La Semaine Comics: No More Humans, Survive, Evil Empire, Red Panda, Murder Inc.

En cette fin de week-end, le site Comics-Sanctuary vous propose de décourvir les évènements Comics V.O. de la semaine passée:

C'est Marvel qui fait l'évènement cette semaine en devançant de quelques jours la diffusion des sollicitations du mois de mai.

 

D'abord, l'éditeur a confirmé que le numéro spécial Survive sera un épilogue à la saga Cataclysm: The Ultimates Last Stand. Le scénariste Brian M. Bendis et le dessinateur Joe Quinones rendront hommage à un célèbre héros de la ligne tombé face à Galactus, avant de préparer le terrain en grande pompe pour la nouvelle génération All-New Ultimate (All-New Ultimates,Ultimate FF, Miles Morales: Ultimate Spider-Man).

 

 

Bendis, toujours, lancera en mai sa nouvelle série United States of Murder Inc. avec son collaborateur Michael Avon Oeming (Powers, Takio). L'histoire raconte ce que serait devenu les U.S.A. si les gangsters avaient gagné la guerre contre le F.B.I. La série suit les tueurs Vallentino Gallo et Jagger Rose, dont la montée en grade au sein de l'organisation coïncide étrangement avec la découverte de secrets très perturbants.   

Le premier arc en six numéros sera publié pendant les six premiers mois chez le label indépendant Icon de Marvel Comics. La série sera ensuite publiée en alternance, un mois sur deux, avec Powers: Bureau.

 

 

Le site Marvel.com a dévoilé une bande-annonce pour promouvoir l'album X-Men: No More Humans de Mike Carey et Salvador Larocca. Ce troisième volume de la nouvelle collection de récits originaux (Avengers: Endless Wartime, Spider-Man: Family Business) marque le retour du célèbre scénariste qui anima la franchise entre 2006 et 2011 à travers les titres "X-Men" et "X-Men: Legacy".

A noter que X-Men: No More Humans devait paraître en France au mois de mai (comme aux états Unis), mais Panini a judicieusement retardé la sortie en France pour éviter de spoiler les lecteurs sur l'actualité du monde mutant.

 

 

Le scénariste Mike Benson et le dessinateur Tan Eng Huat ont été engagé par Marvel pour s'occuper d'une mini-série Deadly Hands of Kung Fu en quatre numéros centrés sur Shang-Chi.

En apprenant la mort d'une ancienne conquête, Shang-Chi décide d'aller lui rendre hommage en Angleterre. Sur place, ils découvrent que plusieurs de ses anciens ennemis l'attendent pour en découdre une bonne fois pour toute.

 

 

Après la déconvenue The Punisher (qu'il a dû finir bien plus vite que prévu), on ne pensait pas revoir le scénariste Greg Rucka de sitôt chez Marvel Comics. Il s'occupera pourtant d'une série sur le jeune Cyclope en collaboration avec le dessinateur Russell Dauterman. Ils raconteront le voyage en solo du héros adolescent après le crossover The Trial of Jean Grey pour retrouver son père, Corsaire, présumé mort depuis la saga The Rise and Fall of the Shi'ar Empire (2007). Le premier numéro de Cyclops sortira en mai.

 

 

En attendant les Sollicitations DC Comics du mois de mai, l'éditeur a révélé le nom des dessinateurs qui s'occuperont de Batman Eternal #5 à Batman Eternal #8 après Jason Fabok. Il s'agit, par ordre de publication, de Andy Clarke, Trevor McCarthy, Emanuel Simeoni et Guillem March. Ci-dessus, la couverture de Batman Eternal #5 par Andy Kubert:

 

 

Sina Grace et Daniel Freedman, les deux auteurs de la mini-série Burn The Orphenage: Born To Lose réalisée en hommage aux vieux jeux d'Arcades, accoucheront d'une suite en 5 chapitres intitulée Reign of terror.
De retour dans son patelin, Rock découvre un état de siège qu'il s'empresse de vouloir régler. Sortie du premier numéro de Reign of Terror en mai prochain.

 

 

 

Le scénariste Max Bemis s'est prêté au jeu de l'interview cette semaine pour promouvoir sa nouvelle maxi-série Evil Empire en 16 numéros qui paraîtra chez Boom! Studio à partir de mars. En collaboration avec le dessinateur Ransom Getty, Bemis racontera le combat de la jeune rappeuse Reese contre une puissante organisation maléfique en devenir.

 

 

 

Prévue à la base avec Scott Morse, la nouvelle mini-série d'horreur du scénariste Steve Niles (30 Days of Night) sortira finalement en mars chez IDW Publishing avec le jeune Damien Worm au dessin.
Les trois numéros de Monster and Madman suivent l'arrivée du Monstre de Frankenstein en Angleterre à la période où sévit le mystérieux Jack l’Éventreur.

 

 

 

L'éditeur IDW Publishing sort cette semaine le recueil collectant Red Panda: The mask of The Red Panda. L'histoire raconte les nouvelles aventures de Red Panda, un vieux héros de feuilleton radiophonique canadien qui sévissait sur les ondes pendant les années 30.
Ce Web-Comics de Gregg Taylor (déjà auteur de plusieurs romans Red Panda) et Dean Kotz a été originellement diffusé par le site Monkeybrain.

 

 

 

Et pour finir, le dessinateur P. Craig Russel nous rappelle (avec une nouvelle série d'images) la sortie en juillet prochain du premier volume de The Graveyard Book. Il s'agit de la quatrième adaptation d'une œuvre de Neil Gaiman de la part de Russel après Murder Mysteries, Coraline et Sandman: Dream Hunter.

Pour l'occasion, l'artiste a fait appel à quelques grands noms du milieu tels Jill Thompson, Michael Golden, David LaFuente, Kevin Nowlan, Tony Harris, Galen Showman et Scott Hampton. Les deux volumes de 130 pages seront publiés par l'éditeur HarperCollins.

 

Découvrez aussi:

- Votez pour les MS Awards et les CS Awards 2013 !

- Sondage: L'arrivée de John Romita Jr. chez DC Comics vous fait-elle attendre d'avantage de Superman ?

- 2014, Année Valiante First !

- Fairy Quest: Outcasts - Jenkin et Ramos re-content !

- Marvel offre un cours d'escalade à Dan Slott et Ramon Perez.

- Superman: Doomed

- Casting News: Gotham

- Une saison 3 pour Arrow !

Partagez cette news :

par Jack!

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire