Projet Avorté: Superman 2000 - Partie 3

Avec un jour de retard, voici la 3ème partie du projet avorté Superman 2000. Il s'intéresse à la célèbre journaliste Lois Lane, et plus particulièrement à son mariage avec Superman. La proposition devait déboucher sur l'annulation du mariage, considéré alors comme un frein à la rythmique de la série (à l'instar de celui entre Peter Parker et Mary Jane) par la majorité des exécutifs chez DC. C'est pourtant cette idée qui étouffera dans l’œuf la proposition des scénaristes Grant Morrison, Mark Waid, Mark Millar et Tom Peyer.

Assailli par ses ennemis suite à la révélation de son identité, Superman accepte le marché du farfadet Mr. Mxyzptlk qui lui promet d'effacer les mémoires des gens de la Terre, et, fatalement, de celle de sa bien aimée.

Ironiquement, quelques années plus tard, l'éditeur Marvel Comics utilisera un procédé similaire pour effacer le mariage de Peter Parker et Mary Jane, ainsi que la révélation de son identité pendant la saga Civil War, avec le tristement célèbre One More Day de J.M. Straczynski et Joe Quesada.

 

 

Lire Projet Avorté: Superman 2000 - Partie 1

 

Lire Projet Avorté: Superman 2000 - Partie 2

Partagez cette news :

par Jack!

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire