Slam Dunk - Discussions

    Précision pour la Nouvelle EDITION
  • KssioP :: 28 janvier 2019 à 13:02

    Coucou,
    Kana a twitté ce matin le rendu final pour la nouvelle édition de Slam Dunk qui arrive prochainement.
    Une chose à dire: si l'idée de la frise est sympa, le manque de couleur est un raté monumental. A noter que tout sera en gris et contouré rouge.
    Mais rien d'autre.
    https://pbs.twimg.com/media/Dx_rEKRXgAYlo0R.jpg:large

    Alors vous en pensez quoi ? je m'adresse surtout à ceux qui avaient prévu de l'acheter. Vous aimez ou pas ?
  • Jomox :: 28 janvier 2019 à 13:18

    Franchement je ne suis pas fan. Je m’étais taté a les racheter mais en fait je crois que je vais garder mes anciens tomes
  • eenangel :: 28 janvier 2019 à 13:19

    Je n'aime pas du tout!!
    L'idée de la frise j'approuve à 100% c'est sympa même si ce n'était pas fidèle avec l'édition japonaise mais alors ce dos tout gris avec juste quelques traits rouge je trouve ça moche (avis perso bien entendu).
    Ça va faire hôpital, triste et vraiment tâche avec le reste de mes mangas. Je faisais parti des potentiels acheteur maintenant j'hésite, si j'achetais je pense que je la cacherais derrière d'autres mangas plus jolis.
  • Jomox :: 28 janvier 2019 à 13:23

    J'ai cru comprendre que les pages couleurs ne seraient pas dans cette edition. C'est confirmé ?
    Parce que franchement pour une édition censée etre une Deluxe Edition (ouais a 10€ pour moi c'est du luxe) je ne vois rien qui donne envie.
  • P'tit Citron :: 28 janvier 2019 à 13:38

    Pas la plus belle frise, c'est sûr, mais je trouve personnellement que les contours rouges sur fond gris va bien avec l'ambiance old-school de la série. Concernant l'ombrage, c'est un rajout 3D pour simuler ce que ça donnera en pratique. L'ombrage ne sera pas imprimé. (Selon Kana)

    @Jomox Sauf erreur de ma part (et sauf pour la frise) l'édition est identique à l'édition Japonaise (La Star Edition, pas la Deluxe), donc pages couleurs inclues. Concernant le prix, chaque tome fait 300 pages, c'est ce qui le justifie.
  • Jomox :: 28 janvier 2019 à 14:20

    @P'tit Citron : Ah oui c'est vrai qu'ils ont condensé la collection en 24 volumes au lieu de 31.
    Au final ça reviens un tout petit peu plus cher que les 31 volumes mais on va dire que la qualité est meilleure que les anciens volumes avec un format un peu plus grand et donc les pages couleurs. Je vais quand meme attendre de voir les volumes réel avant de me décider car j'avoue que le dos blanc ça me choque :D
  • P'tit Citron :: 28 janvier 2019 à 14:23

    @Jomox Exact ! Par contre, le format reste le même. ;)
  • KssioP :: 28 janvier 2019 à 14:33

    Non mais on se doute que y'aura pas cette ombrage entre les tomes. Après si y'a même pas un effet glossy (enfin vernis sélectif disons) pour apporter des nuances sur la frise...

    Pour les pages couleurs, je suis pas certaine, tout le monde ne semble pas encore d'accord là-dessus. T'as un lien kana pour confirmer ?!

    Enfin ils vont mettre 4ans pour sortir l'édition parce que ok 2 tomes à chaque fois mais 2 tomes tous les 4 mois. -_- Pou un shonen sportif c'est un pari osé. je me souviens que certains tomes terminent de manière à faire souffrir notre impatience. Alors là 4 mois à attendre...
  • Tepes :: 28 janvier 2019 à 14:35

    Attention, ni grand format, ni pages couleurs, ni meilleur papier. Il n'y aura pas non plus de nouvelle traduction comme pour Ranma par exemple, juste quelques corrections. Bref, une édition vraiment décevante pour moi qui attendait la deluxe.
  • KssioP :: 28 janvier 2019 à 14:40

    Ah bah voilà c'est bien ce qu'il me semblait.
  • Jomox :: 28 janvier 2019 à 14:51

    Ok donc a part le fait qu'elle fasse 20 tomes (au lieu de 24 comme j'avais dit, qui était la 2ème édition si je ne me trompe pas), il n'y a rien qui me donne envie de la racheter.

    Par contre pour la traduction j'avais cru comprendre le contraire. Il m'avait semblé que la traduction de l’époque (par Reyda Seddiki si je ne m'abuse) serait revu pour corriger certaines expressions peut être trop datées. Kana avait l'air d'aller dans ce sens.
    https://twitter.com/EditionsKana/status/1077643620470194182
  • Tepes :: 28 janvier 2019 à 14:53

    Oui, c'est ce que je voulais dire en parlant de quelques corrections mais ce n'est pas une toute nouvelle traduction de A à Z comme certaines autres nouvelles éditions chez d'autres éditeurs.
  • KssioP :: 28 janvier 2019 à 14:56

    @Jomox: C'est pas hyper clair non plus. Je les vois bien faire simplement quelques corrections. Sans pousser plus loin. Après si c'est pour modifier les vieilles expressions françaises pour mettre un langage "d'jeuns", je suis pas certaine qu'on y gagne.
    Sinon 20 tomes, ok donc un peu +3ans. ça pique.
  • eenangel :: 28 janvier 2019 à 15:25

    Kana annonce 6 tomes/an donc oui un peu plus de 3 ans. Pour une éditions fini depuis un moment au Japon (sauf erreur de ma part) je trouve le rythme de parution un peu lent. J'aurais préféré un tome tous les 2 mois par exemple (voir même 1 par mois mais je ne vais pas pousser xD).
    Bref sur le papier cette édition me déçoit.
  • znurlf :: 28 janvier 2019 à 15:38

    eenangel : 6 tomes/an = un tome tous les 2 mois... lol
  • eenangel :: 28 janvier 2019 à 15:57

    @znurlf: Ah oui je n'avais pas tilter effectivement sur la finalité cela revient au même qu'une sortie bimensuelle de tome à l'unité mais cela laisse quand même 4 mois entre les sorties ça fait long. Du coup je préférerais une sortie bimensuelle.
    Je trouve que 3 an et des poussières c'est long après je ne suis plus sur d'être intéressé.
  • Tepes :: 28 janvier 2019 à 16:10

    Suffit d'à chaque fois acheter les 2 tomes, en lire 1 puis attendre 2 mois pour lire le 2ème lol.
  • Tori :: 28 janvier 2019 à 17:13

    @eenangel : bimestrielle, pas bimensuelle (mais tu veux peut-être dire que tu préférerais une sortie tous les quinze jour, cela dit)
    Je trouve effectivement ce visuel pas terrible, mais comme je ne fais pas partie des personnes intéressées à la base… Ce serait différent si on parlait d'une nouvelle édition de YuYu Hakusho équivalente de la perfect, qui est vraiment belle.
    Sinon, on n'aura de toute façon plus le choix de l'édition, puisque Kana vient de mettre tous les tomes de Slam Dunk en arrêt de commercialisation au 31 décembre dernier (il m'en manque quelques-uns, dont le 30 T___T)...
  • eenangel :: 28 janvier 2019 à 17:50

    @Tori: ah oui punaise merci. J'étais un peu ailleurs aujourd'hui...
    Non en gardant 6 tomes sur l'année je préfèrerais 1 tous les 2 mois que 2 tous les 4. Et la justification de viser un public jeune a faible budget...
    Mais sinon je préfèrerais 1 tome/mois avec une éventuelle pause l'été et en décembre.
  • P'tit Citron :: 28 janvier 2019 à 18:07

    Tout compte fait, après avoir revu la frise plusieurs fois, et en la comparant aux dos de la Star Edition japonaise, je la trouve très moche aussi.
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)