Projets Avortés : Batman - Blood & White ? (Sean Gordon Murphy)

Découvrez l'histoire d'un projet annulé sur Batman par l'artiste Sean Murphy

Article mis en forme par Blackiruah

 

Avant de collaborer avec John Arcudi sur la nouvelle série Batman: Black & White, le dessinateur Sean Gordon Murphy a proposé à son éditeur un pitch illustré de huit pages où il se demande ce qu'il se passerait si Batman décidait d'être heureux :

Sean Murphy :

Il y a un an, j'ai proposé ma propre histoire de Batman qui a été rejetée. Et pour être honnête, j'étais sûr à 90% qu'elle allait être rejetée. Vous voyez pourquoi. L'éditeur est un ami que je respecte énormément, alors j'ai tenté ma chance en lui envoyant ça. Le format d'histoire courte de huit pages n'est pas habituel, et parce que ce sont souvent des "Elseworlds", je ne pensais pas faire de mal en tentant quelque chose de complétement différent.

Pour être clair, "Batman: The Animated Series" a eu une grande influence sur moi. Je respecte VRAIMENT Batman. Et j'adore les films. Mais c'est toujours sérieux, et Batman est tellement triste, j'ai pensé qu'on pourrait utiliser un peu d'ironie pour changer. Alors j'ai dessiné ça en rigolant à gorge déployée. Même en le relisant maintenant, j'ai ri.

La réponse de l'éditeur hilare; il a dit quelque chose comme, "Génial. Mais tu sais que je ne peux pas publier ça. Aussi, qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ?" C'est à ce moment là que j'ai choppé Arcudi pour qu'il m'écrive un truc. Parce qu'à chaque fois que j'essaye de le faire moi-même, je fini par penser, "Bruce Wayne serait tellement plus heureux si il exterminait tous le monde à Arkham!"

Sources:

Jack!

Partagez cette news :

par Jack!

Contenu associé

Batman (Comics), Sean MURPHY

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire