

    Soyons honnête. Le titre est légèrement mensonger (la “future force” est loin d’être au centre de l’attention). La mini-série n’est pas renversante. Et elle a le défaut de ne pas avoir une vraie unité graphique avec plusieurs artistes pour 4 épisodes, ce qui est bien dommage à mon goût. Bien qu’il y ait des pages de Stephen Segovia qui sont vraiment généreuses, plus le récit avance, plus la qualité de la partie graphique se dégrade au fur et à mesure.

    Reste que lire les aventures de Faith reste toujours un vrai plaisir. C’est mon petit bonbon actuellement. Le ton est léger, drôle et dès les premières pages nous sommes inondés par cette belle ambiance positive et insouciante qui fait tellement du bien aujourd'hui. Du coup, cette lecture est très rafraîchissante, ne se prend pas au sérieux et s’accorde même le luxe de reprendre des éléments importants de la continuité de Faith pour se sauver de ce mauvais pas.

    7

    Blackiruah - 11 janvier 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Faith et la Future Force T.1 ?
Ecrire une critique