Sondages

Qu'est-ce qui vous fait venir dans une convention manga ?
  • Les invités en dédicace
      21.37%
  • Les boutiques
      21.51%
  • Les animations
      12.6%
  • Rien, c'est tout le temps la même chose
      11.51%
  • L'ambiance, les rencontres avec les fans
      33.01%
730 votes
Le sondage est terminé depuis le 24/05/2012
Laissez un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir laisser des commentaires.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Commentaires des membres (62)
Avatar de piloupalou

piloupalou :: 27 mai 2012 à 23:57

l'animation, l'ambiance et les rencontre avec les autres fans ;)

Avatar de sussucre

sussucre :: 27 mai 2012 à 17:34

moi, ce serait l'embiance et les invités endédicaces
PS:gudwal est un gros pervers! lol ;-)

Avatar de shira02

shira02 :: 26 mai 2012 à 22:08

L'ambiance ...
Et les animations ;)

Avatar de kissou57

kissou57 :: 24 mai 2012 à 20:47

Pour moi c'est l'ambiance et les rencontres avec les fans,les boutiques,les cosplays...

Avatar de gudwal

gudwal :: 24 mai 2012 à 19:25

L'ambiance, les rencontres, les univers, les cosplays, les jeune filles en petites tenues, les auteurs, les goodies !

Avatar de jtmbbforever

jtmbbforever :: 23 mai 2012 à 17:43

Le Cosplay évidemment!!! Porter son cosplay et voir ceux des autres, c'est justes trop magnifique!! Rencontrer des fans c'est sympa aussi :D J'avoue que j'y vais aussi pour la nourriture et le thé :3

Avatar de Enkadark

Enkadark :: 23 mai 2012 à 17:34

J'aurai mi l'ambiance et les rencontres séparément. J'aime l'ambiance mais les rencontres non merci pas pour moi.

Avatar de Skeet

Skeet :: 23 mai 2012 à 13:53

Le cosplay fait partie des animations.

Avatar de MaddyNyu

MaddyNyu :: 23 mai 2012 à 11:03

Il manque un truc : le cosplay, aussi bien en libre qu'en concours. C'est ce qui me fait principalement venir, en plus de l'ambiance générale et du fait que d'autres amis y vont, et aussi les boutiques bien que j'achète peu.

Avatar de Litao

Litao :: 22 mai 2012 à 23:13

La question qui tue !! J'y vais pour à peu près toutes les raisons citées... !! Mais si il faut choisir... je dirai pour les animations je pense

Avatar de Xenstalia

Xenstalia :: 22 mai 2012 à 21:09

J'ai envie de mettre toutes les réponses mais bon... Mais puisqu'il faut choisir, je choisis ! Réponse cosplay aurait été bien aussi ^^

Avatar de Xerxes break

Xerxes break :: 22 mai 2012 à 18:30

vive les myth cloth (saint seiya) :p

Avatar de Xerxes break

Xerxes break :: 22 mai 2012 à 18:26

c'est dommage de ne pas pouvoir m’être plusieurs réponse car je vais dans les conventions manga surtout pour les rencontre avec mes compatriotes fan de manga mais aussi pour acheter :p surtout les figurines :D

Avatar de Defonzo

Defonzo :: 22 mai 2012 à 16:26

J adore les figurines c est pour ça que j y vais!

Avatar de arkio

arkio :: 22 mai 2012 à 15:07

Il y a une dizaine d'années, pour mes premières conventions, j'y allais essentiellement pour les boutiques et les bonnes affaires que l'on pouvait y trouver, puis rapidement pour pouvoir retrouver irl des "amis de forum". Tout ce qui était dédicace et animations m'était indifférent.

Maintenant ça a bien changé : j'y vais essentiellement pour les auteurs en dédicace (à vrai dire, quand on commence à avoir une collection importante, avoir des tomes dédicacés me semble un des meilleurs moyens, entre autres choses, de donner de la plus-value à sa collection) mais j'apprécie toujours les achats compulsifs, surtout pour les avant premières ou des raretés inattendues sur quoi l'on peut parfois tomber (même en fréquentant régulièrement des boutiques bien achalandées le reste de l'année)

Pour le reste, et contrairement à d'autres, les conventions hors JE me déçoivent quasi à chaque fois (on en fait le tour en 2 heures) et seule la JE a un réel intérêt pour moi pour ce qui concerne l'ambiance, les diverses expositions, les animations et même la bouffe ^^. Après pour pouvoir réellement en profiter il faut bien préparer en amont son festival (liste précise d'achats de base, se renseigner sur les dédicaces, étudier le plan au préalable et mettre le prix (billets premium)) mais avec ces avantages particuliers, tout temps superflu est fortement réduit (entrée directe, liberté de circulation avec l'hôtel, achats quand il n'y a personne aux stands, temps de dédicace minimes qui n'empiètent pas sur la journée...) et là où il y a encore 3 ans je me disais que la JE j'en avais soupé et que ce serait ma dernière ; maintenant, même 4 jours, en venant de 8h30 à 19h tout le temps ne me semble plus suffisant pour profiter de l'ensemble.

Enfin, je n'y vais surtout plus pour rencontrer des gens et au maximum je fuirais ces rencontres potentielles qui au final ne sont en général qu'une perte de temps :D (à part un pote qui se reconnaîtra ;) )



Avatar de Enkadark

Enkadark :: 22 mai 2012 à 10:13

Habitant dans un coin paumé ou les manga peuvent être considérés comme extra-terrestre, j'ai voté les boutiques, mais aussi l'ambiance et les animations me plaisent bien, en revanche les dédicaces ne m'intéresse pas. Voir d'autres choses qui changent le quotidien et aussi ne pas être fiché de bizarre parce qu'on aime les manga. Par contre, je n'en ai pas fait beaucoup donc avec le temps je verrai.

Avatar de znurlf

znurlf :: 21 mai 2012 à 19:09

A maintenant 31 ans, je ne suis plus intéressé par les conventions.

Les dernières que j'y suis allées, seuls les boutiques m'intéressaient:je rate la plupart des animations susceptibles de m'intéresser, quand il y en ai : les karaoké,cosplay,concert ou quizz ne sont pas ma tasse de thé, les jeux videos sont toujours blindés de monde, difficile parfois de faire une partie de shogi ou de Go faute de participant ou d'une place à une table...

Les dédicaces, je ne vois pas l'intérêt : j'ai déjà vu 2 mangakas ca n'a pas changé ma vie (encore que Torikawa,Miyazaki,Oda, rumoko Takahashi ou Naoki Urasawa ce serait différent), et raté bien plus (tirages aux sorts, achat obligatoire, fil à rallonge ou pire rémunération = sans moi).

A mon age, je ne me retrouve plus dans l'ambiance des salons, et habitant près de Paris, les boutiques n'ont grands intérêt.

Avatar de Bunowa

Bunowa :: 21 mai 2012 à 16:44

Je suis donc le seul que ça gène de prendre le train ou l'avion pour aller à une convention? ^^'

Avatar de fardreamer

fardreamer :: 21 mai 2012 à 15:38

difficile de choisir, c'est un peu de tout, je dirais en premier les animations pour ce que l'on a peu ou pas l'habitude de voir par chez nous, les boutiques aussi quand les prix sont intéressants, et l'ambiance générale, j'ai un peu moins l'impression d'être un extra-terrestre dans ce milieu là (je travaille dans une administration, très classique, je dénote un peu par mes goûts). En Belgique, on a pas grand chose, et se taper Paris avec les frais que çà engendre, c'est hors budget. J'avais bien aimé la japan expo à bruxelles (ma 1ere) de par le nombre de stand relatifs à la culture japonaise, le made in asia pour les tarifs des boutiques, par contre, je pense arrêter facts (qui n'est pas purement manga, mais aussi série et ciné) vu la pauvreté grandissante des cosplays, des stands, et les prix des marchands souvent plus élevés que la boutique du coin (la figurine mythcloth de Zeta en blanc payé 25€ il y a deux ans passée à 65 cette année, c'est une fameuse inflation). Mais çà reste quand même réduits niveau superficie et variété, il manque un quelque chose en plus pour vraiment rendre l'évènement incontournable

Avatar de Ethelred

Ethelred :: 21 mai 2012 à 09:50

L'ambiance, les rencontre avec les fans. Je ne fais plus que 2 conventions : La JE et l'Epitanime. La JE à chaque fois (en dehors du fait de vider mon porte-monnaie) je me suis fait pas mal de connaissances voir même d'amis. Dans une queue pour une dédicace, faire la queue pour certains autres, sur des stands même. Et après on se voit faire la JE tous ensemble ^^ C'est ça que j'aime moi ! Et l'Epitanime. Alors là rien à dire (enfin, les nocturnes ne sont plus ce qu'elles étaient...) c'est une convention convivial de fans.

Avatar de FinalFan

FinalFan :: 20 mai 2012 à 21:31

Rien, j'y vais surtout quand j'ai les moyens.
N'habitant pas sur la capitale, faut faire avec les frais de déplacement (avec le prix de l'essence qui ne cesse d'augmenter, ça fait pas envie) + hébergement même si j'ai parfois la possibilité de me faire héberger par des amis + frais de parking pour le JE (10€ la journée la dernière fois que j'y suis allé y'a deux ou trois ans, ça a augmenté depuis il parait).

J'ai fait deux anim'est, l'unique édition de Taïfu Festa, trois ou quatre Japan Expouille + un chibi JE et deux épita.

J'avoue que l'épita a un côté plus convivial que le JE (carrément moins cher et pas de parking si on sait tourner autour du site), et on se marche pas dessus, par contre pour faire ses emplettes, c'est moins ça côté stand éditeurs.

Avatar de cookiesmile

cookiesmile :: 20 mai 2012 à 18:08

J'ai voté l'ambiance car c'est important que l'on puisse s'amuser et profiter mais c'est aussi les invités et les animation qui font un tout ;)

Avatar de martin23-02

martin23-02 :: 20 mai 2012 à 12:18

moi c'est un peu tout mais je préfères quand il y a des activités et une bonne ambiance

Avatar de Sherryn

Sherryn :: 20 mai 2012 à 09:00

Pour ma part ce sont les activités proposées : jeux, conférences, spectacles, projections, etc. ça peut être un peu tout, du moment qu'il y a quelque chose qui m'intéresse et que je suis sur place j'y vais. Et il y a aussi l'ambiance qui compte.

Avatar de Tichan

Tichan :: 19 mai 2012 à 23:43

Moi je suis passé derrière le rideau XD

Je fais partie des organisateur d' Animasia à Bordeaux ( en ce moment on bosse à la foire internationale de bordeaux !)
J.E....j'ai arrêter depuis in moment j'aime pas être pris pour une vache à lait !
La seule convention que je fais en tant que visiteuse c'est car elle reste dans le même état d'esprit que nous à Animasia c'est l' Epitanime !!!!!!!!!!!

Avatar de eenangel

eenangel :: 19 mai 2012 à 21:50

Désolé du double post petit bug.

J'ai mis: "l'ambiance..." ceci dit pour y être allé 2 fois ça se ressemble un peu tous les ans.
Y aller une fois tous les 5 ans par exp c'est amplement suffisant!

Avatar de eenangel

eenangel :: 19 mai 2012 à 21:49

J"

Avatar de BuBulle

BuBulle :: 19 mai 2012 à 17:32

J'ai répondu: "L'ambiance, les rencontres avec les fans". Car je pense qu'une convention c'est tout d'abord de rencontrer des personnes que l'on ne connaît et avec qui on sympathise et on se dit: "Bon bah on se revoit l'année prochaine devant tel stand"! Ou même de rencontrer pour de vrais et non virtuellement des gens que l'on a connus sur des forums ou tchat et avec qui on s'entend bien. Après franchement les dédicaces je n'y crois pas du tout, par exemple Naoki Urasawa va dédicacer combien de tomes, allez 200, 300 au plus 400, qui sait peut-être que en allant pour ma première J.E je gagnerai cette tombola (si j'ai bien compris que ça marchait comme ça) et j'aurai la chance d'avoir une dédicace mais bon je ne vais pas me fonder trop d'espoirs. Les boutiques sont bien sûrs importantes mais je viens pour découvrir pas QUE pour acheter. Les animations sont très importantes mais sachant que je suis timide faire du karaoké ou répondre à un quizz devant une foule d'otakus me soufflant les réponses et se disant intérieurement: "Qu'il est nul", non merci!

J'ai fait Paris Manga et franchement je n'ai pas trouvé ça super... En espérant que Japan Expo soit beaucoup mieux que Paris Manga...

Avatar de Kuro06

Kuro06 :: 19 mai 2012 à 17:00

Kazuyuki Asai > la japan expo si j'y vais en train c'est environ 12 mangas, pour une seule journée ;) Quand je restais les trois jours avec l'hotel, ça coutait bonbon Je comparais avec la made in Asia, j'aurai du préciser. C'est pour ça que j'y vais plus, ça vaut pas 6 mois d'économies.
Mais forcément étant en Belgique je n'ai pas 3000 conventions différentes a essayer.
Le monde aussi c'est une raison, avant ça allait, mais ayant fait un cosplay a la J.E, les gens m'ont bousillé une partie des plumes sur mon épaule, car ils ne faisaient jamais attention.
La seule chose qui pourrait me faire revenir dans une convention, ce serai de rencontrer des gens, ou de venir entre amis, mais vu qu'ils sont tous fauchés, ou que c'est trop cher pour eux, c'est raté.
Mais a force de faire des convention je trouve qu'ils peinent a renouveller leurs activités, quand on en a fait plusieurs on a fait le tour je trouve.

Avatar de Solinou

Solinou :: 19 mai 2012 à 16:55

Personnellement je n'ai jamais participé à la Japan, cela fait des années que je vais à Paris Manga et je trouve qu'il y a déjà beaucoup de monde ! Alors la JE... Il y a énormément de conventions à tester alors je pense qu'on n'est pas vraiment en mesure de juger quand on n'en a fait qu'une seule. Ceux qui sont "dégoutés" des conventions, renseignez vous et allez dans des conventions un peu moins grandes : je vous promets que c'est génial !

Avatar de Ptite-Usagi

Ptite-Usagi :: 19 mai 2012 à 16:49

C'est sûr que si vous vous limitez à la Japan Expo, vous serez dégoûté des conventions de mangas. Pour ma part, je ne suis jamais y allé car c'est trop loin mais ceux qui peuvent faire plusieurs conventions m'ont dit que la JE était plus commerciale que les autres. Je fais que le Toulouse Game Show et franchement il y a de l'ambiance vu que je m'éclate là-bas plus que nul part ailleurs.

Avatar de Pandora Edge

Pandora Edge :: 19 mai 2012 à 14:01

J'ai été une fois à la japan expo et ça ne m'attire pas plus que ça. Il y a trop de monde en fait... on doit faire la fil pendant des heures rien que pour avoir à manger ou pour faire une activité. En plus, je me faisais écrasé par toute cette foule, je suis un peu agoraphobe. Mais sinon, à part ça c'était sympa de faire un petit tour, de voir les boutiques et d'acheter des mangas à un prix rond avec des offres intéressantes.

Avatar de Aïgakin

Aïgakin :: 19 mai 2012 à 13:47

J'ai mise "L'ambiance,les rencontres avec les fans".

Avatar de Laolyth

Laolyth :: 19 mai 2012 à 12:35

J'ai voté l'ambiance. L'attrait de ces conventions, c'est vraiment d'y rencontrer un public de fan comme vous. De croiser les cosplays dans les allées, de discuter avec certaines personnes, de s'émerveiller devant certaines boutiques. Parfois certains invités vous intéresse vraiment. Et partager ces évènements avec des amis, pour moi c'est vraiment un énorme plaisir que j'attends impatiemment chaque année. (Même si je débourse énormément d'argent pour y participer, habitant très loin).

Avatar de Bandedenoob

Bandedenoob :: 19 mai 2012 à 12:03

Comme Laruku, j'ai fait la J.E 2006, ça m'a calmé...

Avatar de Laruku

Laruku :: 19 mai 2012 à 11:30

Rien. Je suis allé une fois à Japan Expo et ça m'a suffit, déjà à cause de la foule que je déteste, ensuite j'y ai surtout vu une boutique géante, genre Discount Manga en live, mais dans ce cas pas besoin de se déplacer. Le reste, les animations, concerts, dédicaces, jeux vidéo etc, ne m'intéressent tout simplement pas.

Avatar de Feusange

Feusange :: 19 mai 2012 à 10:41

J'ai voté rien car j'ai fait une fois Japan Expo pour voir a quoi ressembler une convention et franco ça m'a déçu c'est vraiment trop commerciale

Avatar de

:: 19 mai 2012 à 10:10

Comme je suis un vieux râleur ,j'ai répondu " rien , c'est tout le temps la même chose "
En effet pour prendre l'exemple de japex ça manque quand même complètement de renouvellement , les seules choses qui changes vraiment c'et les salons autour ( Jeux video /et autre salon associé ) , la partie manga elle a part au niveau superficie n'innove que très peu finalement ; mais bon ça se comprend , pourquoi prendre le risque de changer quelque chose qui marche ...

Avatar de Negis

Negis :: 19 mai 2012 à 00:43

Je n'y vais que tres rarement au convention manga, mais ce qui m'attire le plus c'est l'ambiance , le faite de voir des gens ayant la meme passion que soit , y aller avec ces amis (IRL ou connu par le net)
Apres en second vient les boutique pour ma part, on trouve toujours quelque chose d’intéressant dans le tas :)

Avatar de crystal moon

crystal moon :: 18 mai 2012 à 23:05

les boutiques *o* j'y vais juste pour acheter lol et peut être ensuite vient l'ambiance !

Avatar de Aresky

Aresky :: 18 mai 2012 à 21:16

j'ai mis l'ambiance, mais étant une exposante à la JapanExpo c'est bien la seule chose dont je puisse profiter! XD
-avant d'être, j'y allais pour des rencontres IRL, les cosplays, les animations et surtout les dédicaces! (que je continue encore de faire! =w= bien que ce ne soit pas les noms des invités qui m'incitent à venir... je préfèrerais faire des dédicaces hors convention)-
Cependant je suis déjà allé à ParisManga, à la JapanAddict, au ComicLive, au Salon du livre et à la KoreanConnection seulement pour "profiter de l'évènement" -discuter avec des gens, participer aux tombola, faire des activités ou même juste regarder- bien que ça soit souvent la même chose, il y a cette effervescence et cette même passion qui nous unit qui me plaisent beaucoup!
[ensuite viennent s'ajouter le facteur temps et lieu... =A=;;; et le facteur argent aussi... ]

Avatar de Emokuni

Emokuni :: 18 mai 2012 à 21:15

C'est vraiment dommage que l'on ne puissent pas valider plusieurs réponse mais ya pas a dire l'ambiance et quand même la meilleurs des choses que l'on puisse trouver dans une convention manga, ensuite les invités, les animation et enfin les boutiques^^

Avatar de Tori

Tori :: 18 mai 2012 à 20:33

Moi, je copie minirop : l'ambiance et les rencontres IRL avec les personnes que je côtoie sur le net (et pour certaines, que je ne rencontre qu'une fois par an : lors de Japan Expo ou lors de la conv' de l'Épita).

Avatar de Bunowa

Bunowa :: 18 mai 2012 à 20:09

Le lieu ^^ J'habites sur Nice et je peux malhereusement pas me déplacer dans les villes ou ce genre de convention ont lieux, je trouves dommage que ce choix ne soit même pas sélectionnable dans le sondage et je trouves encore plus dommage que ce soit toujours les mêmes villes qui organisent ce genre d'évènements.

Avatar de minirop

minirop :: 18 mai 2012 à 19:03

L'ambiance et les rencontres avec les « potes » (osef des fans :p ) vu que pour la plupart c'est une rares façons de se voir.

Avatar de

:: 18 mai 2012 à 18:57

J'ai mis les invités, mais étant cosplayer, c'est surtout le cosplay qui me fait venir en convention. (Oui je sais, j'aurai pu mettre "animations" mais disons que hormis le cosplay c'est surtout les invités qui me branchent)

Avatar de KssioP

KssioP :: 18 mai 2012 à 18:22

Rien. Bien qu'une dédicace me ferait fichtrement plaisir j'ai absolument pas la patience de poireauter du matin au soir devant un stand. La J-E, ce n'est plus du tout ce que c'était, c'est désormais un peu comme disney land, et ça déjà j'ai du mal. Puis ce monde... faut aimer la foule, en permanence. Surtout que bon, c'est un peu tous les ans la même chose. Après, les fans y trouvent leur plaisir et c'est tant mieux !^^

Avatar de Ju.uL

Ju.uL :: 18 mai 2012 à 17:38

Les animations ! :3
Je suis allée juste une seule fois à une convention, parce que je ne supporte pas la foule (xD) mais je voulais au moins tester une fois ^^ J'ai adoré les cosplayeurs, ils étaient juste sublimes :) Les divers stands étaient supers ! (boutiques mis à part)

Après, je dirais que je viens pour les invités, mais pas forcément pour une dédicace. Juste pour voir ^^ Parce que c'est vrai qu’obtenir UNE dédicace est vraiment long ! Alors juste les voir de loin et les écouter, ça me va parfaitement :)

Ensuite je dirais les boutiques ! J'ai eu envie de tout dévaliser ! Mais j'ai préféré passer mon temps à toucher avec mes yeux seulement x)

Et voilou ! ^^

Avatar de Pioutoka

Pioutoka :: 18 mai 2012 à 17:37

Je vais qu'a la japan expo pour ma part, paris manga je me suis fais royalement chié.
La convention japan expo jy vais pour les dédicaces, les boutiques, le cosplays, les artistes, retrouver mes potes fans de manga c'est un ensemble de choses en fait :)

Avatar de Neginator

Neginator :: 18 mai 2012 à 17:17

nekocat33 > je pense que le cosplay a été englobé dans "Animations" car moi c'est au cosplay que je pensais principalement dans "Animations"

Avatar de Kazuyuki Asai

Kazuyuki Asai :: 18 mai 2012 à 17:13

Kuro06 tu sais un trajet pour la JE plus l'entrée pour moi c'est un peu près 15 mangas ! Donc c'est sur que parfois il faut mieux s'abstenir.

Avatar de Reiko-chan

Reiko-chan :: 18 mai 2012 à 16:56

j'ai mis les boutiques, d’ailleurs les conventions ne m’intéressaient pas jusqu’à qu'une amie m'en a parlé, elle m'a dit qu'ils y avait plein de truc en vente intéressant et depuis je veux y aller ^^

Avatar de nekocat33

nekocat33 :: 18 mai 2012 à 16:41

bah, il manque la case COSPLAY! ^^
hé oui, en tant que cosplayeuse, c'est parfois la seule raison de ma venue dans une conv et je ne suis pas la seule!
j'ai fait beaucoup de conv, et elles finissent par toutes se ressembler sauf Japan Expo qui particulièrement riche sur pleins de domaines (bien que là aussi j'y vais essentiellement pour les concours cosplay!).
donc je vais répondre l'ambiance, car c'est ce qui se rapproche de ce que j'y fais en retrouvant des amis cosplayeurs!
j'aurai pu répondre aussi les invités : j'étais allée à angoulême uniquement pour voir ryoko ikeda en 2011.

Avatar de Kuro06

Kuro06 :: 18 mai 2012 à 16:35

J'ai répondu rien. J'ai fais 5 fois la Japan Expo de Paris et 3 conventions en Belgique, j'en ai fait le tour. Il y a toujours la même chose, donc ça vaut pas la peine que je paie une entrée pour des salons qui peinent a se diversifier.
Le problème c'est que les entrées sont chères pour le peu d'activité proposées sur place ( encore que avec le monde qu'il y a tu sais pas tout essayer ). Si je compte le trajet plus l'entrée je peux m'offrir trois mangas.
Suis-je moins fan de mangas ? Pas vraiment en fait. C'est juste que ça me correspond pas et ne m'intéresse pas.
Par contre si ça amuse les autres, tant mieux pour eux.

Avatar de Skeet

Skeet :: 18 mai 2012 à 15:54

Nous avons rajouté une possibilité de réponse car elle manquait en effet, comme l'ont fait remarquer certains.
Si vous voulez changer votre vote, merci de me le signaler par message privé.

Avatar de Spiro

Spiro :: 18 mai 2012 à 15:36

J'allais à la J-E chaque année et je n'y vais plus depuis 2 ans. Pour la simple raison que c'est devenu purement commerciale (vous me direz, normal ^^). Les dédicaces, j'ai envie de rire, à moins d'y rester plusieurs jours il est presque impossible d'avoir une dédicace, ou alors tu ne vois rien de l'expo. Les boutiques... c'est vrai que c'est sympa de voir des goodies, des étalages de mangas, mais bon voilà quoi...
BRef, si j'y vais ce n'est pas pour la convention, mais pour rencontrer des gens qui ont la même passion que moi. Chose que les différents "staff " ont un peu oublié...

Avatar de Jupons

Jupons :: 18 mai 2012 à 15:18

J'ai répondue " les boutiques " les conventions sont avant tout un bon moyen pour moi de trouver des mangas plus forcément disponible dans les librairies ou de nouvelles séries là encore pas facilement trouvable... C'est aussi l'occasion pour faire le plein de petits " goodies " qu'on ne trouve nul part ailleurs !! Et bien évidement, et vous ne l'avez pas mis dans ce sondage, ce qui est dommage : l'ambiance, et le plaisir de pouvoir échanger et partager avec d'autres amateurs de la culture Japonaise !!

Avatar de Oomike

Oomike :: 18 mai 2012 à 15:11

J'ai répondu "les animations" puisque j'ai fait une seule fois la Japan Expo pour le showcase de X Japan, et une fois Paris Manga pour jouer à SSBB avant sa sortie PAL.

Avatar de Dr.Pacman

Dr.Pacman :: 18 mai 2012 à 14:47

Moi principalement pour les boutique les et dédicace , ça fait plaisirs de pouvoir rencontrer des auteur de manga et pouvoir converser dessus avec la communauté qui s'y rassemble .

Avatar de Kazuyuki Asai

Kazuyuki Asai :: 18 mai 2012 à 14:46

Je ne vais jamais dans les conventions mangas sauf si il y a un auteur qui me plait vraiment et dont je possède au moins une serie. Et encore faut gagner les concours pour avoir des dédicaces -_-".

Avatar de Neginator

Neginator :: 18 mai 2012 à 14:41

C'est difficile cette semaine. Moi je n'y vais que depuis l'année dernière, et j'y vais pour plusieurs choses: pour les boutiques (rencontrer les éditeurs, ...), pour les animations mais aussi pour les invités. Donc bon j'ai quand meme mis les boutiques.

Avatar de deascythe

deascythe :: 18 mai 2012 à 14:40

j'ai mis les boutiques, mais c'est juste pour les nouveautés mangas en fait, il y a un grand nombres de sorties et de nouveautés, et ça j'adore !!!

Autres sondages