Angoulême 2019 : La Sélection Officielle

 

La 46ème édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême se déroulera du 24 au 27 janvier 2019.

 

La sélection officielle a été dévoilée aujourd'hui : 

 

La sélection officielle :

- La sélection jeunesse : 10 livres en compétition. Le Fauve d’Angoulême - Prix jeunesse récompense un ouvrage principalement destiné à la jeunesse. Il est remis par un jury d’enfants âgés de 8 à 12 ans, ainsi que les autrices Claire Fauvel et Julia Billet, lauréates du Fauve Jeunesse 2018.

- La sélection patrimoine : Huit livres en compétition. Fauve d’Angoulême - Prix du Patrimoine, il est décerné par le Grand Jury du Festival. Ce prix met à l’honneur une œuvre qui fait partie de l’histoire mondiale du neuvième art, ainsi que le travail éditorial qui a permis de le distinguer.

- La Sélection Polar SNCF : Cinq livres en compétition. Récompense du polar en bande dessinée, le Fauve Polar SNCF est attribué à un album par un jury de personnalités.

- La Sélection Bande dessinée alternative : Le Fauve d’Angoulême - Prix de la Bande Dessinée Alternative est attribué par un jury d’experts et récompense la meilleure production non professionnelle. Une trentaine de publications non professionnelles sont en compétition, et ce de toute origine géographique ou période.

Source : www.toutenbd.com

Partagez cette news :

par Le Doc

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

1 commentaire

Avatar de zgreudz

Bon sang je m'aperçois que je ne connais qu'un seul titre sur la liste! Je dois vraiment avoir un goût de chiottes.